CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous deviez inventer un mini-jeu...

-Psymon-
-Psymon-
Niveau 9
26 janvier 2004 à 20:04:08

\/[-Mini-game Maker 2004-]\/

==================================================

Ce qu´il faut faire:

Créer des mini-jeux! Proposez ici votre idée de mini-jeu en respectant ces critères :
- Mode ==> est-ce que votre mini-jeu est un mini-jeu 4 joueurs, 3 vs 1, 2 vs 2, mini jeu combat, Donkey Kong etc...
- Temps ==> Combien de secondes durera votre mini-jeu ?
- Nom ==> Quel nom donnez-vous a votre mini-jeu ?
- Prinicipe ==> Que faudra-t-il faire dans votre mini-jeu?
- Evenements ( facultatif) ==> Que ce passera-t´il dans votre mini-jeu? ( exemple : dans un mini-jeu dont j´ai oublié le nom, des poissons trouent l´arene...)
- Univers ==> Ou se passera la mini-jeu? Sur un nuage ou en pleine ville?

Dans quel but?

Tous les 5 mini-jeux proposés, une élection du meilleur mini-jeu se fera par mes soins.
Systeme de notation:
- Originalité : / 10 ==> votre mini-jeu devra être un concept tout nouveau, ou vaguement ressemblant ( exemple: ne faites pas un mini-jeu ou on doit se faire tomber a coup de bazooka...)
- Timing : / 5 ==> Si je juge que le temps est trop court/trop long pour finir le mini-jeu ou pour bien y jouer, préparez vous a avoir une mauvaise note... ( plaisir et dificulté, la est le role du temps! Ne gachez pas tout...)
- Univers: / 5 ==> votre décor devra être logique avec votre mini-jeu ( exemple: si vous faites un mini-jeu en rapport avec l´espace, ne prenez pas un décor dans la ville.
- Description : / 10 ==> Faites une description de votre mini-jeu ( expliquez-le, comme dans tous les MP)
Cela fera une note sur 30, que je diviserai par 3 et multiplirai par 2 pour une note sur 20.

Modification des notes

Vous pouvez rajouter, ou vous faire enlever des points sur votre note sur 30:
- Si vous inventez un décor en expliquant bien chaque détails, cela sera valorisé.
- Si vous donnez les mouvements que l´on peut faire dans votre mini-jeu, cela sera valorisé.

- Si vous éssayez de faire le leche-*** avec le juge ( moi en l´occurence), ce sera négativisé.
- Si vous êtes reconnu de tricherie ( vous prenez un mini-jeu déja dans un MP), vous aurez 0/20.

Voila, c´est tout!

Sondage: que penseriez-vous d´un MapMaker 2004?
A) Non,non et non
B) Bof, peut être
C) Ouais, fais-en un vite -Psymon-

TopicMaster: -Psymon- Copright ( c) 2004-2011. Tous droits réservés. Toutes idées de ce topic appartiennent a -Psymon-. Reproduction interdite sans autorisation.

Micka0000000000
Micka0000000000
Niveau 10
27 janvier 2004 à 14:40:24

A

jbwomoks
jbwomoks
Niveau 8
27 janvier 2004 à 18:28:28

2 VS 2 JOUEURS
60 SECONDES
BARBECUE PARTY
DESCRIPTION:c’est le jour de pique-nique!coordonnez vos efforts pour griller la saucisse!
COMMANDES:
Joueur à la broche:tourner le joystick dans le sens des aiguilles d’une montre
Joueur au lance-flammes:taper A et B en même temps
ASTUCE:tournez lentement la broche pour griller plus rapidement la saucisse

DECOR:un barbecue au premier plan , avec le joueur au lance-flammes sous la grille et l’autre devant le barbecue. équipe rouge à gauche , équipe bleue à droite.A l’arriere-plan,un arbre avec des gobas sous cet arbre,en train de sauter autour du panier de pique-nique.

