CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Green Earth = USA !

skwid
skwid
Niveau 6
14 décembre 2006 à 14:49:42

Mdr...

"L´aigle est le symbole des USA, et la croix gammée l´unique symbole de l´Allemagne nazie"
==> Voui voui, bien sûr, et les Belges ne mangent que des frites.

"Les graphismes ne sont pas assez précis pour appuyer des arguments dessus"
==> Avec une dizaine de pixels, tu fais une étoile tout à fait reconnaissable. Après je manque peut-être de rigueur.

"Alors, que je me rapelle les bêtises que j´ai lues... "
==> C´est sympa de pousser la générosité jusqu´à s´assurer que tout le monde en lit autant.

"Maintenant, j´attire votre attention sur une mission, une de plus, qui prouve que Green Earth est véritablement les USA. La mission Île du diable. "
==> Heureusement que tu es là, parce que moi, en novice, quand on me parle de bombardement massif de bâtiments, je pense connement à Londres.

"Pourquoi à l´envers et pas à l´endroit? J´ai deux raisons : c´est les USA qui ont gagné la guerre du Pacifique, donc c´est eux qui attaquent ici et c´est eux qui, ici, écrasent leurs ennemis. "
==> Je vois pas le rapport. L´histoire est écrite par les vainqueurs, certes, mais on n´est pas en Angsoc non plus, et on ne réinvente pas ce qui s´est passé...

"La musique, maintenant... Tiens tiens tiens, comme c´est curieux, tous ceux qui soutiennent que la Green Earth n´est pas les USA n´en ont pas du tout parlé..."
==> Ils n´ont pas non plus dû parler du prix des pâtes.

"Des arguments absolument irréfutables comme ceux que je viens de lâcher, j´en ai encore trois caisses remplies, je peux donc vous les envoyer à la figure quand je le veux, pour ceux qui auraient une telle mauvaise foi que tous les trucs que j´ai lâché dans mon premier texte, celui-ci, et un peu partout à travers mon topic sur jv.com ne leur suffiraient pas...

Alors?... ( et vous avez de la chance que je sois de très bonne humeur aujourd´hui...)"
==> Pourquoi? D´habitude tu dis des trucs intelligents?

skwid
skwid
Niveau 6
19 décembre 2006 à 20:36:17

Ah oui au fait :

"Le symbole des USA, c´est l´aigle, voire le faucon! Et que peut-on voir dessiné sur une manche de la combinaison d´Eagle? Un AIGLE! "
=> Ou tout simplement il porte un aigle en référence à son nom. M´enfin c´est toi qui vois, tu as l´air tellement sûr, tu dois détenir la vérité absolue je pense. En plus t´as pas l´air stupide. Du tout.

Nordom
Nordom
Niveau 5
09 janvier 2007 à 20:44:59

honnêtement chuis totalement convaincu depuis le premier forum (ac des noms comme Helmut, Sturm... s´ils sont pas allemands, ils sont extraterrestres :hum: ) mais l´aigle est le symbole des USA, certes mais aussi des nazis

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:18:09

Oh bah ca mouline bien le vent par ici oO

_link95_
_link95_
Niveau 9
07 mars 2007 à 13:41:03

moi pour black hole allemagne nazi je ditoui mater un peut le casque de helmut

K_Tastrof
K_Tastrof
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:08:52

Je suis Expert sur la 2nde guerre mondiale

J´vais dire les trucs imprtants pour montrer que USA = OS
GE= ALL

Aigle= Symbole de la LuftWaffe gros malin...Regarde les casquettes d´officiers nazis tu verras =)

Tenues=tenue allemande = long manteau vert armés de fusils mitrailleurs(regardez les vieux films) avec le casque legerement courbé sur les bords

Design = Les tankistes ont excatement ces casquettes durant 39-45
L-R faisant fortment penser au NebelWerfer(L-R allemand durant la guerre)

Je pourrais rajouter mais je sais plus parce qu´il est tard ^^

generaux =
.Eagle=puissante aviation pouvant attaquer plus efficacement.Rejouer --->LuftWaffe
.Drake=marine plus puissante pouvant se deplacer plus vite(KriegsMarine).
.Jess=vehicule legerement plus puissants(superiorité Allemande logistique),beneficiants de meilleur mouvement(BlitzKrieg) et d´un bon approvisionnement

Bonn allerje me lande vite fait sur OR

Generaux
.Andy=repare facilement ce qui evoque la polyvalence des ingenieurs americains capables de resister bien plus longtemps qu´on ne le pense(penser au pacifique par exemple)
.Max=chars & avions directs plus puissants = classique de l´armée USA(d´aujourd´hui,car à l´epoque les vrais tankistes etaient soviets & All)
.Sami=les commandos de Gi americains connus pour leur efficacité sur le terrain meme en petit nombre

Design=ben les casques =) Ainsi que l´etoile

Me demandez pas si je suis sur de telle chose(style design des casques ou autre argument ) car etant expert sur cette guerre (et ayant surtout un livre de 600 pages avec plein de photos dedans =) ) je suis sur de ce que j´avance ^^

