J´ai regarde plusieurs forum et je n´ai pas encore vu de personne ce poser la question de savoir si la video en elle meme etais vrai.
Je veux dire que si kojima nous a fais le coup de changer les persos sur les videos du 2 pourquoi ne pas changer les decors.
Pourquoi je pense ca ? et bien 2 choses mon marque dès que j´ai vu le 1 trailer.
L´atterrisage en parachute et tout de suite apres, le titre avec le cadrage identique a mgs2 sur le bunker ( d´ailleurs regardés bien le visage du gars, ses joues par exemple, pour moi c pas solid snake ou alors il a eu de la chirurgie lol),bien sur vous allez me dire que cette presentation est un clin d´oeil , je suis d´accord mais maitenant prenons la scene ou on voit ce soi disant snake poursuivi par des chiens et qui se jette dans une chute d´eau, ca ne vous saute pas aux yeux la ressemblance avec la scene ou snake se jette de l arsenal gear a la poursuite du metal gear ray, c exactement le meme plan et puis ca facon de courir, de plonger.
Voila j´ai apporte ma pierre a l´edifice.
Ah oui, pour ceux qui n´ont pas aimés raiden je les comprend, c t un outrage pour chaque joueur de se faire deposseder de snake mais quand on y reflechit bien.Raiden c vous , c moi , c le petit gars qui c´est entrainé a metal gear 1 et qui se retrouve dans une vrai mission avec snake.
La premiere recontre est d´ailleurs tres clair, snake et raiden parle de mission vr, qui a fais ces missions raiden ou vous.
Kojima a toujours voulu faire ressentir au joueur une plus grande implication dans ses jeux ( le numero codec de meryl sur la boite du jeu, la manette dans le combat contre psycho mantis).
Dans le 2 il vous fait devenir le heros, oui sur le coup moi aussi j´ai ete destabilisé mais ensuite plus le jeu passe plus je voyais snake comme le vrai heros et c´est la ou kojima voulais en venir je pense , snake est le heros , une icone , intouchable.
Donc il a reussi a transcender son heros ce qui ete deja difficile mais en plus a vous donner une implication enorme dans le jeu.
Ce type est completement fou et c un compliment , il n´y a que les fous qui n´ont pas de limites.
J´ai vu une autre remarque sur ce forum qui m´a beaucoup plus , celle sur les insectes qui ont ete fais grace a la genetique et que le jeu se deroulerais dans un monde fictif donc pour moi une mission vr.
Raiden c entrainé sur les missions de snake,ce que l´on nous montre c peut etre une mission vr.Et ca n´a peut etre aucun rapport avec le jeu final.