CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Green Earth = USA !

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
12 juin 2007 à 20:25:15

hé les gars retournez votre pitite game boy c a 100 pour cent l´amérique , m´europe et les uatres pays tels que le japon pour yellow commet et etc...
tes trosi caisses elles sont vidées au moin g mal a la tete apres avoir tout lu...

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
13 juin 2007 à 09:46:18

Ta théorie est pas mauvaise MAIS j´ai des contre arguments

- Drake est de Green Earth et c´est un ancien pirate ( fiche général ). Francis Drake, tu connais ( pirate Anglais donc Européen )

- Le Japon est également un ennemi des USA et pourtant, il est allié à Orange Star ( USA ).

- Le jeu sort aussi en Allemagne donc si on placarde. Alien genre Dark vador, Gothique disco, connard musclé, vampire et Maverik ( type Aryen quand même ). Ca aurait pas plu aux Allemands.

- Allemands pas fidèles à leur poste..... et les USA le sont ?? ?

- Blue Moon = URSS donc tu a déjà vu les Européens contre l´ URSS. La guerre froide est connue....

- QG d´ Orange Star = Empire State Building

Arguments qui contrent ta théorie. Mais je la rouve pas trop incohérente quand même

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
13 juin 2007 à 09:49:56

Nouvel argument :

L´URSS n´était PAS avec l´ Europe jusqu´en 1942 ( pacte Germano Soviétique ). L´ Allemagne est maintenant alliée à l´ Europe.

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
15 juin 2007 à 20:45:21

alors la master zoulou va te péter la geule.

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
16 juin 2007 à 16:46:01

- Drake est de Green Earth et c´est un ancien pirate ( fiche général ). Francis Drake, tu connais ( pirate Anglais donc Européen )

:d) Anglais. Tu le dis toi-même. Et les Anglais sont plus proches des USA que de l´Allemagne, tu crois pas ? :sarcastic:
Le débarquement sur les plages normandes c´est USA + Grande Bretagne... Pas l´Allemagne...

- Le Japon est également un ennemi des USA et pourtant, il est allié à Orange Star ( USA ).

:d) Sauf que Orange Star c´est l´Europe. Les USA c´est Green Earth. Et il y a des tensions notamment dans AW1 entre les deux nations, surtout entre Drake et Kanbei, ce qui reflète encore une fois que GE = USA...

- Le jeu sort aussi en Allemagne donc si on placarde. Alien genre Dark vador, Gothique disco, connard musclé, vampire et Maverik ( type Aryen quand même ). Ca aurait pas plu aux Allemands.

:d) On ne placarde pas ca aux Allemands, mais aux Nazis :sarcastic:

- Allemands pas fidèles à leur poste..... et les USA le sont ?? ?

:d) Là j´ai pas compris, y´a même d´argumenst donnés par toi oO

- Blue Moon = URSS donc tu a déjà vu les Européens contre l´ URSS. La guerre froide est connue....

:d) Que vient faire Blue Moon dans le débat ?
La guerre froide oppose l´URSS aux USA, pas à l´Europe. Ensuite, Advance Wars fait référence à la Deuxième Guerre Mondiale, pas à la Guerre Froide qui a lieu plusieurs années plus tard. Et pendant la 2ème GM, URSS, Europe et USA étaient alliés contre les nazis :ok:

L´URSS n´était PAS avec l´ Europe jusqu´en 1942 ( pacte Germano Soviétique ). L´ Allemagne est maintenant alliée à l´ Europe.

:d) Quel est le rapport avec le fait que GE soit USA ou pas ? :doute:

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:02:44

1- Le Royaume-Uni EST en Europe

2-Tu peux me citer ou tu vois Drake et Kanbei avoir des tensions dans Aw1 ? Dans AW2, ils ont une mission en alliance...

