CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Green Earth = USA !

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
28 février 2008 à 13:57:59

Ah la blague. Et tu trouves vraiment qu'au sein de l'Onu, la russie et les usa sont alliés? Avec tous les prob économiques, politiques, la question des droits de lhomme en russie, et plus récemment l'indépendance du kosovo(bonne chance a eux), la russie et les usa, même membres d'une "coalition" ne sont pas alliés.

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
29 février 2008 à 14:19:19

Ah oui avec autant de divergences je me demande bien pourquoi ils ne font pas la guerre alors :sarcastic:

Donc, en suivant ta logique les Etats-Unis n'ont aucun allié dans le monde puisque tout le monde (ou presque) est opposé à la politique de Bush...

Je ne peux qu'être admiratif devant ce bouleversement total de la géopolitique que tu viens de faire :bave: :bravo:

Comme le disait notre bien aimé président durant sa campagne, être allié c'est aussi savoir et pouvoir dire que l'autre fait n'importe quoi.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
29 février 2008 à 16:17:41

Ce n'est pas parce que l'on est opposé a certaines décisions du dirigeant d'un pays que l'on ne peut pas être son allié... Vaut mieux être allié que ennemi des USA...

Et je te rappelle que y'a pas si longtemps, la russie et les usa étaient en guerre. Si cette guerre s'est terminée, c'est a cause de la disclocation de l'urss et parce que l'urss n'a pas réussi a tenir la longueurs face aux progres militaires et économiques américains...

Si ces deux nations étaient sur un plan d'égalitié au niveau militaire et économique, la guerre aura peut être encore lieu...

Comme le disait notre bien aimé président durant sa campagne, être allié c'est aussi savoir et pouvoir dire que l'autre fait n'importe quoi.

==> jamais dit le contraire. Je ne vois même pas ou tu veux en venir.

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
29 février 2008 à 16:49:06

Ce n'est pas parce que l'on est opposé a certaines décisions du dirigeant d'un pays que l'on ne peut pas être son allié... Vaut mieux être allié que ennemi des USA...

:d) C'est exactement ce que j'ai dit au-dessus... :sarcastic:

Et je te rappelle que y'a pas si longtemps, la russie et les usa étaient en guerre.

:d) En guerre ? Ou pas ? :o))
Ils n'ont jamais été en guerre de facon officielle. Ce n'est pas parce que l'époque s'appelle "Guerre Froide" que c'était une vraie "guerre" hein...

Si cette guerre s'est terminée, c'est a cause de la disclocation de l'urss et parce que l'urss n'a pas réussi a tenir la longueurs face aux progres militaires et économiques américains...

:d) Ou pas. C'est surtout parce que les pays satellites n'étaient plus controlables que ca a pété.

jamais dit le contraire

:d) Ah bon ? Et ca c'est quoi ?

"Ah la blague. Et tu trouves vraiment qu'au sein de l'Onu, la russie et les usa sont alliés? Avec tous les prob économiques, politiques, la question des droits de lhomme en russie, et plus récemment l'indépendance du kosovo(bonne chance a eux), la russie et les usa, même membres d'une "coalition" ne sont pas alliés."

Oh bah c'est tout le contraire tiens... :rire:
Ils sont pas d'accords donc ils sont ennemis !! Bouh !! :rire:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
29 février 2008 à 20:00:50

1) :d) C'est exactement ce que j'ai dit au-dessus... :sarcastic:
==>donc sur ce point pas de problemes

2) :d) En guerre ? Ou pas ? :o))
Ils n'ont jamais été en guerre de facon officielle. Ce n'est pas parce que l'époque s'appelle "Guerre Froide" que c'était une vraie "guerre" hein...
==> c'est justement parce que les pays satellites ont pété que l'urss a "abandonné" la guerre... n'empeche que tu appelles ca comme tu veux, mais c'était quand même un conflit majeur, et ca prouve bien que l'urss et les usa ne sont pas alliés.

3)jamais dit le contraire

:d) Ah bon ? Et ca c'est quoi ?

"Ah la blague. Et tu trouves vraiment qu'au sein de l'Onu, la russie et les usa sont alliés? Avec tous les prob économiques, politiques, la question des droits de lhomme en russie, et plus récemment l'indépendance du kosovo(bonne chance a eux), la russie et les usa, même membres d'une "coalition" ne sont pas alliés."

Oh bah c'est tout le contraire tiens... :rire:
Ils sont pas d'accords donc ils sont ennemis !! Bouh !! :rire:

==>Comme le disait notre bien aimé président durant sa campagne, être allié c'est aussi savoir et pouvoir dire que l'autre fait n'importe quoi.

je parle de cette phrase et uniquement de cette phrase. Ne déforme pas mes propos.

