Pour étoffer un peu plus la réponse de K3NT1N , il est impératif de comprendre qu'un clone reste un être humain.
En effet, à la base, un clone est un peu comme une machine. Pas beaucoup de sentiments, du fait de la modification génétique et bien d'autres choses manquantes pour un homme lambda.
Il ne faut pas confondre l'acquis et l'inné. Un clone, tout au long de sa formation, acquière en lui des modifications physiques et mentales. Ceci est du aux missions qu'ils doit exécuter, dans des planètes étrangères, avec un milieu social et culturel différent. Mais aussi, comme nous montre les Commandos, grâce à leur entraîneur. (L'escouade Delta est entraîné par Walon Vau, qui est Mandalorien).
Par instinct naturel, le clone tente de se démarquer de ses frères, et essaye de devenir unique. C'est ainsi qu'on obtient des clones avec des intérêts différents. Mais pourquoi , me direz-vous, n'ont t'ils pas la même voix ?
Et bien pour répondre à cela, je vous invite à allez voir des débats sur l'impact du mental sur le physique (la métaphysique si je ne me trompe pas), où l'"acquis" changerait l'"inné" .
Par analogie, n'avez-vous jamais vu 2 vrais jumeaux ayant des grandes différences physiques ? Comme de taille ou de pilosité ? C'est exactement le même principe ...
Dans l'univers de Star Wars , les cloneurs appelle ce phénomène de changement le "facteur-H".
J'espère avoir été clair, et n'hésitez pas si vous avez une question .
P.S. et non , les clones de l'escouade Delta ne sont jamais passé du côté obscur. Si vous dites ça à un fan , il vous tuerez ^^ Ils obéissent aux ordres