3- Les Allemands ne sont pas tous des nazis et je peux te confirmer que la WW2 a fait tâche pour l´ Allemagne

4- Il y a autant de renégats dans l´armée des Usa que dans les armées nazies ( Et question abus d´autorité, les USA se positionne haut si tu vois ce que je veux dire... )

5 + 6 : Aw1....Le premier ennemi est Blue Moon...tu vois vraiment un conflit Europe-URSS dans la WW2 ?

HS : Même si ce que je dis ne te plait pas, tu n´est pas obligé de m´agresser de cette façon. Je ne demande pas des compliments mais c´est pas une raison pour se défouler les nerfs sur moi.

:merci:

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:08:50

Si tu n´est pas convaincu : campagne Aw1

Théorie : OS = Etats-Unis

Blue Moon : Guerre Froide
Yellow Comet : Campagne du Pacifique
Green Earth ( théorie Europe ) : Allemagne donc ennemi de la WW2

Théorie : OS = Europe

Blue Moon : ?? ?????????????? ( a la rigueur, communisme contre capitalisme )
Yellow Comet : ?? ????????????? ( Euh...pas de commentaires )
Green Earth ( théorie USA ) : USA ennemi de l´ Allemagne mais ca signifirait que les "vilains" sont les héros

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:58:53

1- Le Royaume-Uni EST en Europe

:d) Et ? Ca ne change rien à ce que j´ai dit, tu doit avoir des problèmes de lecture ^^

2-Tu peux me citer ou tu vois Drake et Kanbei avoir des tensions dans Aw1 ? Dans AW2, ils ont une mission en alliance...

:d) Quand Drake rencontre Sonja. Drake a dirons-nous un petit faible pour elle, ce qui n´est pas tout à fait de l´avis de Kanbei...

3- Les Allemands ne sont pas tous des nazis et je peux te confirmer que la WW2 a fait tâche pour l´ Allemagne

:d) Certes. Mais il n´y avait qu´une seule armée "allemande", pas deux. Et cette armée était sous le contrôle des nazis...

4- Il y a autant de renégats dans l´armée des Usa que dans les armées nazies ( Et question abus d´autorité, les USA se positionne haut si tu vois ce que je veux dire... )

:d) Je vois toujours pas le rapport avec Advance Wars, mais bon... :doute:

5 + 6 : Aw1....Le premier ennemi est Blue Moon...tu vois vraiment un conflit Europe-URSS dans la WW2 ?

:d) Hé mec, tu l´as toi même dit, au début la 2ème GM la Russie est contre le reste de l´Europe du fait du son Pacte Germano-Soviétique... :sarcastic:

Même si ce que je dis ne te plait pas, tu n´est pas obligé de m´agresser de cette façon.

:d) Y´a pas d´aggressions oO
Tu avances tes arguments. Je te montres en quoi il sont faux, tu le prends mal, c´est pas ma faute tout de même -___-

Théorie : OS = Etats-Unis

Blue Moon : Guerre Froide
Yellow Comet : Campagne du Pacifique
Green Earth ( théorie Europe ) : Allemagne donc ennemi de la WW2

:d) Hé oui mais petit hic c´est pas la guerre froide mais la 2ème Guerre Mondiale...

Théorie : OS = Europe

Blue Moon : ?? ?? ???????????? ( a la rigueur, communisme contre capitalisme )
Yellow Comet : ?? ?? ??????????? ( Euh...pas de commentaires )
Green Earth ( théorie USA ) : USA ennemi de l´ Allemagne mais ca signifirait que les "vilains" sont les héros

:d) Blue Moon = URSS avec son pacte.
Yellow Comet = Japon, qui est contre USA représentée par la querelle Drake/Kanbei...
Green Earth = USA et je vois pas en quoi les "vilains" sont des héros O_O

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
24 juin 2007 à 07:48:16

2- Tu peux me donner l´adresse de celui qui t´a vendu ton pétard de 20 mètres de long, parce que je vois quune scène Drake/Kanbei dans le 1 et il n´y a AUCUN rapport avec Sonja

4- Ton pote du premier poste ( je ne sais pas si c´est toi ou un inconnu ) disait : "blablabla....Américains patriotes....blablabla....Allemands pas comme ca.....blabla". Des traitres, il y en a autant en Allemagne qu´aux USA. Demande à des vieilles Normandes et tu comprendra où est la différence pendant cette guerre....