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
01 mars 2008 à 16:17:35

==> c'est justement parce que les pays satellites ont pété que l'urss a "abandonné" la guerre... n'empeche que tu appelles ca comme tu veux, mais c'était quand même un conflit majeur, et ca prouve bien que l'urss et les usa ne sont pas alliés.

===> L'URSS n'a pas "abandonné la guerre" puisqu'elle n'existait plus. Ce sont des problèmes internes qui ont causés sa chute, nullement la peur des Etats-Unis.

je parle de cette phrase et uniquement de cette phrase. Ne déforme pas mes propos.

===> ???
Ta phrase que je cite est EXACTEMENT LE CONTRAIRE de la mienne.
Tu dis : "Ils sont pas d'accords, donc ils sont pas alliés"
Je dis : "Ce n'est pas parce qu'on est alliés qu'on est toujours d'accord"
Tu en restes sur le constat du désaccord. Le désaccord existe là n'est pas le problème. Le problème c'est la déduction que tu fais de ce constat : "ils ne sont donc pas alliés". Bah si, ils le sont... Ne réinvente pas la géopolitique du monde actuel.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
01 mars 2008 à 20:49:40

===> L'URSS n'a pas "abandonné la guerre" puisqu'elle n'existait plus. Ce sont des problèmes internes qui ont causés sa chute, nullement la peur des Etats-Unis.

==> tu joues sur les mots la.. L'urss n'existait plus mais la russie a pris sa place... Et j'ai dit il y a quelques post que c'étaient des problemes intenres qui ont fait péter l'urss... et a mon souvenir je n'ai jamais parlé de la peur de l'urss envers les usa...

#

===> ???
Ta phrase que je cite est EXACTEMENT LE CONTRAIRE de la mienne.
Tu dis : "Ils sont pas d'accords, donc ils sont pas alliés"
Je dis : "Ce n'est pas parce qu'on est alliés qu'on est toujours d'accord"
Tu en restes sur le constat du désaccord. Le désaccord existe là n'est pas le problème. Le problème c'est la déduction que tu fais de ce constat : "ils ne sont donc pas alliés". Bah si, ils le sont... Ne réinvente pas la géopolitique du monde actuel.

==> Ya un désaccord. Et?
Tu peux demander a n'importe quel personne connaissant un peu le conteste actuel, jamais on ne te dira que l'usa et la russie sont alliés... C'est une grande connerie que cette affirmation... Cite moi un sujet sur lequel l'Usa et la russie sont d'accord, et un autre ou ces deux pays ont un interet commun (a part le pétrole, et encore, même sur ce sujet ces deux puissances ne sont pas d'accord.

KILLUA-fc
KILLUA-fc
Niveau 7
01 mars 2008 à 21:05:26

Je m'incruste là mais bon:

Allié = Qui est uni,par un pacte ou une alliance, à un pays,à un groupe,à une personne.
Donc USA + Russie sont bien allié sous l'ONU.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
02 mars 2008 à 11:15:25

Bon je vais casser l'argument de la définition bête et pure.

Prenons l'exemple de l'Iran. Ce pays est membre de l'Onu, et pourtant il n'est pas allié aux USA!

Celui qui OSE me dire que ces deux pays sont alliés, qu'il aille se pendre!!

Et des arguments commme ça y'en a d'autres! L'inde et le Pakistan, en tensions continuelles depuis leurs indépendances respectives, la Turquie et l'Arménie, depuis le génocide en 1918 (environ) sont tous membres de l'Onu et sont loin d'être alliés!!!

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:00:05

Tu peux demander a n'importe quel personne connaissant un peu le conteste actuel, jamais on ne te dira que l'usa et la russie sont alliés... C'est une grande connerie que cette affirmation... Cite moi un sujet sur lequel l'Usa et la russie sont d'accord, et un autre ou ces deux pays ont un interet commun (a part le pétrole, et encore, même sur ce sujet ces deux puissances ne sont pas d'accord.

===> Purée mais t'es complètement bouché ou quoi ??
La seule grosse connerie sur ce topic c'est ton raisonnement qui consiste à dire que s'il y a désaccord alors ils sont ennemis. Mais c'est du n'importe quoi. Tu as toujours été sur la même longueur d'onde avec tes amis ? Jamais aucune dispute ? Réfléchis un peu, ca devient vraiment ridicule.

Prenons l'exemple de l'Iran. Ce pays est membre de l'Onu, et pourtant il n'est pas allié aux USA!

