CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

_snake_eater_
_snake_eater_
Niveau 9
26 janvier 2012 à 20:41:42

Rien que le scénario justifie l'achat du jeu,alors les p'tits merdeux qui jouent à COD ou Battelfield,allez troller sur le forum du 15-18 et laissez les vrais joueurs parler.

_snake_eater_
_snake_eater_
Niveau 9
26 janvier 2012 à 20:43:39

Sinon,je pense que la note est un peu basse,Peace Walker a un17,et les 2 autres chefs-d'oeuvres ont un p'tit 19.
Alors 17 note générale...

_snake_eater_
_snake_eater_
Niveau 9
26 janvier 2012 à 20:54:35

Ca me fait bizzare,comme Peace walker est mon premier mgs,je le trouve extra.

_snake_eater_
_snake_eater_
Niveau 9
26 janvier 2012 à 21:30:24

J'ai fait tous les mgs sauf le 1,et pour moi,le scénario de PW est le meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2012 à 00:24:52

"alors que celui de Peace Walker.....de toutes façon, Peace Walker est un jeu frustrant plus qu'autre chose. "

Parce que le scénar n'apporte pas des MEGA révélations sur la saga ( du genre la marque de tampax de the boss qui a inspirée par la suite la création du logo de fox hound ) c'est forcement un mauvais scénar ? C'est en général l

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2012 à 00:31:00

la seule critique qui revient .

A la première "lecture" j'ai trouvée l'histoire un peu wtf sur les bords et très agréable a suivre .

Ensuite l'idéologie de Big boss , le rapport utopie/réalité ou tout bêtement le traitement du sujet de la "révolution " loin d’être manichéen j'ai trouvé ça très bien foutu et beaucoup moins bordélique que les autres .

Arikado
Arikado
Niveau 12
27 janvier 2012 à 01:41:25

Ce qui m'a fait chier justement, c'est le fait qu'il revienne sans cesse à The Boss dans Peace Walker. Je trouve que dans Peace Walker le personnage de The Boss a limite été massacré, trahie...pour la première fois d'un MGS, j'ai trouvé la fin du jeu à la limite du pitoyable, d'un ridicule rarement atteint...j'avais la larme à l'oeil, mais c'était un sentiment de tristesse bien différent que j'avais ressenti à l'époque à la fin de MGS 3, si vous voyez ce que je veux dire... :hap:
Les histoires des IA m'ont gavé, les boss sont à chier, régression du gameplay (on ne peut plus ramper...dans un mgs...le big choc quand j'ai vu ça) bref, Hideo Kojima s'est littérallement planté sur ce coup là.

Arikado
Arikado
Niveau 12
27 janvier 2012 à 01:45:08

Et puis on passe trop de temps dans la Mother Base, pour faire des trucs barbants en plus...la gestion, ça va deux secondes, mais on joue à MGS pas à un Football Manager. Je m'y retrouve pas avec Peace Walker, à force de vouloir trop en faire on finit par se ramasser. On est bien loin de la simplicité et de l'efficacité de l'indetronnable Metal Gear Solid 1.

daworm23
daworm23
Niveau 12
27 janvier 2012 à 10:31:25

Mais franchement, ça sert à quoi de s'exciter pour une note. C'est pas grâce à elle qu'un jeu fera un record de vente, sinon Okami serait vendu par palettes. Si vous avez bien remarqué, à chaque fois les remake HD ne sont pas aussi bien notés que les opus originaux. Normal...Pourquoi il n'en serait pas de même pour MGS? Parce que c'est votre séries préféré? Oh bah désolé pour vous qu'elle n'ait pas eu 22/20 alors...

Au passage, je trouve sidérant que Konami n'ait pas trouvé opportun de mettre Metal Gear Solid dans cette collection. C'est plus scandaleux qu'une note qu'on trouve un poil trop basse.

freebox_hd
freebox_hd
Niveau 25
27 janvier 2012 à 10:34:32

Bof mgs1 je les sur ma ps3,psp,pc 2 fois en version cd ps1 et bientôt sur GC :hap:

MrObvious
MrObvious
Niveau 8
27 janvier 2012 à 23:12:03

Snake_eater_ t'as mentalité est vraiment désolante.

"Joueur confirmé et anti FPS retranscrivant la guerre,sans citer de noms.(Avec de splendides DLC !)CHUT !!! Sans citer de noms !

Bref,j'adore MGS,c'est selon moi,la meilleur série de jeux-videos.Je suis aussi un grand amateur de bioshock et ico.

Je hais les kikoos et les kevins qui jouent à certains jeux édités par Activision.
Et EA tiens,au passage."

EA édite bien des bons jeux, tu ne peux leur enlever ça et ils ont commencé bien des séries classiques du FPS. Comme Battlefield que tu cites dans ta CDV, le 3 joue dans la même lignée qu'un COD, ce que je déteste, mais les premiers épisodes de la série ont beaucoup apportés eu genre du FPS.

Ensuite, pour ce qui est des kévins qui jouent à COD et Battlefield comme tu dis :sarcastic: Ta maturité est aussi élevée que la leur si ce n'est pas plus basse. Ils ne t'ont rien fait, alors laisse les tranquille.