5+6- Pfff....Livre d´histoire....Le pacte-Germano-Soviétique n´est pas une alliance, c´est une non-agression ( L´ Allemagne voulait pas 2 fronts...)

L´ URSS a rien branlé jusqu´à la rupture du pacte et ensuite a été contre l´Allemagne ( si tu fais " mauvaise foi ", L´ Allemagne est en Europe)
Le Japon : j´ ai rien compris à ce que tu a dit... Hein...CONTRE USA TU L´A DIT TOI MÊME !

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:55:28

2- Tu peux me donner l´adresse de celui qui t´a vendu ton pétard de 20 mètres de long, parce que je vois quune scène Drake/Kanbei dans le 1 et il n´y a AUCUN rapport avec Sonja

:d) Et bien je t´invite à rejouer à AW1 mon grand, ca ne te ferait pas de mal :ok:
On verra après cela qui a usé d´un "pétard de 20 mètres de long" :sarcastic:

4- Ton pote du premier poste ( je ne sais pas si c´est toi ou un inconnu ) disait : "blablabla....Américains patriotes....blablabla....Allemands pas comme ca.....blabla". Des traitres, il y en a autant en Allemagne qu´aux USA. Demande à des vieilles Normandes et tu comprendra où est la différence pendant cette guerre....

:d) Je vois toujours pas le rapport avec Advance Wars. :doute:

5+6- Pfff....Livre d´histoire....Le pacte-Germano-Soviétique n´est pas une alliance, c´est une non-agression ( L´ Allemagne voulait pas 2 fronts...)

:d) Alooors.
Primo c´est toi qui a commencé à parler du pacte donc bon. Ca pue le retournement de veste tout ca. :sarcastic:
Secondo, si l´Allemagne ne voulait pas avoir deux fronts, pourquoi est-ce qu´elle a rompu son pacte ? Hé faut réfléchir un peu avant de sortir des anneries plus grandes que toi :(

Le Japon : j´ ai rien compris à ce que tu a dit... Hein...CONTRE USA TU L´A DIT TOI MÊME !

:d) Et la confrontation Drake/Kanbei ? Je vais devoir la redire encore combien de fois ? T´es bouché ? Tu sais pas lire ?
Tu as toi même reconnu plus haut qu´il y avait un truc, même si selon toi il est minime, entre les deux. Donc bon, se contredire comme ca dans le même message ca fait vraiment pas crédible, si tu vois ce que je veux dire :sarcastic:

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:47:11

Dans quelle mission tu vois Drake/Kanbei s´engueuler ?

Pour le pacte, les nazis l´avaient rompu car il avaient éclaté tout le monde à part le Royaume-Uni et que les communistes, c´est pas les amis des nazis

Secondo, relis ton message, et tu comprendra pourquoi je me sens agressée...

Et quand je dis scène Drake/Kanbei, la scène dit en gros : " Ouin..ma fille,fille s´est faite attraper par Dark vador...blabla..." et Drake ne fait pas de commentaires

Je vérifie ça, j´en suis à Bataille Mystère et rien vu encore

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
24 juin 2007 à 19:49:47

Argument number X

Javier.... tu le vois de quelle nationalité ?

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
24 juin 2007 à 20:24:19

Pour le pacte, les nazis l´avaient rompu car il avaient éclaté tout le monde à part le Royaume-Uni et que les communistes, c´est pas les amis des nazis

:d) Et oui... Blue Moon se bat contre Black Hole... à partir du moment où elle a comprit que l´ennemi n´était pas celui qu´elle pensait :sarcastic:

Secondo, relis ton message, et tu comprendra pourquoi je me sens agressée...