===> Tu le fais exprès ou quoi ?
L'Iran fait partie des 5 Grands ? Non, je ne pense pas.
La quasi totalité du monde fait partie de l'ONU. Il y a quand même des guerres... Quand je parle d'alliés ca concerne uniquement entre les membres du conseil permanent. Les simples membres n'ont aucune obligation de paix. Ca leur ai juste fortement recommandé s'il ne veulent pas etre viré de l'ONU et avoir la plus grosse armée du monde au derrière :sarcastic:

la Turquie et l'Arménie, depuis le génocide en 1918 (environ) sont tous membres de l'Onu et sont loin d'être alliés!!!

===> La blague ! L'ONU a été créée en 1945. Tu m'expliques comment ils sont membres depuis 1918 ? :rire:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
02 mars 2008 à 12:55:36

1) ===> Purée mais t'es complètement bouché ou quoi ??
La seule grosse connerie sur ce topic c'est ton raisonnement qui consiste à dire que s'il y a désaccord alors ils sont ennemis. Mais c'est du n'importe quoi. Tu as toujours été sur la même longueur d'onde avec tes amis ? Jamais aucune dispute ? Réfléchis un peu, ca devient vraiment ridicule.

==> mais le problème tu vois, c'est que si il y a désaccord, on peut tout de même être alliés. Sur ce point on est d'accord, donc inutile que tu insistes la dessus. Alors que si il y a UNIQUEMENT désaccords et conflits sur le tas, genre justement le cas de l'Iran, avec son engagement nucléaire et ses activités terroristes soupçonnées, me sors pas que les puissances occidentales sont alliées avec ce pays...

2) c'est ton raisonnement qui consiste à dire que s'il y a désaccord alors ils sont ennemis.

==> Je ne dis pas ca catégoriquement, je dis que c'est PARFOIS vrai!! Encore une fois, ca se vérifie pour la russie, les usa et l'iran!!! Tu sais très bien que ces 3 pays sont concurrents, en DESACCORD, n'ont pas d'interet commun, partagent des visions opposées du monde, se détestent mutuellement, ne parlent pas la même langue, n'ont pas la même religion, ni les mêmes convictions, et pour finir, l'argument le plus débile pour que deux nations se déclarent la guerre, ils n'ont pas la même tronche...

Y'en a des raisons pour affirmer qu'ils ne sont pas alliés! Et ne sors pas le soi-disant imparable argument des membres de l'Onu, presque tous les états au monde(ou sinon tous) sont membres. Et nombre d'entre eux ne sont pas respectivement alliés...

3) La blague ! L'ONU a été créée en 1945. Tu m'expliques comment ils sont membres depuis 1918 ? :rire:

==> Pourquoi tu déformes ce que je dis? Ai-je a UN SEUL moment prétendu qu'ils étaient membres depuis 1918?

Tu ne vas pas m'apprendre les relations qui lient, ou plutôt qui opposent des deux pays!

Le génocide s'est peut être passé en 1918, mais ces pays sont en conflits depuis bien plus longtemps que ça, notamment à cause de problèmes de religion! Et leur adhésion s'est faite au minimum en 1945, certains pays n'ayant pas signé et ratifié le traité immédiatement. Et alors? Tu crois que l'adhésion a été un beau moment tout beau tout propre, salué par les chaleureuses réconciliations de deux peuples qui, en une seule signature, passent de la haine la plus pure a la joie, la bonne humeur et la coopération? :sarcastic:

Non, pas du tout. Ca n'a rien changé dans leurs relations.

Folveo
Folveo
Niveau 1
10 mars 2008 à 21:51:11

Juste une petite précision, concernant les "alliances" entre Russie et États Unis, ils est clair que même si de nos jours l'ensemble des états dits "stables" coopèrent dans de nombreux domaines, il n'en reste pas moins que beaucoup de tensions subsistent.

Vous voulez des exemples ? Eh bien on va commencer par le plus évident ces derniers temps, déjà cité ci dessus :

- le Kosovo, dont l'indépendance a fait coulé tant d'encre. La Russie voit d'un mauvais oeil l'affaiblissement croissant de la Serbie, allié historique des Russes dans la région au profit de l'U.E qui cherche de plus en plus à étendre son influence en Europe du Sud-Est (Slovénie, Grèce, Roumanie, Bulgarie...).

