Moi je dis
salutt tt l monde je passé pour vous dire comment je voillé les armée d AW2 : blue moon =russie ,yellow comet =peut etre la chine (bon là c est facile ^^)aprés je pense que orange star représente les USA car sur les tank de la 2 eme guerre mondiale les char américain avait une étoile blanche (et si )deplus les nom comment andy max ou meme nell sonnent anglophones . green earth représentent quant à eux l allemagne et l europe car les anglais avait une excellante aviation(avc les spitfire) et une bonne marine alors que l allemagne avait une avancée technologique au point de vue terrestre . c' est grace a des tank baucoup plus évoluer (en partie) qu il ont balaé l armée francaise .quant a black hole certe helmut a un casque rapellant l armée allemande mais je pense que cette armée est juste un prétexte pour que les "gentils" ne s afrontent pas et combattent meme ensemble parfois
http://ohaydeno.labrute.fr
Il y a vraiment des personnes qui ont du mal à admettre qu'elles ont tort... Néanmoins nous sommes tous d'accord sur YC : Japon car Kanbei est un samouraï et Sensei est en fait un mot japonais qui signifie "maître". BM : Russie car pays de la neige et casquette de Colin (AW2). Pour OS je pense que beaucoup de personnes pensent comme moi qu'il s'agit des USA je rappelle quelques raisons évidentes pour beaucoup de personnes : armes, équipement, mentalité des généreaux, rôle dans le scénario. Ensuite pour GE je pense que nous pouvons parler de l'europe en général même si on peut penser à l'Allemagne (actuelle) en particulier. Car GE n'a qu'un rôle secondaire dans l'histoire. Releguer les USA à un rôle secondaire dans un tel jeu serait impossible. Pour finir BH ne représente pas du tout une nation. Mais plutôt des généraux mercenaires avec une pointe de truc extraterrestre. On pense forcement aux nazis car BH représente le mal d'une manière manichéene et pour les nazis représente bien le mal. Cependant on ne peut pas les qualifier de nazis puisqu'ils n'ont pas du tout cette idéologie. Le plus simple serait d'envoyer un mail au développeurs du jeu pour qu'ils puissent confirmer cette théorie. Cependant je doute d'une réponse clair car officiellement il ne souhaite représenter aucune nation réel. Mais il est certain qu'ils ont fait attention à bourré leur armée de clin d'oeil aux nation existantes.
1. Green Earth n'est pas nazie, mais elle en a les uniforme .
2. Black Hole, elle, a sa soif de conquette, mais elle les uniformes sont futuristes .
3. ON EST PLUS A LA GUERRE FROIDE !!!
Hé Beta !
C'etait pour les premiers messages
Mettons tout ça au clair.
- Orange Star SONT DES AMéRICAINS !
Ils ont les casques des GI, les recons sont des HUMVEE, les hélicos sont des AH-64 Apache, les chasseurs sont des f-15, et surtout, quand on met la description de leur QG, on voit... la maison blanche ! Et puis Max, Andy et Sami, ne me dites pas que ça ne sonne pas ricain.
- Blue Moon sont des russes/soviétiques
Les bazookas ont des rpg, le casque des mitrailleurs sur les chars sont typiquement russes, le char m a la forme arrondie comme pour les t-80 et compagnie, les chasseurs sont des sukhoi, et le qg ressemble au Kremlin. La musique pendant les dialogues sonne bien russe, et puis Olaf et Grit.
- Yellow Comet sont des japonais..
L'infanterie a des casques particulièrement japonais, et les chars ont la forme comme ceux de la seconde guerre mondiale, en berlingot si j'ose dire. Les chasseurs sont inspirés des zeros et l'apparence générale des autres véhicules est japonaise. Ensuite, le QG est une forteresse japonaise, puis les indiscutables Kanbei, Sensei et Sonja. Les musiques aussi.
- Green Earth seraient allemands ?
En effet, leur infanterie arbore des casques similaires à ceux de la Wehrmacht, en plus des impers typiquement Ostfront (SS). Les chars peuvent aussi paraitre teutons, tous comme les équipages avec leur casquette, et le QG ressemble au Reichstag (pas sur). Le reste semble américain en effet. La musique fait un peu allemande, sans savoir pourquoi. Mais ils ne sont pas complètement allemands.