:d) Je ne réponds que sur le ton auquel on me parle. Si tu trouves ma facon de parler aggressive, interroge toi sur la tienne avant :ok:

Je vérifie ça, j´en suis à Bataille Mystère et rien vu encore

:d) Fais bien TOUTES les missions hein :-)

Argument number X

:d) X ? Désolé je n´ai toujours pas trouvé d´argument concret apporté par toi :doute:

Javier.... tu le vois de quelle nationalité ?

:d) Javier...
Alooors
Javier déjà c´est dans AWDS, on sort du cadre total des opus sur GBA. Ce n´est plus du tout la même chose. Von Bolt ce n´est pas Sturm, la donne est totalement différente.
AWDS n´a plus de rapport avec la guerre mondiale. Ce n´est plus ce contexte là.
AWDS ce serait plutôt là par contre la Guerre Froide, mais les rôles sont bouleversés puisque là on a clairement les Nations Alliées qui font référence à l´ONU et bloc ouest et Black Hole qui fait référence au bloc soviétique. Et la fin se marque par la réunification des l´Allemagne (Arrivée de Maverik et Kat aux Nations Alliées) et l´explosion de l´URSS (perte de Von Bolt). Mais c´est une autre affaire.
La comparaison de la saga Advance Wars avec La Guerre Mondiale n´est faisable que sur AW1 + AW2 :ok:

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:17:21

Enigme et toujours rien....

On va arrêter le débat parce que, je sais pas pour toi, mais ca commence à me gonfler de trouver des preuves supplémentaires...

Euh...dernière question...tu squatte quel forum à part celui la parce que je crois avoir déjà vu ton pseudo autre part

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:25:32

Normal, je suis une superstar de jv.com :o)) :fier:

:dehors:

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
25 juin 2007 à 16:58:18

Tu serais pas sur DBZ budokai Tenkaichi3 ?

jarjarbing
jarjarbing
Niveau 10
25 juin 2007 à 17:00:17

J´ai fini la campagne. RIEN ENTRE KANBEI ET DRAKE

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
25 juin 2007 à 17:21:26

DBZ certainement pas.

Et si tu as fini la campagne et que tu n´as rien vu, deux possibilités :
- T´as pas fait TOUTES les missions (missions secrètes de Sonja et missions spéciales de Drake comprises)
- T´as de vrais problèmes de compréhension du texte :p) ^^

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
26 juillet 2007 à 20:28:13

Certains parlent beaucoup ici, mais intuitivement on ne peut s´empecher d´associer OS aux USA, Yellow Commet au Japon, Gren earth à l´europe, et blue moon a l´URSS...

On pourrait passer du temps à chercher le moindre petit detail pour savoir qui a tort ou qui a raison, mais faite simplement R sur les Q.G. Vous verra que yellow commet à un style Jap, OS à un style de ville americaine, Blue moon un style russe, et enfin gren earth avec son chateau fort et sa verdure, un style occidental....

Jimobs
Jimobs
Niveau 1
31 juillet 2007 à 17:38:08

C´est moi ou trouvé la nationalité d´une armé selon la mentalité de ses généraux c po un peu tiré par les cheveux :question: ? J´veux dire, comme si les développeurs allait se forcer pour trouver tous les petits détails psychologique de chacun selon le pays d´ou ils viennent. Non, il vont plutot opté pour des détails graphique. Pourkoi ? 1- Se remarke plus facilement 2- Pour (généralement) évité toutes confusion. Par contre, cest vrai ke les conflits entre chaque armé peut etre un indice. Je pense tout de meme ke Usa= OS et ke Union Européenne = Ge suite aux preuves ki sont , ma foi, très concluantes. C tout ce ke g a dire :)

La vidéo du moment