Comme vous l'avez dit tout les clones sont issus de Fett, et ils on donc tous les mêmes gènes. Mais dans le jeu il s'agit de COMMANDOS.. donc je vais vous faire un petit résumé pour ce que ça intéresserais, et ca répondra au forum..
Les tout premiers clones (5 ou 6 il me semble) de Fett n'étaient pas aussi dociles que ceux qu'on connait tous, étaient doté d'une certaine insubordination et d'une conscience d'eux même qui dérangeais les Kaminoiens... (même s'il ne s'agissait que d'enfants) Ils voulaient s'en débarrasser en fait. Mais Jango s'y opposa et supervisa personnellement leur entrainement avec quelque uns de ses amis mercenaires comme Kal Skirata (véridique!) il en fit alors des ARC (commando de reconnaissance avancé), différenciables par leurs armures plus imposantes, plus High-Tech et de couleur particulière.. les meilleurs soldats de Kamino finalement...
L'idée remonta au Big Boss du clonage de Kamino et il décida très rapidement de "produire" des unités volontairement plus indépendantes qui puisent agir seuls ou en petite équipe, pour alléger les Jedi dans leurs missions (véridique aussi!). Avec un entrainement plus complet et plus poussé...
A noter que ces commando on bien plus d'expérience, et sont pour la plupart, plus vieux.. (cf au vieillissement prématuré des clones). On peut constater que leurs armures sont pas mal rayées et on subit quelques dégâts.
Donc en plus des caractères et du passé de chaque commando (perte de leur escouade d'origine etc..), leurs blessures ainsi que leur age modifie leur voix par rapport a celle des clone qui sortes de leurs cuves... et je ne parle même pas des tout premiers "Invalides" qu'a élevé Fett en s'opposant a leur mort promise par les Kaminoiens... Ces "Invalides" deviendrons plus tard officiers, garde personnel de Généraux de la République ou continuerons les missions périeuses jusque dans Coruscant...
Voilà, vous avez un bon aperçu de ce que sont réellement les COMMANDOS clones dans l'univers Star Wars..
Pour ceux que çà intéresse vraiment, les romans Star Wars existent (déjà prés de 100 sur plus de 1000 ans d'histoire!!!) et sont vraiment super bien fichus grâce a le licence Lucas_Books: tout est cohérent et les histoires ce croisent et se recoupent au poil.
2 romans sont consacrés a ces fameux COMMANDOS: "contact zéro" et "triple zéro", les ayant lus ce sont parmi mes préférés parmi une trentaine que j'ai pus lire... D'où tout ce que je sais...
J'espère vous avoir éclairé sur le mystère des voix chelou' des clones, merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et longue vie a Star Wars