Sondage:B

-Psymon-
-Psymon-
Niveau 9
27 janvier 2004 à 21:33:46

Plus que 4 mini-jeux et la compet commence!

Maintenant, jbwomoks, tu ne peut plus faire de mini-jeu pour ce tournoi. J´ai mis une note sur BARBECUE PARTY, elle est sur fichier word. je ne la dévoilerais que pour le tournoi.

-Psymon-
-Psymon-
Niveau 9
27 janvier 2004 à 21:37:02

Au fait

Sondage:

50%: non,non et non!
50%: bof, peut-être.
0% : Ouais, fais-en un vite -Psymon-

super-koopa
super-koopa
Niveau 7
28 janvier 2004 à 12:10:34

4joueurs
30 secondes par manche
3 manches
cuistot au boulot
description:vous devez trouver dans les placars
tout les ingrédients pour préparer le plat demandé
commande:joystick:courir
A:ouvrir un placar
astuce:les placars s´ouvre au début alors mémoriser
Décor:une cuisine de restaurant avec 6 placars et un passe plat pour les commandes

sondage:B

vinceman61
vinceman61
Niveau 7
28 janvier 2004 à 14:47:30

nom:baston de coussin
4vs
jeu:une super bataille de cousin. vous devez massacrez tout les joueurs avec des coussins
astuce:prenez un coussin pour attaquez et un autre pour vous protégez
commande:A prendre des coussins X se protégez(a conditions d´avoir 2 cousin B lancer cousin
décor:chambre de peach avec rideaux et lits en or(lits géant ou en prend des cousins)

-Psymon-
-Psymon-
Niveau 9
28 janvier 2004 à 15:46:11

Vinceman, combien de temps pour ton mini-jeu?

vinceman61
vinceman61
Niveau 7
28 janvier 2004 à 16:37:29

j´avé oublié :honte: 40s et b pour le quiz

Soul_Edge_3
Soul_Edge_3
Niveau 8
28 janvier 2004 à 19:57:26

Voici mon Mini-Jeu

Mini-Jeu 4J
Temps pour l´épreuve: pas de temps pour ce jeu car les joueurs sont éliminés jusqu´à ce qu´il y ait 1 gagnant mais il n´y a pas de meilleur score car ça change à chaque fois qu´on joue ( comme par ex Hotel Goomba dans MP5)
Description du paysage: petite île volante, herbe verte, ciel rose-violet, le fond d´écran ce sont des îles volantes pareilles représentant d´autres Mini-Jeux.
Règles: Le personnage court tout seul et il y a des obstacles de différentes hauteurs. Il faut appuyer sur le bouton correspondant à la hauteur du saut haut, moyen, ou bas. Si vous vous trompez de bouton, que vous oubliez de sauter, que vous sautez trop tôt ou trop tard, vous êtes éliminé. Le personnage court de plus en plus vite. Le dernier qui n´est pas éliminé est le gagnant.
Controle: Y pour un saut haut
A pour un saut moyen
B pour un saut bas
Astuce: Regardez bien la taille de l´obstacle suivant pendant votre saut pour être prêt directement.
Caméra: l´écran est divisé en 4 parties carrées et la caméra est placé derrière le personnage.

-Psymon-
-Psymon-
Niveau 9
28 janvier 2004 à 21:47:50

Euuuh Soul_Edge_3, c´est quoi le nom de ton mini-jeu?

DarthRod
DarthRod
Niveau 2
28 janvier 2004 à 21:59:07

Mode : Duel
Temps : 30 sec
Nom : Attention ca brûle ! .
Principe : Course poursuite, le poursuivant qui est armé de sa torche doit rattraper le joueur de devant ( pour le brûler) et gagner ou le poursuivi doit attendre la ligne d´arrivée qui se trouve plus loin sans se faire rattraper par l´autre pour remporter la victoire.
Evennements : /
Touches : J1 & J2 = ( A) très rapidement.
Univers : dans une grotte ou dans des galleries souterraines.