Il aurait été intéressant de se demander pourquoi vouloir être influent dans cette région, mais bon, si vous voulez le savoir, regardez Planète ou Arte :)

- le gaz européen est encore une autre percée à jour des tensions russo-occidentales. Je ne sais pas si vous avez suivis mais il y a quelques temps, l'Ukraine à était contrainte à payer de fortes redevances pour le gaz russe vendu jusqu'à présent pour quelque bouchées de pain. La raison de cette augmentation ? Officiellement, je sais plus, officieusement, l'élection d'un président pro-européen (donc pro-occidental) qui a initié une démarche d'entrée de l'Ukraine à l'OTAN a certainement fait réfléchir les russes quant à la fiabilité de leurs anciens alliés ukrainiens (qui faisaient pourtant parti d'une coopération économique avec la Russie, le CEI).

Vous voyez toujours pas les tensions entre les deux anciens blocs, vous pensez toujours qu'ils sont gentiment alliés ??

Alors le dernier petit argument, savez vous ce qu'est l'OCS ? C'est un traité qui a pour vocation officieuse de contrer l'OTAN, en fédérant dans une alliance STRATÉGIQUE et MILITAIRE (ce qu'est l'OTAN et non l'ONU) l'ensemble de l'Asie (excepté Japon et Corée du Sud).

EN BREF, sans être plus long, avant de se lancer dans des débats sur les alliances entre différents pays, réfléchissez aux différences entre :
- coopération économique
- coopération diplomatique et/ou militaire
- coopération anti-terroriste

Et SURTOUT, distinguer bien :
- l'O.N.U, un organisme par définition fait pour pacifier notre monde en conflit et éviter une nouvelle guerre mondiale
- les alliances économiques (U.E, ALENA, CEI)
- les alliances militaires (OTAN, OCS ...).

Merci pour votre patience si vous m'avez lu, sinon ... tant pis :)

Folveo
Folveo
Niveau 1
10 mars 2008 à 21:58:07

Arf, je ne peux résister à l'envie de vous fourguer ces phrases piquées sur Wikipédia, dans l'article concernant l'OCS :

==> "Il permet la signature d’accords sur la réduction des forces armées aux frontières, puis sur les mesures de confiance entre armées des États membres."

==> "En 2004, la Mongolie est devenu membre observateur de l'OCS. En 2005, l'Inde, l'Iran et le Pakistan le sont devenus. CE STATUT A ÉTÉ REFUSE AUX ÉTATS UNIS ..."

Voilou voilou comme quoi la géopolitique peut être passionnante ...

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 mars 2008 à 15:57:31

Entièrement d'accord sur tout.

Notre bon yadurm s'acharne a dire que la Russie et les Usa sont alliés, simplement parce qu'ils font partie du conseil permanent de l'Onu...

A part en coopération anti-terroriste, la Russie et les Usa ne font rien ensemble...

kiiiua
kiiiua
Niveau 7
11 mars 2008 à 16:27:19

A part en coopération anti-terroriste, la Russie et les Usa ne font rien ensemble...

--> Ça ressemble bien à un alliance ""militaire"" car des guerres comme dans AW ça n'existe plus à notre epoque.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
11 mars 2008 à 18:52:02

Non ce n'est pas militaire. Si par exemple (je dis n'importe quoi, la Russie entrait en guerre contre le Zimbabwze, les Usa ne les aiderait pas..

Je suis certain de ca (je peux pas le prouver mais ca m'étonnerait que ous trouviez éventuellement un contre exemple...)

Ak-13
Ak-13
Niveau 2
02 avril 2008 à 04:08:25

c'est pas les allemands les ennemis des USA c'est plus les russes
et si blue moon sont les russes sa aurai une coincidence avec OS=USA vu que dans le 1 au début il se font la guerre et dans le deux ils sont allié...

bon vous savez quoi j'ai pas envie de me fatigué encore plus donc j'vais au lit ciao bonne nuit bizou bizou mdr

Ak-13
Ak-13
Niveau 2
02 avril 2008 à 04:21:44

c'est pas les allemands les ennemis des USA c'est plus les russes
et si blue moon sont les russes sa aurai une coincidence avec OS=USA vu que dans le 1 au début il se font la guerre et dans le deux ils sont allié...

bon vous savez quoi j'ai pas envie de me fatigué encore plus donc j'vais au lit ciao bonne nuit bizou bizou mdr

ps: j'ai vu une video que bush a une orgganisation secrete et veux controller le monde en quelques sorte je sais plus c'est koi la video mais sa parle d'un triangle avec un oeil dedans...

u-olmacciu
u-olmacciu
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:00:20

moi je dirait:

orange star=amerique
blue moon =russie
yello comete=japon
green eart=europe
black hole =nazi

Hongjokuhang
Hongjokuhang