- Black Hole ne sont rien !
Inspiration allemande (Helmut, conquérants) mais design futuriste. Voila.
"Alors, que je me rapelle les bêtises que j´ai lues... Ah, oui! Orange Star a, évidemment, vu son nom, une étoile comme symbole. Et on ose me dire que l´étoile est le symbole des USA! N´importe quoi! Le symbole des USA, c´est l´aigle, voire le faucon! Et que peut-on voir dessiné sur une manche de la combinaison d´Eagle? Un AIGLE! Ce n´est pas innocent, ça! N´allez pas me dire que l´aigle est le symbole nazi! Le symbole nazi, c´est la croix gammée uniquement, et le signe de Black Hole y ressemble plus que furieusement! De plus, que trouve-t-on sur le képi de Drake? Un AIGLE aussi! Tiens, tiens... "
Lors de la seconde guerre mondiale, le symbole américain est bien l'étoile et celui de l'Allemagne le faucon ( la croix gammée est le symbole du PARTIE nazi, révise ton histoire jeunot ! ).
--------------------------------------------------
--
"Eagle est près à tout pour sa patrie, croyez-moi, c´est pas un nazi qui aurait été comme ça... Y avait énormément de déserteurs dans les rangs d´Hitler, je le signale pour ceux qui ne le sauraient pas. D´ailleurs, même ses plus proches amis se sont finalement retournés contre lui et son idéologie de merde ( Rommel et autres très hauts gradés, cf premier texte). Eagle, donc, est près à écraser Black Hole mais veut se résoudre à annuler l´attaque. Il veut attaquer, pour aider sa patrie, mais d´un côté il est bien trop soucieux de ses hommes ( chef dévoué à ses troupes, il s´en sert pas comme chair à canon, lui, ce qui est absolument tout le contraire d´Hitler, lui qui INTERDISAIT purement et simplement toute retraite de troupes, ce qui lui faisait perdre énormément d´hommes). Alors qu´Eagle est frappé par ce terrible dilemme, un soldat demande l´autorisation de poursuivre l´attaque. Et hop les beaux films américains où un petit soldat devient un héros en voulant se lancer dans une bataille désespérée, qu´il va évidemment gagner, à la stupéfaction de tous les spectateurs. Eagle doute et, en tant que bon chef, ne veut pas le laisser y aller ( comme dans les films, on essaie de retenir le héros -> " c´est désespéré, t´as aucune chance d´y arriver et gnagnagna") c´est alors qu´un deuxième soldat soutient le premier -> " vous nous dites tout le temps que nous sommes des troupes d´élites" ( les USA c´est comme ça, on dit aux troupes " Vous êtes les meilleurs, on va écraser ces salauds"). Puis le soldat ajoute " on ne va pas se laisser faire par ces vauriens de Black Hole" et quand un soldat traite un ennemi de vaurien, c´est assurément un ricain, ce soldat. Eagle décide alors, sur fond de musique bien patriotique, d´attaquer, et il hurle bien fort que Green Earth va vaincre sans aucun problème les troupes de Black Hole, alors que la situation semble désespérée. Et en effet, Maverik se fait é-cla-ter, puisque 5 jours et un rang S parfait plus tard on empoche 300 points de plus! "
fais moi rire ^^
déjà le fait que Eagle soit comme ça c'est un caractère propre au personnage, il aime se battre, il aime ses troupes et il aime faire chier Jess... Il y avait peu de déserteurs chez Hitler du fait qu'ils sont morts, puis c'était le culte du chef en Allemagne, il été toujours acclamé et toujours entouré de ses proches !! Ensuite... le film américain je suis d'accord, mais t'a déjà vu un jeu ou une bataille n'est pas désespérée ? ^^ c'est uniquement pour donner un scénario et un peu de piquant... Puis marverik ta pas le choix faut l'éclater parce que c'est le méchant et toi t'es le gentil ! x)
---------------------------------------
"La musique, maintenant... Tiens tiens tiens, comme c´est curieux, tous ceux qui soutiennent que la Green Earth n´est pas les USA n´en ont pas du tout parlé... ( Mouhahaha rire machiavélique) Serait-ce un oubli? ( voix TRES ironique)... Si les musiques de la Green Earth ne sont pas des thèmes musicaux hyper patriotiques du genre films américains propagandistes tels que le soldat Ryan et autre Independance Day, je me tape la tête contre un mur ( croyez-moi, ça n´arrivera jamais!). De tous les thèmes musicaux d´AW, ceux de la Green Earth sont les plus patriotiques et amerloques... C´est le genre de musique qui fait chialer les ménagères du pays de l´oncle Sam devant un bon film de guerre, où les gardiens de la démocratie partent en croisade contre les méchants de l´axe du mal... "
orange star => joyeux
blue moon => entrainant
yellow comet => un peu "chine antique"
green earth => Jess = bruits bizarres / Drake = musique "portuaire" / Eagle => aviation et fierté...
