CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC

mazer
mazer
Niveau 10
26 janvier 2012 à 10:18:16

Un peu sobre pour des jeu de cette qualité... genre je mets 15~17 partout sans me mouillé

inutile...

ninja76
ninja76
Niveau 10
26 janvier 2012 à 10:40:58

La note c'est du gros n'importe quoi.......

Scénar : 16 hem ils se sont gouré de jeux ou bien ?

MGS= Scénar le plus travaillé du JV et 16.......

COD = Panapan sale communiste moi je suis tro fort = 15

Bande son oh et puis merde JVC = Putin de chèque qui fait la note.....

COD = 17-18
NBa et fifa = 17-18

C'est une blague go remonter la note des lecteurs pour leur faire comprendre que les bouses commerciale on en veut pas .......

ninja76
ninja76
Niveau 10
26 janvier 2012 à 10:51:50

Bah prouve moi que ce n'est pas la série la plus travaillé niveau scénario........

Ou donne moi un jeu avec un meilleur scénario.....

ninja76
ninja76
Niveau 10
26 janvier 2012 à 11:04:45

Dans la version Jap ils ont MGS1 inclus a telecharger sur le Store.

Ps: Pour MGS1 vous n'avez pas compris qu'il reste sur Sony ?

Donc Xbox c'est mort vous ne l'aurez pas.....

de plus il est dans la collection mais Jap only donc inutile de demander ca y'est deja c'est juste Konami europe quoi....

Link10
Link10
Niveau 10
26 janvier 2012 à 11:16:17

Dans le test, il est écrit qu'on a pas 3 MGS mais 5 dans la compilation c'est vrai ? On a les deux MGS de la PSone ?

maneu_le_maboul
maneu_le_maboul
Niveau 6
26 janvier 2012 à 11:17:30

@ Logan
J'ai beau faire des efforts (j'ai pas le choix, tu testes tous les jeux que je kiffe), j'arrive toujours pas à me faire à ton "style".

"On appréciera ou non mais il faut avouer que le résultat fut fort appréciable"
"vous aurez tôt fait de passer pas mal de temps..."
"Militant depuis toujours pour de l'infiltration cinématographique, Metal Gear aura depuis prouvé..."
Etc (je vais pas faire un C/C du test entier)

Sérieux, je dis pas ça gratuitement, si t'y arrives pas, paie-toi un nègre !

J'ajoute que tes notes sont souvent en décalage avec tes analyses. On a l'impression que tu cherches le compromis en permanence ou que tu n'assumes pas tes points de vues.

Un seul exemple : un bon scénario, c'est tellement rare dans le domaine du jeu vidéo. Et la série des MGS fait partie de ces quelques jeux qui se défendent bien à ce niveau. C'est ce que tu dis et pourtant tu ne mets que 16 ! T'es pas là pour faire une moyenne des avis des joueurs, t'es là pour donner le tien.
En plus tu risques pas trop de te faire insulter en mettant un 18-19 aux scénarios de MGS.

Conseils stylistiques :
- éviter l'abus des lieux communs et autres facilités d'écriture de journaleux à deux balles ("tort de s'en priver", "dans le sens où", "s'avérer", "rester").
- Arrêter de faire des phrases à rallonges.
- Supprimer les répétitions et contradictions au sein d'une même phrase.
- Plus généralement : sortir du schéma thèse/antithèse.
En gros, on dirait que dès que tu développes une idée, tu peux pas t'empêcher de la contrebalancer avec une idée contraire. Le tout à grand renfort de "néanmoins", "bien que", "si" en début de phrase, "tout de même", "même si", "pour autant", "par contre", "certes" etc etc etc...

Je précise que pour ne pas tomber dans tous ces écueils, il faut du travail et du temps. Le but n'est pas de rivaliser avec Balzac, mais juste de prendre le temps de te relire. La moindre des choses dans ton job c'est de ne pas faire comme moi ici, c'est à dire écrire comme on parle.

Enfin bref, c'était le petit coup de gueule du matin.
C'est pas méchant.
Mais vu la qualité des tests de la plupart des autres membres de JV.com, y'a de gros efforts à fournir (merde, je parle comme un prof maintenant. C'est moche).

