CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les détails du film et la Seconde Matric

GELOSAN
GELOSAN
Niveau 3
06 octobre 2004 à 22:51:38

Il y a dans la saga Matrix des détails qui, une fois qu´on les aperçoit, nous permettent de nous éclairer un peu sur l´intrigue et sur les personnages.

Un détail que j´ai remarqué récemment : MATRIX RELOADED. Quand Néo parle avec l´Oracle, celle-ci lance de la nourriture à des oiseaux. Regardez ces oiseaux : ce sont des corbeaux. Des oiseaux de mauvaise augure. Et l´Oracle les nourrit... Qu´est-ce que cela signifie? Que l´Oracle est de mauvaise augure, quelque soit les circonstances ? Que l´Oracle nourrit une source de malheur en " voulant" la paix ? Curieux, d´après moi.

Certaines personnes ont réfuté l´idée que la " réalité" dans le film serait une seconde matrice... Regardez dans les détails :la cuillère.
Dans le premier Matrix, la " cuillière n´existe pas". Et, par ce fait, Néo peut non pas tordre la cuillère, mais son reflet dans la cuillère. Une façon de dire : tu peux déformer les apparences. Regardez maintenant Matrix Reloaded.
Un orphelin remet à Néo par l´intermédiaire du Kid une cuillière cabossée, où il est difficile de distinguer un reflet. Qu´est-ce que cela connote ? La cuillière n´existe toujours pas, le reflet est toujours déformable. Seulement, vu que ce reflet est moins distinguable, il est plus difficile de déformer la réalité, ce que j´appelle la " Matrice simulée".
Matrice simulée, parce que je pense qu´elle doit refléter les apparences d´un degré de réalité supérieur...
Ce qui fait sauter l fait aux yeux : quand Néo et Trinity arrivent à 0-1 ( la ville des machines) dans Matrix Revolutions, une Sentinelle traverse Néo ( on le voit dans sa vue jaune-or enflammée). Vous croyez vraiment que c´est possible, dans la réalité au sens qui est donné ?
A méditer...

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
07 octobre 2004 à 20:33:01

Ce ne´st pas possible que le monde réel soit une autre matrice
Le principe même de la base de la réflexion est basée sur ce que tu dis:
Je mexplique plus on cherche et moins on trouve car les réponses sont là ou personne ne va fouiller c´est a dire la ou c´est le plus évident. Plus on réfléchit et plus on s´enferme dans un systeme de simulacres qui refuse de voir la réalité ( l´explication simple et logique de matrix)
La cuiller en question ne reflète en rien l´image de néo
Or le principe meme de la base de la matrice est basée sur les reflets, les doubles,
On voit souvent un mirroir ( le rétro pour voir néo se faire embarker par des agents
" vous etes de lautre coté du mirroir"
on vois aussi souvent des jumeaux dans la matrice ( la scène de la dame en robe rouge)
Pour en revenir au systeme de simulacres, Si le monde réel avait été une autre matrice, cela aurait été bcp plus flagrant et on aurais vu le monde réel parce que sinon il n´y a pas de résolution du problème et le scénario ne tient pas.
Voila
( Lire Simulacres et Simulation)

GELOSAN
GELOSAN
Niveau 3
08 octobre 2004 à 06:31:03

Soit. L´image du miroir prise en compte, c´est vrai que l´on remarque qu´il s´agit d´une image très présente.
Néanmoins, en ce cas, comment expliquer qu´une Sentinelle traverse Neo dans Revolutions ? Comment expliquer qu´il revienne à la vie dans le premier volet ?
Et comment expliquer la dernière phrase de Morpheus : " mais est-ce réel?"

lebref
lebref
Niveau 9
08 octobre 2004 à 09:08:42

la sentinell est détrruite au contacte de neo!

doseur2000
doseur2000
Niveau 6
08 octobre 2004 à 19:18:50

dans matrix revolution quan trinyti morpheus é seraphin vont dans la boite du mérovingien on entend que le mérovagien apel seraphin judas et il lui deande si il vien cherché sa primeet aussi l´oracle dit a néo que smith est devenu son oposé alor que dans le combat final on voit que smith est l´argement plus fort que néo

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
09 octobre 2004 à 09:28:28

Pourquoi néo réssucite dans matrix 1?
ben cé lesprit ki ressuicite dans la matrice. le Corps réel n´a subit aucune séquelles donc toute personne morte dans la matrice devrais pourvoir réssuciter
Pour le reste je n´ai aucune explication. J´y ai cru a la seconde matrice après avoir vu reloaded mais matrix 3 a contredit mon hypothèse

chiimerik
chiimerik
Niveau 3
09 octobre 2004 à 12:34:51

bonjour.

je pense pour ma part que la réalité présentée dans le film n´est en fait qu´une deuxième matrice, une matrice dont tous ignorent l´existence, y compris les machines ! pour défendre cet argument, je m´appuie sur le fait que l´élu n´a aucun pouvoir dans la réalité, uniquement dans la matrice. Le fait qu´il puisse arreter des machines et les détruire avec son esprit est pour moi une preuve de l´existence de cette deuxième matrice.

je pense qu´une entité gère depuis la réalité les périodes de guerre et de paix dans les deux matrices, tentant d´empecher la victoire totale des machines ou celle ( peu probable ) des humains.

