Chapitre III: Le monde mauvais
-Et bien c’est gentil de ta part, Daisy, merci beaucoup ! dit Mario.
-De rien, vous allez partir maintenant ?
-Oui, je crois bien, n’est ce pas Mario ? dit Luigi.
-Oui ! dit Mario.
-Alors, suivez-moi ! dit Daisy.
-D’accord ! dirent Mario et Luigi.
-Venez, c’est par là, dit-elle.
Ils se dirigèrent alors vers un grand parc qui devait être le jardin du château, il était rempli d’arbres et il y avait une fontaine au milieu. Ils se dirigèrent alors vers une petite cabane qui donnait accès à un autre parc plus petit mais dans celui-ci, il n’y avait pas d’arbres ni de fontaines, il n’y avait qu’un grand enclos rempli de Yoshi’s. Il y en avait de toutes les sortes, des jaunes, de bleu clairs, des bleus foncés, des rouges, des roses, des verts, des noirs, etc… Il devait y en avoir une soixantaine environ. Ils se promenaient un peu partout et la plupart des Yoshi’s jaunes couraient. Luigi demanda alors :
-Pourquoi, seuls les Yoshi’s de couleur jaune courent ? demanda Luigi.
-Les couleur de Yoshi’s sont, commença Daisy, comme des races, par exemple, les rouges sont des combattants, donc ce sont les mieux appropriés pour aller combattre un ennemi et donc, c’étaient de très bons soldats dans les guerres, dans le temps. Les roses sont ceux qui savent planer le plus longtemps avec leurs pieds, en les faisant tourner. Les bleus foncés sont des endurants, ils savent courir plus centaines de kilomètres sans boire ni manger, ils sont vraiment supers lorsqu’on doit faire une longue traversée dans un désert par exemple. Les bleus clairs par contre sont les plus gros comme vous le voyez, ils sont donc plus résistants et sont donc assez utiles lorsqu’ils sont avec des Yoshi’s rouges, mais ils manquent sérieusement de vitesse. Sinon, il y a aussi les noirs, ceux là ils peuvent voir la nuit, très pratiques lorsqu’on est perdu en forêt par exemple. J’en arrive donc aux jaunes, ceux là, ils adorent courir et ils courent très vite mais pas très longtemps, une dizaine de kilomètres avant qu’ils ne soient assoiffés.
-Ah, ok, j’ignorais totalement que les couleurs de Yoshi’s permettaient de voir leurs aptitudes ! dit Mario.
-Moi, j’en avais entendu parler sur Internet, déclara Luigi, mais je ne les connaissais pas.
-Et bien maintenant vous les connaissez, dit Daisy, et grâce à ça vous allez pouvoir choisir le bon Yoshi…
-Quoi ? ! cria Mario, tu nous donnes un Yoshi ?
-Je pense que ça vous sera utile car si vous devez repasser par la montagne de la bombe, vous irez beaucoup plus vite, je pense, dit Daisy.
-C’est une excellente idée ! cria Luigi.
-Je te remercie beaucoup, Daisy, ça nous sera sûrement fort utile, déclara Mario.
-Oh mais ce n’est rien car si ils plongent le monde dans le chaos, ce serait très embêtant, choisissez donc celui qui vous semble le plus utile pour votre aventure.
-Je ne pense pas que ce soit déjà une aventure, déclara Mario.
-Mais ça pourrait le devenir, dit-elle.
-Oui, peut être, bon assez perdu de temps, sinon, ils vont sans doute être impossibles à rattraper, dit Mario, je crois que je vais prendre un de couleur … Mais attendez ! ! Quelles sont les aptitudes du Yoshi de couleur verte, tu ne nous l’as pas cité ?
-Ah oui, je l’ai oublié, dit-elle, en fait il est très équilibré, il sait se battre, sauter, planer un peu plus longtemps, il est assez endurant, en fait, il a toute les compétences un peu plus avancées mais moins que les Yoshi de la couleur de cette aptitude.
-Alors, je crois que vais en prendre un, dit Mario.
-D’accord, dit-elle, et toi Luigi ?
-Je crois que je vais choisir celui qui est endurant, le bleu foncé.
-Et bien je les appelle, dit-elle, DARKBLUE ! !!! YOSH ! !!!!
Deux Yoshi’s se mirent alors à courir vers eux, un bleu foncé et un vert, ils étaient très beaux ils sautèrent par-dessus la barrière et puis Daisy dit à Mario et à Luigi :
-Prenez bien soin d’eux.
-Oui nous y ferons attention, dit Luigi.
-Très bien, dit-elle, alors sortez de cet enclos et prenez la sortie, elle à droite, toute suite en sortant.
-OK, dit Mario, nous y allons.
-Au revoir, dit-elle, à bientôt.
-A bientôt, dit Luigi.
-Au revoir, dit Mario.
Ils se dirigèrent donc vers la sortie que leur avait indiqué Daisy et partirent. Lorsqu’ils furent sortis du château, ils ne savaient pas du tout où aller, ils continuèrent donc sur la route qu’ils avaient emprunté pour venir chez Daisy. Il est vrai qu’ils avançaient beaucoup plus vites avec les Yoshi’s, ils parcoururent un dizaine de kilomètres en moins de 20 minutes et après une vingtaine de kilomètres après leur départ, le Yoshi que Mario montait avançait moins bien parce qu’il commençait à avoir soif. Ils cherchèrent donc un point d’eau pendant une dizaine de minutes et puis ils trouvèrent un petit étang. Les deux Yoshi’s se mirent alors à boire pendant deux ou trois minutes et puis quand ils étaient près de s’en aller, ils virent un feu qui était éteint. Luigi s’avança vers les cendres et les toucha, après il dit :
-C’est encore un peu chaud !
-Tu crois que c’est eux ? demanda Mario.
-Peut être bien, regarde, il n’y a pas beaucoup de points d’eau ici, c’est presque désert en plus, à mon avis, nous sommes sur le bon chemin, dit Luigi.
-Continuons alors ! dit Mario.
Ils continuèrent donc sur la route pendant 2 heures jusqu’à ce que, d’un coup, le ciel s’assombrisse soudainement. Il y avait aussi beaucoup de nuages noirs et des éclairs. C’était très bizarre car il n’était que 16 heure. Luigi dit alors :
-C’est vraiment bizarre !
-Oui, je ne pense pas que cela soit normal, dit Mario.
-Moi non plus, dit Luigi.
-Je pense qu’il faudrait que nous continuions pour voir ce qui se passe, dit Mario.
-Si tu veux, dit Luigi, tant que les Yoshi’s ne sont pas fatigués…
Plus ils avançaient, plus le ciel devenait sombre, il faisait bientôt noir encre et aucune étoile n’était visible à cause des nuages qui avaient l’air de leur lancer la foudre dessus. Soudain après avoir avancé une centaine de mètres, ils rencontrèrent un groupe de Koopas, dès qu’ils les aperçurent, ils coururent vers eux à toute vitesse. Mario et Luigi ne savaient plus quoi faire, ils étaient une vingtaine. Luigi eut alors une idée et il cria à Mario :
-Concentre ta boule de feu et fais la avaler par Yoshi !
Luigi avait déjà fait sa boule et la donner à Yoshi, il l’avala alors et la recracha aussitôt mais la boule n’était plus une petite boule de 20 cm de diamètres, c’était une énorme boule de 2 m de diamètre qui allait à pleine vitesse sur les Koopas et renversa la moitié du groupe en les brûlant. Ils restaient étalés par terre en se dissipant peu à peu. Mario fit alors de même et détruisit le reste du groupe.