Si vous refutez ça c´est de la mauvaise foi

K_Tastrof
K_Tastrof
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:12:15

pour expliquer Black hole je dirais que les anciens ennemis d´hier s´unnissent tous pour repousser une menance cmmune

K_Tastrof
K_Tastrof
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:15:03

Si ya une autre nation a placer je suis partant :P

lvl7134
lvl7134
Niveau 1
22 mars 2007 à 21:22:23

et apres?quest ce que sa avoir avec le jeu?on s en fout de sa represente quoi si on s amuse

K_Tastrof
K_Tastrof
Niveau 10
23 mars 2007 à 10:00:20

Ben on a lancé un débat.C´est pas capital mais on aime bien eclaircir certains litiges entres joueurs^^

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:03:51

.Jess=vehicule legerement plus puissants(superiorité Allemande logistique),beneficiants de meilleur mouvement(BlitzKrieg) et d´un bon approvisionnement

===> Vi vi et c´est pour ca aussi, que comme par la plus grande des coincidences, ce meme BlitzKrieg est le nom du Relais, dans AWDS, entre Adder et Zak, qui sont tous deux BH :o))

Nan nan, faut arréter votre délire sur les casques les gens. D´ailleurs, à chaque fois que quelqu´un relance le débat, il sort toujours l´argument pourri des casques. A part ca, y´a aucune preuve.

BH = Allemagne, y´a meme pas à discuter là dessus. C´était déjà très clair dans AW2, mais avec AWDS y´a meme plus de questioin à se poser là dessus.

Symbole de BH = une croix gammée, tiens comme les Nazis.
BlitzKrieg en référence à Zak et Adder, comme dit plus haut.
Sturm ==> Méchament ressemblant au mot allemand signifiant tempête, orage...
Von Bolt ==> Le Von n´est pas anodin non plus. Von est la marque de bourgeoisie allemande, c´est comme le De en France. Ca désigne l´élite allemande, notament dans l´armée.
Maverik ==> Encore un nom à consonnance très germanique. Et là encore (je suis pas sûr là mais bon ^^), il me semble savoir qu´il y avait une général allemand qui portait ce nom, drole de coincidence encore une fois :(
Helmut et Candy ==> Candy... Son nom anglais, est Koal (pas sûr de l´orthographe, mais c´est ca quoi ^^) Oh tiens tiens tiens, ca fait Helmut Koal, président allemand pendant le deuxième mandat de Miterrand.

Ca en fait des similitudes pour une armée qui n´est pas censée etre l´allemagne :sarcastic:

Passons aux capacités de ces meme généraux.

Dans les AW, les nouveautés technologiques sont apportées par... BH ! Tout comme c´était le cas pour l´allemagne pendant la guerre. Elle était en avance dans l´armement, qui est apportée par BH avec les inventions de Kat.

Candy, son super pouvoir fait perdre des PV aux unitées ennemies qui sont sur des villes. Référence historique très claire au bombardement de Londres, qui, rappellons-le, fut orchestré par les allemands. Etrange encore comme coincidence...

Zak et Adder, la rapidité à l´état pure. Tu disais que Eagle est le mettre des cieux tralala, mais je te ferais remarquer que Zak maitrise également les airs. Eagle, nom américain, il est patriote ==> USA :)

Je passe maintenant à ce que tu as dit sur Drake. Drake était un général Anglais. Et les plus grosses flottes durant la guerre sont celles des américains et des britanniques, pas celles des allemands...

Voilà quoi, et encore il y a encore beaucoup d´arguments montrant par a + b que BH = Allemagne et GE = USA :)

K_Tastrof
K_Tastrof
Niveau 10
23 mars 2007 à 21:25:50

Deja je corrige
En 39-45 les Soviets avaient plus d´avancées technologiques que les Allemands ou du moiins autant

Si c´etait les nazis on l´aurait clairement exprimé mais la en general ce genre de jeu comme tant d´autres(Fire Emblem,Paper Mario...(très variés),les méchants d´avant deviennent les alliés des gentils(même momentanement)

en ce qui concerne le partiotisme de Eagle,c´est pas valable...Les japonais et les allemands etainet beaucoupplus patriotiques et etaient beaucoup plus prets a crever que les USA

Le "Blitz"(bombardemet aveugle du sud de l´angleterre) a fait moins de mort que le bombardement allié sur Hambourg,bombardement de 43 minutes...Alors les villes tu me diras hein...
Les pros du combat de rue sont les sovietiques bien sûr

Et excuse moi d´insister mais regarde les casques sont un argument valable : toutes les nations ont excatement l´uniforme de 39-45(sauf les soviets qui avaisent un bonnet un peu plus rond)

En ce qui concerne le tonnage de la flotte britannique c´etait le plus gros en effet mais elle se faisait massacrer par les sous-marins et a failli perdre le guerre tellement les pertes étaient énormes.
La marine US était puissante certes mais trop occupée en Asie