Je suis un adorateur de MGS, mais les boulets comme toi, je préfèrerais qu'ils ne fassent pas partie de la communauté MGS.

Tu n'as certainement pas 14 ans (quoique sur ce site, les gens de cet âge ont souvent une maturité de ce niveau), tu es un fanboy frustré de 11 ans. Retourne dans ton trou jouer à MGS et laisse les grands discuter seuls.

oh-oh_oh-oh
oh-oh_oh-oh
Niveau 10
28 janvier 2012 à 01:54:24

ils auraient dû mettre mgs1 !!!

oh-oh_oh-oh
oh-oh_oh-oh
Niveau 10
28 janvier 2012 à 01:56:14

ce qui m'étonne c'est le 18 de la trilogie prince of persia en HD

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
28 janvier 2012 à 08:17:45

17/20 c'est une bonne note je trouve.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
28 janvier 2012 à 14:56:08

Polno_Haldcole Voir le profil de Polno_Haldcole
Posté le 26 janvier 2012 à 10:23:31 Avertir un administrateur
Je ne suis absolument pas d'accord, ok 17/20 c'est une bonne note, mais mgs 2&3 sont des jeux qui ont à juste titre des 19/20, pourquoi la compil, qui nous gâte en remettant à niveau graphiquement des bombes immortelles, n'obtient "que" 17? :( Injustifié pour ma part, le gameplay et le scénar' des mgs sont parfaits, ils ne méritent pas moins de 19, faut arrêter...

Les jeux ont déja été noté individuellement sur JVC, regarde leurs notes.

Ils ne donne pas son avis sur les jeux, il dit seulement si la compil' vaut le coup.
Résultat, la compil' "HD" offre le strict minimum. Mais c'est malgré tout des jeux sublimes, donc 17/20 :oui:
(Ils se sont contentés de mettre ces MGS 2 et 3 et peace walker dans un seul boiter. Ok, c'est des jeux légendaires, mais ils se sont pas foulés pour les améliorations)

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
28 janvier 2012 à 14:58:14

X-Draque Voir le profil de X-Draque
Posté le 26 janvier 2012 à 21:48:11 Avertir un administrateur
je vais péter un cable !

non mais sérieux 17 c'est quoi ce délire il mérite 19 ou 20 ou encore 18 au MINIMUM !
ok il dis que le scénario vaut 17 je suis pas d'accord il vaut 19 ou 20, pour la jouabilité je lui mettrai un 18 pour la bande-son un 18-19 et pour les graphismes (non mais sérieux un 16 il a fumé quoi logan ?? WTF ? )20 ! c'est pas parce que y'a pas eu de retouches qu'il faut le noter mal a l'époque c'était excellent et on l'a remis en 720p y'a pas de quoi ce plaindre en plus il dis que PW est nul et que MGS2 et 3 sont trop compliquée (tu m'étonne avec le gaming live de m**** qu'il a fais en très facile et qui trouve une IA hyper dure moi je suis en normal sur le tanker c'était normal et la big shell c'est dur mais lui il est en très facile et il galère sur le tanker :honte: ) non mais sérieux il a qu'a apprendre : a jouer, a faire des gaming live et a noter sérieux ! ça ce voit qu'il a jamais touché a un MGS de sa vie ! moi je dis c'est un scandale ! maintenant personne va l'acheter ce jeu ils vont tous se fier a la note et acheter MW3 ou encore d'autres jeux récents ayant eux 19 (uncharted 3 et batman arkham city le méritent par contre :) ) :pff:

:d) J'adore quand tu dit qu'il est nul en jouant.

Va commenter et expliquer ce qu'est un jeu vidéo tout en y jouant. Les deux en même temps. J'en rigole d'avance :o))

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
28 janvier 2012 à 18:48:45

un 17 mérité :oui:

faut pas oublier que c'est que du copié/coller :ok:

seul bémol : le 16 en scénar :ouch:

pour le reste d'accord :ok:

même si une petite refonte du moteur aurait étais bievenu :ok:

notement pour le 2

fullmetalgoku
fullmetalgoku
Niveau 10
29 janvier 2012 à 12:13:20

Certes c mgs il est l'un des meilleurs jeux de tout les temps mais c'est pas les jeux en eux meme qui est noté mais la réedition hd de ces titres et depuis leurs sorties en jeu seul il ya eu de l'eau qui a coulé sous les ponts et d'autres jeux qui ont marqué leur temps de leur empreintes alors je trouve que mettre 17 a mgs hd collection est mérité et mettre une note supérieur donnerait raison aux éditeurs de réediter tout leurs vieux titres sans se soucier de rien sauf de se refaire de la thune sur des titres deja parut

JetGatlingGun
JetGatlingGun
Niveau 6
29 janvier 2012 à 17:09:25

C'est vrai ! 17 est une note parfaite pour une compilation comme ca ! Regarder Splinter Cell HD Collection qui s'est tapé un 12/20 :oui: Mais le truc que je ne comprends pas c'est que la compilation des prince of persia a eu 18/20 :( Sinon ceci ne m'empéchera pas de de le prendre :bave:

La vidéo du moment