CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Green Earth = USA !

AkumaSAnji-kun
AkumaSAnji-kun
Niveau 1
23 septembre 2007 à 01:02:18

bonjour a tous , alors je vien de lire les 4 premiere page et la dernieres (il est mnt 00:45 :/ )et j´aimerais bien poster mes avis

1 - M_Z est trop sur les nerfs lol preske agressif pour le 1er message :S

2 - De mon point de vue : OS=Europe BM=russie voir URRS GE=USA YC=Japan ! ( i lovin´ it ^^ ) et BH= des cyber mechant

3 - d´un point de vue realiste : OS=France BM=allemagne GE=australie/angleterre YC=chine et BH=Nazi/italie

4 - d´un point de vue logique : OS = USA BM=pays genre suisse,belgique,luxembourg... YC=Japon GE=Europe/allemagne et BH=alien

5 - point de vue carte : ben j´ai ksa a foutre aller voir les carte pour comparer un bon samedi soir apres ke j´ai eut un new chien en + il est 00h -5 lol

6 - réalitter vrai ^^ *en meme temps c´est ce ke je pense mais c´est surement vrai* : Ben c´est simple les createur du jeu on eut la magnifique idée de nous faire profiter de ceu jeu et il on choisi de faire plutot d´un genre querre , il ont alors pris des element de la guerre (caske , attitude... ) et ils les ont repartit dans le jeux au pif en laissant tout de meme pour certain pays un coter revelateur d´un pays plus k´un autre voila ^^

PS: *et dire ke j´ai du m´inscrire juste pour ecrire sa lol * 23/09/07 aller a plusch + tout le monde

(le premier ki d ke j´ai raconter ma vie il est kill a la sortie mdr)^^

peace2
peace2
Niveau 9
01 octobre 2007 à 18:40:06

tsss tsss vous n´y êtes pas:
orange star:salvador
blue moon :losotho
green hearth :slaves
yellow comet :kurdes
black hole :union européene
:fou:

KARN_2006
KARN_2006
Niveau 6
07 novembre 2007 à 18:48:49

Nul a chier ce débat!
ouai ca ressemble a l´allemagne nazi black hole et orange star aux
usa et bla bla bla...
pfff nan mais n´importe quoi!faut arreter de tout referer au nazisme!black hole ne ressemble pas du tout au nazies!vous vous etes fiez à quoi?a la tenue de Helmut?ou aux vetements de Adder?
faut arreter les conneries!et de dire que le signe de black hole ca ressemble a une croix gammee ben faut avoir beaucoup d´imagination hein?parce que dans croix gammee il y a le mot "croix" et ou c´est que vous avez vu que c´etait une croix?
on peut dans ce cas rajouter que Zak et candy sont des nazis et tant qu´a faire dire aussi que von bolt c´est hitler qui s´est fait congeler et il revient en force dans advance wars!

Nan mais desoler mais faut pas mélanger des faits réels à de la fiction!c´est un jeu bordel.

peace2
peace2
Niveau 9
19 novembre 2007 à 17:35:20

Un peu de fantaisie rabat´joie :-((

peace2
peace2
Niveau 9
21 novembre 2007 à 14:23:11

non ne me dite pas que ce forum aussi est mort

peace2
peace2
Niveau 9
21 novembre 2007 à 20:55:00

noooooooooon

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
22 novembre 2007 à 00:27:41

C´est triste mais c´est comme ca :(

peace2
peace2
Niveau 9
22 novembre 2007 à 08:05:03

oui c´est la vie

spire001
spire001
Niveau 6
14 décembre 2007 à 09:32:11

je suis completement d´accord avec le fait que green earth=usa et un petit détail,peut etre n´est-il pas fait expres mais dans la campagne de green earth,lorsque l´on gagne la mission de la forteresse,eagle dit c´est grace a vous que j´ai gagné,etc.et il dit NOUS avons gagné,ou un truc commme ca,nous en majuscule et dans la version anglaise(américaine du jeu)ca fait US pour dire nous.et USA en anglais,c´est justement US.c´est peut etre involontaire et peut etre volontaire.toujours est il que je l´avais remarqué et que je voulais vous faire part de cet etrange indice.

