Saluuut, c´est moi! allez, let´s go!
Cream, Sonic, Shadow et Tails s´installèrent sur la banquette.
__C´est quoi l´embrouille? demanda le hérisson bleu.
Alors qu´il allait commencer, le Dr Robotnique s´aperçut alors de la présence de Shadow. Devant son air incrédule, Shadow lui raconta tout ce qu´ils avaient fait depuis le retour d´ARK.
__Je vois… Répondit le savant maléfique(enfin, pas trop maléfique pour l´instant), je vais d´abord vous raconter ce qui c´est passé, et ça risque d´être long… Voilà, j´ai un frère.
Sonic était tétanisé par la nouvelle. Sans lui laisser le temps de parler, Eggman enchaîna:
__Mais comme je le croyais mort, j´avait finis par l´oublier… Il me haïssait, et pendant mon absence, il c´est infiltré dans ma base et m´a volé un androïde que je venais de construire. Si je n´ai pas envoyé ce robot pour te détruire, Sonic, c´est parce qu´il n´était pas terminé. C´est une vrais machine de guerre, mais comme je lui est donné le don de penser, il est devenu arrogant, et j´avais peur qu´il ne se retourne contre moi. Mais mon frère l´a volé et l´a activé. Heureusement, il n´est pas au plus puissant de ses capacité, car il n´as pas encore son alliage super résistant, ni ses armes… De plus, pour qu´il atteigne le somment de sa puissance, il faut qu´il absorbe l´énergie des sept émeraude chaos et de la Master Emeraude.
Ils restèrent tout les six assit en silence, jusqu´à ce que Sonic, qui avait remarqué Métal Sonic désactivé dans un coin de la pièce, demanda au savant:
__Cream m´a expliqué que Métal Sonic a volé la super Emeraude qu´ils gardait… Pourquoi a tu fais ça?
Eggman soupira:
__Ho, j´avais envisagé de construire une machine plus perfectionnée que Méca Emeraude en utilisant le pouvoir des super émeraudes, mais Métal Sonic n´a plus d´énergie et je manque de temps…
Il y eu encore un silence, puis le visage d´Eggman s´éclaira soudainement:
__J´ai trouvé! J´avais construit un détecteur de super émeraude pour Métal Sonic(tout droit sortis de DBZ), vous pourriez l´utiliser pour retrouver les sept émeraude et utiliser leur pouvoirs pour vaincre Mécha Emeraude!
__Il as raison, approuva Shadow, et comme Meca Emeraude doit trouver la Master Emeraude, ça nous laisse du temps!
__Sans oublié que a cause de votre transformation en super-guerrier sur ARK et votre utilisation fréquente du Chaos Contrôle, les Chaos Emeraudes ont perdus temporairement une grande partie de leurs pouvoirs, rappela Cream.
Le seul a ne pas être enthousiaste, c´était Big, qui comprenait de moins en moins la situation.
__Pour vous aider, je vais vous prêter les armes qu´aurais dus avoir Meca Emeraude pour vous aider, proposa le Dr Robotnique. Ceci dit, il appuya sur le bouton d´une télécommande et un armoire s´ouvrit, découvrant a nos cinq amis une dizaine d´arme différente. Shadow choisis un surf volant avec laser, Sonic des gant qui produisait une explosion lorsque on les activait et que l´on frappait sur un objet dur. Big, quant a lui, choisis quant a lui un gros bazooka a énergie, et Cream choisis pour Cheese un étrange bracelet en métal avec un " M" dessus. Le Dr Robotnique lui expliqua que lorsque le porteur du bracelet prononçait son nom précédé par " Métal", il se couvrait immédiatement d´une fine couche d´acier qui agissait comme une armure. Ravie, elle l´essaya immédiatement.
__Métal Cheese! S´écria son petit chaos.
Aussitôt, une fine couche de métal l´enveloppe, de sorte qu´elle ne l´alourdissait pas, mais qu´il devenait aussi dur que, justement, du métal.
Tail, quand a lui, refusa de prendre une arme, et il chuchota a l´adresse de Sonic qu´il allait rester au labot pour surveiller le savant.
Waou, c long! avec ça, j´en suis environ a la moitiée. Si vous voulez savoir a quoi ressemble telle arme ou tel personnage, donnez moi votre adrese e-mail est je vous envairait une illustration de l´arme ou de l´objet en question
( je me répette peut-être, mais encore personne ne m´a demandé d´image, alors...) Bon, bye!