------------------------------------------
franchement, j'aime bien rigoler de bon matin donc je te remercie ^^
après tes arguments ( et ceux des autres aussi ) sont bidon, à chier, totalement non-réfléchis.
pour ma part y'a rien ^^ juste des truc qui ressemble à d'autres trucs donc de suite les gens partent sur des choses invraisemblable. Mais le mieux pour en savoir plus c'est de demander aux game designers eux mêmes non ? au lieux de dire des conneries.
je t'explique un truc sur les symboles :
orange star = étoile orange
blue moon = lune bleu
yellow comet = comète jaune
green earth = terre verte
BLACK HOLE = TROU NOIR ( et il représente quoi le symbole de black hole ? un rond noir avec 4 quadrilatères qui tien à être rétrécie vers le centre... )
bref tu m'as compris, réfléchis à ce que tu dis et ne répond pas à ceux qui dise autre chose parce que eux aussi ont tord... et bonne journée =D
Je ne pense pas que les concepteurs du jeu aient voulu représenter des armés de différents pays, ils s'en sont sans doute juste inspiré (uniforme / forme des véhicules etc...)pour donner un repère au joueur et pour différencier les 5 armées.
je ne sais pas qui a vraiment raison mais pour moi,[BloodWar] et orichimaru sont ceux qui ont les meilleurs argument
Lol ce débat toujours en activité XD
+ 1 pour Orochimaru. Bon dieu que ça fait du bien de voir quelqu'un de censé. Les américains étaient de la chair à canon comparé au troupe d'Hitler, et d'entendre le contraire ça fait froid dans le dos. Révise ton histoire M_Z.
Euh...M_Z est pas passé sur le forum depuis aout 2009 si on en croit les stats de jv.com donc le "révise ton histoire MZ" partira très probablement dans l'oubli...
Vous pouvez continuez ce débat mais pas la peine d'envoyer balader les gens qui ont écrit, ce topic date quand même de 2004 hein :D
Je sais que le topic date d'il y a quelques années et qu'il est plus ou moins fini depuis quelques mois, mais je VEUX y mettre mon grain de sel ! =p
D'abord pour dire que les types comme M_Z ça m'énerve : "t'es pas d'accord avec moi ? Va te faire foutre ! Ah, t'as de bons arguments ? Ben va te faire foutre quand-même, j'ai raison un point c'est tout." M_Z a des arguments qui me font doucement rigoler... le coup de l'aigle ou de l'étoile... faut pas parler de ce qu'on connait pas.
Ce que j'en pense, comme l'a dit [BloodWar], OS=USA, BM=Russie (pas nécessairement URSS, YC=Japon et GE=Allemagne (pas nécessairement nazie).
Jusque là j'avais tendance à penser que BH=rien, de la S-F, mais en lisant certains arguments je commence à penser que BO=nazisme.
Ensuite, M_Z m'énerve à dire : "ça on le voit bien c'est évident que ça veut dire blabla et ça ça prouve le contraire de ce que je raconte mais c'est pour masquer le message du jeu "... on est plus au XVIIIeme, les messages on peut les dire franchement maintenant, et les jeux sont pas utilisés pour la propagande.