galaad69
galaad69
Niveau 1
31 décembre 2007 à 13:21:01

je suis vraiment désolé de relancer le débat , mais comme personne n´a avancer l´expliquation , qui est évidente a mes yeux...
Comme tout le monde le sait les développeurs de AW sont des américain .Il voulait créer un jeux de stratégie guerrière et pour les troupe des héros il ont prit pour modèle (et seulement pour modèle)l´armée de leur pays cad les USA.
Ensuite il ont décider que a cause d´un méchant manipulateur diférente nation allait s´affrontait.
Et qui était le dernier grand ennemis des USA? l´URSS bien sur!
En remontant plus loin les autre grand ennemis des USA ont été le japon (YC) et l´Allemagne (GE).
Il est incontestable que les troupe de GE ressemble a celle de l´armée allemande . Si les généraux de GE ne sont pas cruelle c´est pour 2 raison trés simple:
-Les développeurs ont seulement prit modèle sur les troupe All
-dans AW2 tout le monde s´unit contre le méchant BH et tout les généraux sont des gentil .Le meilleur exemple est Olaf qui était plutôt méchant dans le 1 et qui subitement devient plutôt simpas dans le 2.De plus certe Eagle a un comportement americanesque mais que dire de Kanbei qui décide de sauver une dizaine de ville alors qu´il sait pertinemment qu´il tombe dans un piége?
Enfin selon moi BH= a rien du tout si ce n´est le mal en général tout simplement . Le fait que leur troupe ne ressemble a rien du tout et selon moi un fait volontaire.

Folveo
Folveo
Niveau 1
05 janvier 2008 à 23:44:25

Apres avoir lu les différents sujets, (et apres avoir moi meme jouer à AW2), je rejoins la théorie selon laquelle GE = l´"Eurokorp", le projet d´armée commune de l´union européenne.

Je reviens tout d´abord sur l´aspect esthétique, le graphisme des unités, des généraux :

Les unités de OS ressemblent comme deux gouttes d´eau aux soldats "standard" des armées de nos jours. Casque a base circulaire, chasseurs F-16 ... On ne peut donc dire si OS correspond aux USA, aux européens où je ne sais qui d´autres.
Procédons donc par éliminaation :
BM = URSS, c´est clair, ne serait-ce qu´avec Olaf ou encore Colin.
YC = Japon, aucun doute la dessus, Sonja, Kanbeï, aspect vieillot des appareils militaires ....

Folveo
Folveo
Niveau 1
06 janvier 2008 à 00:01:45

Venons en au sujet de la discorde, GE ...

Alors ne serait que les soldats, la ressemblance est frappante :
les casques : avec une extension de métal vers le bas à l´arriere du casque, typique des troupes allemandes de la seconde guerre mondiale.
les casquettes des officiers sur les tanks M : elles ressemblent également étrangement à celles des officiers SS ...
les uniformes : l´espece de tunique portée par les soldats peut être associée aux uniformes des troupes allemandes ou soviétiques de la seconde guerre mondiale.
les machines de guerre : au look quand meme assez vieillot par rapport a OS ou BM, étaient celles utilisées durant la premiere guerre mondiale (chenilles apparentes sur le dessus) mais également celles utilisées cote allemand durant la seconde guerre mondiale : les chasseurs GE sont a réaction, comme les messerchmitsk, mais sont "arriérés" par rapport aux migs de BM ou au F-16 de OS.

Au niveau généraux, je ne les connais pas assez pour vous dire, je vais d´abord me refinir la campagne.

Les couleurs et emblemes des factions sont a oublier, la soit disante croix gammée de BH ressemble tout simplement ... à l´aspiration d´un trou noir. Quant aux étoiles/aigles que cité le créateur du post, je voudrai juste préciser que l´étoile n´a jamais été un symbole allemand ou russe, il est plutot occidental (europe/USA) alors que l´aigle a été le symbole de l´allemagne et des USA.

Les noms des généraux ne nous aident pas pour départager GE de OS, parce que entre Andy, Max, Samy, Jess, Eagle, Drake, moi je vois pas trop la différence de style ! C´est typique noms anglicisés pour mieux vendre quant on a pas d´idées (Eagle et Drake c´est quand même pas très ingénieux ni original).