DarthRod
DarthRod
Niveau 2
28 janvier 2004 à 22:16:18

Mode : 4 joueurs
Temps : 30 sec
Nom : Sauve qui peut.
Principe : les quatre joueurs sont séparés et chacuns poursuivis par un chomp ( écran splité en 4), le joueur restant remporte la partie.
Astuces : Appuyer le plus rapidement possible pour prendre plus de vitesse.
Evennements : Le chomp va de plus en plus vite donc appuyez aussi vite que vous pouvez.
Touches : les 4J = ( A) très rapidement.
Univers : Dans une ruelle, mêmes décors que " Tir au chomp".
Caméra : de profil, le chomp à gauche de l´écran splité, le joueur à droite.

-Psymon-
-Psymon-
Niveau 9
29 janvier 2004 à 18:52:05

Ah!Ah! 5 mini jeux! laissez moi le temps de noter le mini-jeu de DarthRod et j´annonce le classement !

super-koopa
super-koopa
Niveau 7
29 janvier 2004 à 19:16:06

suspence

-Psymon-
-Psymon-
Niveau 9
29 janvier 2004 à 19:26:11

se serai cool que d´ici la, Soul_Edge_3 me donne le titre de son mini-jeu. Puis, avant de dévoiler par la suite le clasement, j´aimerais d´abord dire que tous vos mini-jeux sont bons, et qu´il mériteraient tous d´être a la première place. Le classement paraitra a 19h35 ( ici, il est 19h25...patientez 10 minutes le temps de regler des trucs)

-Psymon-
-Psymon-
Niveau 9
29 janvier 2004 à 20:06:06

Ok, chui en retard ( petit pb...) Mais bon. PS: NE VOUS DECOURAGEZ PAS, VOS MINI-JEU SONT SUPERS! JE M´ATTENDAIS A MOINS BIEN !

CLASSEMENT:

5°: METAILLE DE METAL :

Attention, sa brûle !
De DarthRod

Originalité : 8/10 : Bon concept, assez nouveau dans le genre.

Timing : 3.5/5 : J’aurais préféré 60 secondes : les joueurs commencerons a peine de s’amuser quand la partie s’arrête.

Univers : 5/5 : La grotte en rapport avec une torche…Excellent !

Description : 7/10 : Principe simple, certes, mais bien !

NOTE : 23.5/30

Bonus : Décor : +0.25 : très vague… essaye de voir chaque détail de ta grotte et écrit les.
Commandes : +0.5 : ( A) pour faire quoi ?

NOTE FINALE : 24.25/30
16.2/20

Soit plus précis et ton mini-jeu sera parfait !

4° MEDAILLE DE BRONZE:

BASTON DE COUSSIN
De Vinceman61

Originalité : 8/10 : Une bataille de coussin ou l’on peut se protéger et ou on doit gérer les munitions… Bien que se soit un basique jeu de baston, ces deux actions sont toutes nouvelles !

Timing : 4/5 : J’aurais plutôt dit 60 secondes, comme tous les mini-jeux baston ! ( Enfin…je crois)

Univers : 5/5 : Une chambre, normal pour un jeu de coussin ! Le lit aussi !

Description : 7/10 : Faut-il faire tomber ses adversaires ou leur enlever des cœurs ? Massacrer est un mot vague, mais la bonne compréhension de ton mini-jeu compense ;

Note : 23/30

Bonus : Décor : +1 : Un lit pour une bataille de coussins…Que demande le peuple ?
Contrôles : + 1 : Bonnes commandes, qui reflètent certains coups d’une bataille de polochons.

NOTE FINALE : 25/30
16.6/20

Une mini-jeu bien bourrin, comme je les aime. De plus je suis un grand fan de la bataille de polochons alors…

MEDAILLE D´ARGENT :

? ?????????
De Soul_Edge_3

Originalité : 8/10 : une course de haies est, je crois, du jamais vu ! Avec différents niveaux de sauts, ton mini-jeu a l’air d’être pas mal du tout !