Ce que j'en pense, c'est qu'ils ont mis ces ressemblances GRAPHIQUES (parcequ'au niveau des comportements je peux dire n'importe quoi, du genre "Kat, ou Lash, c'est un petit génie, donc c'est Einstein, donc BO=Allemagne, ou Colin il a des unités faibles, donc BM=France"), donc GRAPHIQUES je disais, juste comme ça pour le fun.
Dans Time Splitters Future Perfect, le Robot Louis Stevenson il est pas écrivain, pourtant on a reconnu Robert.
Le plus important pour être crédible c'est d'accepter les arguments adverses. Je pense que quand M_Z a commencé le débat il commençais les cours de français en première et s'est dit "houa vas-y je vais pouvoir casser tout le monde maintenant, y'a qu'à sortir des arguments opposés aux miens et les casser avant que quelqu'un d'autre ne les sorte !"
Bref... =/
Bonjour tout le monde !!
Bon voilà j'ai pris pas mal de temps à vous lire et je ne tiendrai qu'a ceci :
L'analyse de master zoulou et de orochimaru sont assez claires et appuyée mais voilà ma touche personnele :
partons de détails comportementaux et vestimentaires comme l'a montré Master zoulou Pour green hearth par exemple qui sucite le débat ...
Eagle = Aigle en anglais et sur son chapeau j'ai jamais fait gaffe mais apparement il a un aigle dessus
JE RAPELLE A TOUT LES BLAIREAU DE CE TOPIC xD et là jme tape une barre énOOOrme que l'aigle est un symbole de puissance et qu'il fut porté jadis sur des étendards ROMAIN, puis ensuite repris par les ALLEMANDS et rerepris par les Etats-Unis d'Amérique =)
Donc l'argument de l'aigle symbole complètement dépopularisé puisque multiculture, l'aigle n'appartient pas a une nation propre c'est un symbole et non une embleme de quelconque pays. Il a souvent été repris un point c'est tout.
Allez on continu avec Drake, lui son fort c'est la "navy" si j'ose dire, pis allons pourquoi pas puisqu'apparement y a des exité comme zoulou qui font des amalgames de tout ce qui existe alors jvais me lacher un bon coup moi aussi xD même si je comprends qu'il défend un sujet qu'il a a coeur,
Allez je l'aide, Drake est gros = Obésité,malbouffe ? cliché américain =) +1 !!
Helmut casque a pointe = motard ou nazi ? xD
Sturm = vous avez vu hellsing ultimate ? les soldats nazis goulifiés scandait "Sturm ! Sturm !" a tue tête en combattant
dans le QG des Hellsing donc Sturm = clin d'oeil a l'allemagne nazi
Bref quand on regarde la gueule des batiments et des unités on peut y voir une certaine connivence, pour yellow comet ça crève les yeux, entre Kanbei mon chouchou
et Senpai le parachutiste sans doute rescapé de Pearl Harbour xD
Par contre j'avoue que pour la fille de YC et jess de green heath jvois pas...ptet des cochonnes ? ou pas...
Et Kat ?? vu sa tête c'est surement un sosie de mylene farmer !!!
Et Ader !!! a part la pub "ader ça adère" pour dla colle vous trouvez pas qu'il ressemble a deux gouttes d'eau comme marylin manson ?? PTDR
Et Sturm !! bon dieu celui là si vous l'avez pas trouvé vous etes nul !! avec tout les tuyeaux et l'apareil respiratoire là j'ai eu un doute jme suis dit c'est trop facile ça doit etre le méchant dans "le caméléon" mais j'ai oublié le nom, mais j'ai réfléchi et j'ai trouvé !
Dans advance war 1 il est sans doute tombé dans la lave après quoi Dark sidius l'ayant pris pour son fils lui a collé cte machine sur la gueule ce Sturm n'est autre que Dark Vador !!!
Bon , Pour ceux qui ne l'aurait pas compris je me fout des gueules des gens qui depuis le début de ce topic avance des théorie pourrie et je rapelle a tout le monde que ADVANCE WAR 1 & 2 sont des jeux !!!!