J´attend donc vos arguments si vous pensez que je me trompe. Je me ferais une joie de vous montrer que j´ai raison !
====> Je sors ....

Cyany
Cyany
Niveau 1
09 février 2008 à 17:25:35

Orange Star = USA.
Blue Moon : Chine ?
Green Earth = Europe
Yellow Comet = Japon
Black Hole = ? j'sais pas. Ils ont sûrement étés entièrement crées, sans inspiration particulière.

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 février 2008 à 15:56:19

c'est pas japonais Inteligent Systems ?

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
11 février 2008 à 15:57:31

confirmation : c'est bien Japonais. donc galaad69 tout ton message ne vaut plus rien

Cyany
Cyany
Niveau 1
14 février 2008 à 11:25:22

Oh j'aimerais pas être à sa place le pauvre vu comment il se fait casser

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
26 février 2008 à 13:23:39

encore un up mais bon...

D&ja presque tout le monde est d'accord sur BM=Urss et YC= Japon.

Ensuite on est a peu près sur que OS= USA ou Europe/otan/alliés etc.

Certains font des comparaisons entre OS et GE qui au niveau du scénario ont des sorts (destins pas incantations...) similaires, d'abord acculés dans leurs propres territoires, et ensuite a force de persévérance et de patriotisme parviennent a se défaire de l'envahisseur, BH qui est censé être l'allemagne nazie alors que leurs uniformes ne ressemblent a rien.

Certes d'un point de vue idéologique il y a des ressemblances, mais aussi des incohérences.

Dans aw2 BH envahit YC et a ma connaissance l'allemagne n'a jamais attaqué le japon, ils étaient censés être alliés...

Ensuite au sujet de la carte ile du diable, analysée comme l'inverse de pearl harbor, ca correspondrait a l'armée de l'air américaine qui attaquerait une forteresse allemande maritime au coeur du pacifique. Ridicule.

Ensuite BH envahit GE.

Ca correspond a l'allemagne qui envahit le territoire US et déploit ses forces terrestres aux USA. Puis les USA, à l'aide des forces européennes, japonaises et russes qui débarquant sur le territoire US, repoussent les allemandes sur leur territoire, une ile urbanisée au milieu de nulle part. A ma connaissance l'allemagne est au centre de l'europe et a des frontieres terrestres et non pas maritimes avec la france, suisse, pologne etc.

Cela casse l'argument des cartes qui représentent des régions réelles.

Ensuite l'usa n'a jamais été envahi par l'allemagne et n'a jamais été aidé par les forces combinées de l'urss, japon et europe. Ces 4 factions, (usa, urss, japon et europe, censées etre représentées dans aw), n'ont jamais été simultanément alliés depuis la création de l'univers.

Ensuite l'histoire d'advance wars se passe sur plusieurs mondes/planetes, omega world, cosmo world (ou qqch comme ca), ce qui laisse a croire que les civilisations présentes sur aw sont plus avancées que nous, car elles peuvent naviguer entre plusieurs planetes.

Toutes ces incohérences laissent a penser que aw est un jeu purement fictif qui ne prend nulle insipration sur aucune armée de la WWII.

kiiiua
kiiiua
Niveau 7
26 février 2008 à 14:15:03

"Ensuite l'histoire d'advance wars se passe sur plusieurs mondes/planetes, omega world, cosmo world (ou qqch comme ca), ce qui laisse a croire que les civilisations présentes sur aw sont plus avancées que nous, car elles peuvent naviguer entre plusieurs planetes"

Si tu suis bien l'histoire ça se passe sur Wars World, lui même divisé en plusieurs continents dont Cosmo land,Macro land et Omega land :ok:

Les pays ont été totalement inventé pour le jeu (j'ai vu ça quelque part). C'est juste une coïncidence si certaint pays fictifs ressemble à des pays qui existe ou qui ont existé.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
27 février 2008 à 08:49:51

Autant pour moi. Mais on final on dit la même chose^^

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
27 février 2008 à 18:56:02

Ces 4 factions, (usa, urss, japon et europe, censées etre représentées dans aw), n'ont jamais été simultanément alliés depuis la création de l'univers.

===> Et l'ONU c'est quoi ? :sarcastic:

La vidéo du moment