tout le monde!
Comme vous pouvez le constater, je viens d´être nommé modérateur de ce forum. Il n´est certes pas très animé, mais avec un peu de volonté je suis sur qu´il pourrait reprendre du poil de la bête.
En ce qui me concerne, je suis un joueur assez ancien de Pokémon, ayant commencé avec la version Bleu sur Game Boy (ça nous rajeunit pas tout ça^^) et continué avec la version Argent, puis Saphir... pour arriver finalement à Pokémon Colosseum sur Game Cube, un épisode 3D avec enfin son scénario.
Pour le reste, je siège principalement sur le forum Zelda : Ocarina of Time que je modère, et aussi sur plusieurs autres forums annexes.
Maintenant, au niveau de la modération de ce forum, voici quelques règles :
L´essentiel tient déjà en la charte, à respecter évidemment : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Ensuite, quelques points à éclaircir. Il ne faut donc pas :
-Flooder
-Tenir des propos racistes ou insultants envers autrui
-Créer de pseudo contenant des insultes, et surtout visant à dégrader l´image d´un personnage de jeux vidéo ou encore quelqu´un d´un forum
-Inciter au piratage
-Créer de titre de topic en majuscules. C´est très moche et çela déforme parfois les pages. A éviter aussi les fioritures visant à rendre le titre plus "joli". ( du genre "°°°}{-/" ou encore plus long... :/ )
Ainsi que toutes les choses qui coulent de source.
Tous les messages ou topic interdis cités juste au-dessus seront supprimés sans préavis. Aussi, j´essairai d´éviter tant que faire se peut d´effacer les messages/topics rétro-actif à ma nomination. ( hors en cas de flood uppé, et d´autres cas tout de même assez rares
)
Enfin, je ne pourrai pas être là en permanence non plus (ouais, j´ai un peu une vie à côté
) donc en cas de (très) gros souci, utilisez à bon escient le triangle rouge à coté des messages permettant d´avertir un administrateur de quelque chose d´illicite. Ou, au pire, contactez-en un directement par mail, parmis les correctrices/modératrices principalement.
Pour finir, si vous voyez un truc à effacer que je n´aurais pas vu, faites le moi remarquer ici, puisque c´est tout de même l´un des buts de ce topic.
Voilà, bon surf à tous. Et si vous avez des questions ou des réclamations en ce qui me concerne, je reste à votre disposition.
@+++ et bonne nuit tout le monde!^^