N´oubliez pas que les frere washsdldsfos bidule chouette ont vecu plusieurs années au japon dans l´esprit manga.
Les mangas ont une histoire que tous le monde " voient " mais quand on cherche les elements a coté on s´apercoit qu´une histoire suplementaire vient se graffer.
Prenez le film Akira que j´ai encore du mal a comprendre encore, plusieurs hypotheses peuvent etre lui d´un debat.
Donc matrix n´est pas a prendre au pied de la lettre, les freres ont caché des elements, a nous de les trouver. d´ailleur dans matrix 1, il etait deja question que " plusieurs " versions de matrice mais personne n´a reagi.
C´est en voyant reoladed qu´on s´est dit " a mais oui je comprend les paroles de smith a morpheus dans le 1 sur la tour ! "
Alors moi je crois que les freres ne vont pas laché matrix. Certaine rumeur dise qu´ils feraient une 2° trilogie pour l´explication finale ( rf: news de allociné ) . George lucas a eu les moyens de faire sa trilogie du commencement, les freres ont les moyens pour faire celle du finissement.
En tout cas, ce film prouve sa tres grande qualité, il n´ ya qu´a voir vos reactions. Un film est la pour etre debattu.
++