JEUX = LOISIRS = PLAISIR
Et vous bande de débilo-maniaque en manque d'affirmation sociale voulant jouer les cakes des intellos vous vous disputer pour ça ?
Mais franchement un jeu on y joue pour le plaisir c'est bien de se poser des question mais vos truc là vos théorie vos cliché de merde mais franchement....
OSEF !!!
Z'avez pas autre chose a foutre que de faire l'amalgame des clichés qu'on pourrait faire ? qu'est-ce qu'on en a a branler de qui est qui ici ? Pourquoi pas se poser des questions sur la libido des persos pendant qu'on y est
Est-ce que Sonja a des poils ou est-ce encore une gamine ?
Helmut a-t'il un Qi de 50 en érection ? lol
Bref un beau tas de connerie pour un topique BIDESQUE qui mérite le panthéon des owneurs de bide bidesque de la bidesquement drole U.S bide corporation avec un gros +10000
Bon je redeviens sérieux 2 secondes pour vous mettre en face votre comportement de débile mentaux xD
Plutot que de vous faire chier avec des trucs dont OSEF et franchement jdois pas etre le seul mettez +1 si vous pensez comme moi tiens xD, parlez de vos gout échanger riez, pleurez, clamez vos joies et vos délires plutot que de faire comme zoulou qui devient limite faciste de son idéologie mdr sale nazi va (je plaisante)
Bref zetes tous bon a enfermer si vous réagissez avec aussi peu de tact que ces personnes qui postent de telles conneries
Cela ne vous traver pas la tete que les créateurs invente pour le plaisir en s'inspirant de ce qu'ils savent sans qu'on invente des fumisteries pareilles a propos de ce jeu qui est Génialissime !!
Amusez vous plutot que drefaire une gueguerre GBA en réel tiens ! xD
Allez jouer au paintball bande de kéké mdr
Bref je suis quand meme content que certains puisent exposer leur point de vue sans etre constamment critiqués et qu'on puisse ne serait-ce qu'un peu...partager ses idées sur ce jeu mais entre nous coupons ce forum et parlez moi ou parlez entre vous de vos persos préférés des missions que vosu avez adoré, de vos exploit...
Allez je commence la denrière mission jlai fait si vite qu'il me restait entre 18 et 20 jours avant la fin car avec Kanbei je détruisais les canalisations au bombardier en un coup a vous dme parler de ce que vous avez aimé et laissez tomber ces gueguerres de nullos qui ne savent qu'écraser les autres pour pallier leur manque de virilité xD (qu'est-ce que c'est beau mdr)
Jerry des gros Cake !!!
![]()
Ps : je suis d'accord avec Geon XP89 a ceci près, tu dis colin => unité faible = france ... je suis pas d'accord colin est un riche fils a papa et au vu de la crise actuelle je ne vois pas le rapport mdr je plaisante mais bon moi meme jme reconnais pas dans colin mdr
en fait j'avais pas lu ton post avant juste la derniere phrase a propos du cassage ^^
Mais voilà tu rejoins a peu près mes idées, et encore les clichés graphique que l'ont peu faire ne sont parfois que des ressemblances et n'ont aucune valeur ne serait-ce que théorique xD donc c'est pour ça moi les théorie vaseuses...jmen fout totalement ,ce qui m'intéresse c'est savoir l'utile a propos du jeu, est-ce un bon jeu avec leuquel jvais m'amuser et pis en bonus le nom du crétaeur et d'autre info comme ça juste pour la culture perso =)
Mais sinon franchement OSEF, sauf si vraiment l'auteur affirme ses références.
Ah ouais pis je soutiens ce que dit Geon a propos de l'allemagne et de la russie ne confondez pas le régime politique d'enculés notoires avec la totalité des personnes.
de ce pays.
En clair, les allemands n'étaient pas tous nazis meme de 1914 a 1945 a nos jours...
Et tout les russes ne soutenais pas les actions de l'urss, qui au final est une utopie qui a lamentablement foiré pour cause de...blablabla jaime pas l'histoire géo vous lirez vos cours xD
Bref les amalgames ne sont pas nos amis, attention amis lecteur sache faire la différence entre un con et un faux intelligent XD quelle est la différence me direz vous ?