Timing : ? /5 : aucun timing dans ce jeu, je ferais ta note x 24 divisée par 30).

Univers : 4.5/5: Rien a reprocher… Ah si ! Une petite île… Si on est fort à ton mini-jeu, l’île ferait mieux d’être grande.

Description : 9/10 : Excellente description de ton mini-jeu, les mots sont explicites, les phrases correctes.

NOTE : 21.5/25

Bonus : Décor : +0.25 : Trop ressemblant du décor du mini-jeu blocs notes ! , mis à part que se sont des îles.
Contrôles +0.5 : Très complexes certes, mais très bien rédigés !
Mini-jeu sans nom -1 : Je t’avais prévenu !

NOTE FINALE : 22.75/25
17.0/20

Super mini-jeu !

SUITE DANS MON PROCHAIN MESSAGE... Qui aura la médaille d´or? Et qui aura la médaille de platine? Super-Koopa ou jbwomks?

-Psymon-
-Psymon-
Niveau 9
29 janvier 2004 à 20:12:45

ET LA FIN DU CLASSEMENT, QUI DEVOILE LE GAGNANT EST:

( roulement de tambours):

2° LA MEDAILLE D´OR EST ATTRIBUEE A :

CUISTOT AU BOULEAU ! !!!!!!!!!!
De Super-koopa

Originalité : 8/10 : Assez original avec un système de manches que seuls quelques rares mini-jeux en sont dotés.

Timing : 5/5 : 30 secondes me semblent honorables pour accomplir une manche.

Univers : 5/5 : Quoi de mieux qu’une cuisine pour préparer des repas ?

Description : 6/10 : Bonne description mais faut-il trouver les ingrédients dans l’ordre ou le désordre ? Combien d’ingrédients ?

Note : 24/30

Bonus : Décor : +0.75 : Bon décor mais un peu vide pour une cuisine.
Contrôles : + 1 : Pour un mini-jeu comme ça, il ne faut pas trois tonnes de commandes. Je n’ai donc rien à reprocher.

NOTE FINALE : 25.75/30
17.1/20
C’est un bon mini-jeu, se serait bien qu’il soit sur un prochain MP !

Donc, pour le premier tournoi des mini-games maker, la médaille de platine est pour:
BARBECUE PARTY
De jbwomoks

Originalité: 7/10 : Très original bien que le fait de tourner une barre est vu dans plusieurs Mario party ( rassure toi, ce n´est pas grave! je suis juste très pointilleux...c´est dur de donner des notes!)

Timing: 5/5 : Tu as réussi a bien gérer le timing avec le jeu! Félicitations!

Univers : 5/5 : Décor parfait pour un pique-nique.

Description: 8/10 : Assez bonne description mais certains termes sont répétés dans tous les Mario party ( coordonnez vos efforts).

Note: 25/30

Bonus: Décor: +1 : s´a aurais été parfait si tu avait dit " un panier" ( on ne connaît pas l´origine du panier...oui je suis chiant).
Contrôles : +0.5 : Joueur a la broche, ok, je comprends. Mais joueur avec le lance flamme...A et B en même temps? Simultanément? Maintenir? C´est flou... De plus, le joueur avec le lance-flamme pourrait aussi changer l´orientation du lance flamme avec le joystick, pour griller la longueur de la saucisse.

NOTE FINALE : 26.5/30
17.6/20

Pas mal! Tu es sur la bonne voie pour créer des mini-jeux chez Nintendo!

super-koopa
super-koopa
Niveau 7
29 janvier 2004 à 20:14:22

Waouh suis 2

-Psymon-
-Psymon-
Niveau 9
29 janvier 2004 à 20:19:25

Bravo a tous!

5) DarthRod -=(M)=-
4) Vinceman61 -=(B)=-