doseur2000
doseur2000
Niveau 6
09 octobre 2004 à 15:00:05

sa n´éxplique pa pourquoi smith est plus fort dans matrix 3 alor qu´il est devenu l´oposé de néo alor se combat ne devré jamais avoir de fin d´apré moi

doseur2000
doseur2000
Niveau 6
09 octobre 2004 à 15:02:29

smith serais alor l´élu des machines

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
10 octobre 2004 à 21:01:14

Ca prouve que vous êtes tombés dans le piège de matrix. Il faut croire a ce qu´on voit. si le monde " réel" était une deuxième matrice, on verrrais ce monde réel. Et pui si nous vivons dans une matrice là en ce moment même et que nous avons toujours vécu dedans; qu´est ce qui fait croire que les lois physiques de la matrice sont exactement les memes que celles du monde réel. Après tout comment les sentinelles peuvent voler comme ca? on ne voit aucun moyen de compression.

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
10 octobre 2004 à 21:01:40

qu´est ce que je raconte? on ve voit aucun moyende propultion. dsl

doseur2000
doseur2000
Niveau 6
11 octobre 2004 à 20:45:35

oui c´est une bonne ipotése mais alor cette matrice serviré au cas ou il i aurais des personnes " sovais" mais comment veux-tu que les machines pense a sa et pui sela m´étonerai quand meme vu qu´on vois le corps de néo entrain de " dormire" ( dans matrix 1) on vois néo qui se reveille et pui on voi qu´il voit les otre personnes entrain de " dormirent" et pui tu frois que les machines aurait créé un mode si désolant comme dexiéme matrice???????????

chiimerik
chiimerik
Niveau 3
13 octobre 2004 à 11:50:15

dans l´hypothese ou le monde apoclyptique domin par les machines serait une deuxième matrice, humains et machines pourraient etre trompés, croyant etre dans la réalité. ils pourraient etre les pantins d´une entité qui alternerait périodes de paix et de conflits depuis des temps immémoriaux. si je me souviens bien, néo était le 6° élu. le conflit entre néo et smith pourrait permettre à un néo " ressuscité" ( ce dont je doute ) ou au 7° élu de découvrir la nature de la deuxième matrice.

toinenterprise
toinenterprise
Niveau 6
13 octobre 2004 à 16:40:29

ce n´est pas du tout dit dans matrix. cette entité comment on peut connaitre son existence? enfin jveu dire soyez logique! La trilogie matrix est terminée donc ca veut dire que c´est la fin donc on ne peu pas accépter cette hypothèse enfin jveu dire on l´aurais au moins suggéré...

GELOSAN
GELOSAN
Niveau 3
20 octobre 2004 à 13:43:12

et pui tu frois que les machines aurait créé un mode si désolant comme dexiéme matrice???????????

Si tu te souviens des paroles de Smith dans le premier Matrix, il disait que la première version de la Matrice était un paradis, mais ça n´avait pas marché, parce que les humains voyaient toujours la vie comme un mal en soi, comme un fardeau. Et puis, s´ils se rendent compte qu´ils sont manipulé et prisonniers d´un monde virtuel, il parait évident que le monde dit " réel" n´est pas bien beau...

cypher90
cypher90
Niveau 7
20 octobre 2004 à 21:39:52

pour repondre a la question posé plus haut non smith n´est pas l´elu des machines mais simplement le resultat d´une equation desequilibré par la puissance de néo et smith aquciert cees pouvoirs afin de reequilibrer l´equation qu´est la matrice comme le dit l´oracle smith est le negatif de neo , son opposé

EMH
EMH
Niveau 8
07 novembre 2004 à 03:32:05

Carrement aucun rapport, Morpheus dit seulement ca comme nimporte qui qui espere une chose pendant des années et voit cette chose se realiser. Pour le reste toinenterprise a completement raison. Vous essayez dexpliquer une chose, vous cherchez trop loin, L´histoire est la comme elle est. Il Ny a pas de 2ieme matrice , bon sens. Les humains sont contents il ne seront pas anéantis, une fin pas si terrible, regardez ca comme un film et non comme votre propre realité lol..Il y a peut etre eu dautres elus avant mais sa sarrete la, Neo a retablie la ´paix´ c la fin.

EMH
EMH
Niveau 8
07 novembre 2004 à 03:34:34

Carrement aucun rapport, Morpheus dit seulement ca comme nimporte qui qui espere une chose pendant des années et voit cette chose se realiser. Pour le reste toinenterprise a completement raison. Vous essayez dexpliquer une chose, vous cherchez trop loin, L´histoire est la comme elle est. Il Ny a pas de 2ieme matrice , bon sens. Les humains sont contents il ne seront pas anéantis, une fin pas si terrible, regardez ca comme un film et non comme votre propre realité lol..Il y a peut etre eu dautres elus avant mais sa sarrete la, Neo a retablie la ´paix´ c la fin.

EMH
EMH
Niveau 8
07 novembre 2004 à 03:36:50

Ben pas vraiment la ´FIN´ car MxO va la determiner.

EMH
EMH
Niveau 8
07 novembre 2004 à 19:02:45

Oops je voit que jai dupliquer un thread sorry je ne sais pas comment cela c produit.

La vidéo du moment