Ba entre nous je préfère parlez avec qqun qui feitn d'avoir de la conversation qu'avec un connard qui ne veut entendre que ce qui lui plait =)
De meme que tout les français ne sont pas de cons ou des racistes car des cons c'est maheureux a dire mais y en a de toutes les couleurs, de tout les genres et de tout les pays et si on avait trouvé le ou les pays d'exportation massive de cons, ça fait longtemps qu'on l'aurait brulé et entièrement rasé, castré les personnes en age de procréer pour pas que naisse des personnes comme zoulou AW LOL ZE MEGA BARRE DANS LA GUEULE xD ><
J'espère que vous avez ris tiens =)
Bon topic bidesque a locker en urgence =)
a+ les gens
En effet, le premier post m'a bien fait rire ! Le deuxième aussi, mais y'avait moins d'humour.
Voilà, faut pas se prendre la tête pour des détails sur les jeux.
A propos du +1... ben je te le donne.
Mon post a été un peu court, c'est parceque j'étais dans la salle info du lycée et que la 3DP6 est arrivée en force, et j'aime pas trop avoir un abruti à côté de moi qui regarde tout ce que j'écris... =/ donc j'ai plus ou moins abrégé.
Pour en revenir à ton premier post, Gorkhill, au niveau de "parlons de nos missions préférées", je dirai "The Hunt's End" (usine de Yellow Comet), et "Navy vs Air" (entre ciel et mer).
The Hunt's End parceque c'est l'usine la plus facile de la campagne (OS mis à part, pour moi c'est qu'un tutoriel) mais qu'elle peut poser problème si on s'y prend mal, et aussi parceque c'est un des rares niveaux où ma progression a été flagrante : le premier coup je me défendais comme je pouvais avec Kanbei pendant que Colin préparait les bombardiers et fonçais vers la conduite, non sans mal. Au deuxième essai, Kanbei et Max sont tous les deux arrivés sur la conduite parceque j'avais réussi à avancer sur Adder sans me faire repousser.
Navy vs Air, j'aime bien parceque c'est le seul niveau de GE qui soit simple, même si au premier essai j'ai eu un rang B (au deuxième j'ai eu un S).
Quand je dis 1er et 2eme essais, ça veut dire "première et deuxieme fois que je fais la campagne", je l'ai recommencée parceque la première fois j'ai eu un rang global A.
Le dernier niveau, je sais pas comment j'ai fait, mais premier coup (Max au milieu, Sensei à droite et Jess à gauche) j'ai eu beaucoup de mal à finir (j'ai envoyé un bombardier de Sensei sur le Rayon vers le jour 30) pour un rang C, et le deuxième essai (Colin au milieu, Eagle à gauche et Kanbei à droite) j'ai avancé à la fois avec Eagle et Kanbei pendant que colin sortait bombardier sur bombardier pour se défendre, résultat : une vingtaine de jours, 300 points, un bon rang $ =P et enfion le rang global S !
Ca fait beaucoup de hors sujet, mh ? Tant pis ^^
Dites ce topic est un troll à l'origine, n'est-ce pas ?
Re salut Geon ^^
Moi je me souviens plus du tout mais nombresues missions ont étées mes préférées ^^
Mais la dernière était tout simplement fulgurante
J'étais bloqué et dominé de tout les coté et je perdais car jess(green earth) se faisait défoncer la raie ><
Mais un matin j'ai tout d'un coup voulu y rejouer pour ENFIN le finir, et là PAF kanbei ze great destructor of ze dead qui one shote les conduite s'est frayé un passage mais a été ralenti par un hélico qui s'est mis là pour bloquer ma route alors au denrier moment avant de péter la plate forme du missile j'ai été vache jme suis mis en super pouvoir de kanbi xD
120% la conduite =P
J'ai ainsi finit le jeu en rang A ça saoule jpeux pas avoir sturm xD
Mais bon j'ai deja kat et j'attend adder et maverick + nell avec impatience ^^