Les Allemands avaient les sous-marins les plus puissants avec le plus grand rayon d´action ainsi que des navires de surfaces les plus puissants(Tirpitz et Bismarck)

Maverik c´est très américain...T´as jamais regardé les films de navions ricains?Maverick veut dire chain fou je crois(enfin j´en sais rien en fait xD)
Pas du tout américain

La logique d´union dont je parlais hier,qui conduirait à effacer les haines antérieures sont assez courantes dans les jeux video.De la fraternité,de la solidarité...Classique quoi
Moi je persiste à dire que

BH=ennemi commun aux 4 nations qui se sont tapés sur la gueule auparavant
GE=Allemagne

Ou alors une 3eme hypothese que je vais reflechir:
Les 4 nations s´unissent contre l´integrisme nazis
GE=Allemagne non nazie,democratique
BH=renaissance nazie
C´est plausible je pense

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
24 mars 2007 à 11:19:52

Ta troisième hypothèse est effectivement possible ^^
Mais termine AWDS et on en reparlera à ce moment là :ok:

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
24 mars 2007 à 11:27:24

Ah oui, il y a aussi un autre élément très important que je n´ai pas mentionné.

Aussi bien dans AW2 que dans AWDS, les derniers à rentrer en guerre, les derniers que l´ont rencontre sont les GE, tout comme les USA étaient les derniers à entrer officiellement en guerre.
De plus, en regardant la map de AW2, on voit très clairement la disposition suivante :
OS à coté de BM, à coté de YC, elle meme à coté de GE.
En parrallèle... Europe est à coté de la Russie, proche de Japon, elle meme proche des USA, et la boucle est bouclée. La map de AW2 est copiée de la carte du monde, pour marquer encore plus fortement le fait que OS = Europe, BM = Russie, YC = Japon et GE = USA.

Les BH sont à part, et situés au dessus des OS et de BM. De meme que l´Allemagne et notament Berlin est légèrement plus au nord que Paris, et que la France en général.

K_Tastrof
K_Tastrof
Niveau 10
24 mars 2007 à 14:58:58

Moi je m´en tiens à ma 3eme theorie selon laquelle les Allemands = GE(sinon pourquoi on aurait pas mis GE en orange tiens -__-´) et BH = nazi(ou autre derivé)

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:15:35

(sinon pourquoi on aurait pas mis GE en orange tiens -__-´)

===> Surement parce que le nom c´est GREEN Earth et pas Orange Earth :o))

philkill74
philkill74
Niveau 5
11 avril 2007 à 18:56:30

...jvoulai voir de quoi ca parle mais la, faut bien s´inspiré de quelque chose, faut inventé une nouvelle couleur qui existe pas pour chak pays dans le eu ou koi ??
Si a chak pour chak perso faut une couleur, un nom, un design, un style, des techniques différentes toutes de la réalité, mais y´a 1 jeu par siècle on en finit plus, d´acord ca ressemble a la réalité, des tanks, des avions, des pays réels ou preske, et alors ? vous allez pas me dire que parce que Bh ressemble a l´allemagne parce que y´a une croix gammé et des noms allemand, que green earth a un aigne comme signe, que ca vous dégoute, vous gueulé pour ca ?? ? comme vous voulez mais pour moi et autre, je pense, un jeu ca reste pour nour détendre ( du verbe jouer : se livrer à des jeux, se divertir, se distraire ), donc si a chak fois que vous voyer un personnage qui vous fait penser a votre gran-mere ou au pape, arreté d´en faire tout un plat !!
sur ce a+

flo32_OM
flo32_OM
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:26:04

ça m´éclate trop de voir comment on peut extrapoler des heures pour des bêtises pareilles ^^

clonetrooper16
clonetrooper16
Niveau 8
07 juin 2007 à 13:16:32

Ca fait longtemps que plus personne ne poste mais voila comment je vois les choses :

1) rien a redire sur ce qui est dit avant g eu la flemme de tout lire .
2)Il faut se baser aux niveau des armes utilisées
Donc : Orange star :d) USA/Europe (infanterie , tanks , avions (F-15))
Blue moon :d) Russie (bazooka soviet , tanks sont des typiues russes (Su quelque chose)
Green earth :d)Allemagne générale (bazooka allemands ,tuniques et casques)
Yellow comet :d)Japon (avions de la 2GM ,etc)
Black Hole :d)Allemagne nazie (chasseurs V1, panzerfausts , tanks)

en fait ca serai plutot le combat du monde entier contre les nazis et pas contre l´Allemagne elle même (green earth)

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:05:50

Je crois que les développeurs ont pris des éléments de l´armée de différents pays à différentes époques et qu´ils les ont intégré au jeu sans se soucier de reproduire à l´identique l´armée d´une nation.
La preuve, c´est qu´il y a trop de confusion entre de simples détails vestimentaires, de comportements et de stratégies.

Même si certaines puissances nous rappellent bien quelque chose, il y a trop d éléments contradictoires pour affirmer avec certitude quoi que ce soit.

La vidéo du moment