Je ne sais pas si tu vas lire ce message. Mais bon, fallait que ça sorte. Et sans rancune.

ninja76
ninja76
Niveau 10
26 janvier 2012 à 11:18:10

Dans le test, il est écrit qu'on a pas 3 MGS mais 5 dans la compilation c'est vrai ? On a les deux MGS de la PSone ?

Non il n'ya pas MGS1 ......

Mg 1 et 2 et la Nes.....

+ Vous avez pas 9 € pour le prendre sur le store ?

Link10
Link10
Niveau 10
26 janvier 2012 à 11:24:45

Ah ouais ok, j'aurais bien voulu avoir le MGS Mission spéciale, c'était bien kiffant ce jeu

Outliner
Outliner
Niveau 13
26 janvier 2012 à 11:52:26

Je suis un énorme fan de Metal Gear Solid mais il faut arrêter de jouer les fanboys.

Déjà le gameplay de MGS2 et 3 est très loin d'être parfait, il était étoffé et novateur a l'époque mais il reste d'une rigidité absolue.

Déjà, la caméra de MGS2 est franchement pas géniale, c'est bien pour ça que dans le 3, ils l'ont changé avec Subsistence.

Ensuite, les gunfights sont loin d'être un modèle du genre, le "soit je vise automatiquement a la troisième personne" soit je me met en FPS, c'est laborieux et horriblement chiant.

En ce qui concerne l'infiltration pur et le gameplay en général, la saga Splinter Celle fait nettement mieux.

La force de MGS2 et 3, c'est l'interactivité et la richesse du gameplay, pas la qualité du gameplay en lui même et encore moins son ergonomie.

C'est pas pour rien que MGS4 a bien dépoussiéré tout ça, parcequ'il est nettement au dessus en terme de gameplay, et bien plus jouissif a jouer.

Quand au scénario, oui il est très bon, mais encore une fois, il faut arrêter de faire les fanboys et dire que c'est le meilleur scénar du monde.

Des jeux comme les The Witcher, les Deus Ex, Deadly Premonition, Thief, Nier, Silent Hill 2, BioShock, Divinity II, Alice RPF, Legacy Of Kain et j'en passe énormément, font aussi bien dans des registres différents.

Les histoires de Metal Gear Solid sont excellentes mais pas dénuées de défauts et sont loin de plaire a tous le monde.

Certains trouvent que c'est trop kitsch et parfois un peu trop capillotracté pour pas grand chose.

Un scénario inutilement compliqué n'est pas forcément un bon scénario alors qu'une intrigue bien menée mais classique en sera un très bon.

Le scénar de MGS 2 est excellent mais parfois un peu trop copié collé sur le 1 ( oui je sais, c'est expliqué ) et celui du 3 est bon mais brille surtout par sa fin.

La force de MGS c'est aussi la qualité d'un background mêlé avec la réalité avec des moments forts et des personnages charismatiques.

L'intrigue est très bonne, mais l'herbe est tout aussi verte chez certains voisins vidéoludique.

Il ne faut pas oublier qu'ils ne jugent pas la série dans son ensemble mais le scénario de chaque épisode.

Quoiqu'il en soit, MGS c'est une expérience générale, et c'est son ensemble qui fait briller la série.

ninja76
ninja76
Niveau 10
26 janvier 2012 à 12:09:29

je sais mais bien en retard......

Meteoracedric
Meteoracedric
Niveau 10
26 janvier 2012 à 13:11:26

Pour une version collection qui n'est pas complète, c'est une bonne note surtout qu'ils ne se sont pas foulés à faire le moindre effort pour cette compile. :)

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
26 janvier 2012 à 13:12:13

splinter cell la bonne daube bien pourri imcomparable avec un metal gear encore des mecs qui parlent pour rien dire sinon 17 meriter scenar ils meritent plus

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
26 janvier 2012 à 13:32:06

C'est pas du tout pourri Splinter Cell :(

Certes niveau scénario et profondeur de jeu ça n'a rien à voir et MGS surpasse mille fois Splinter Cell, autant niveau plaisir de jeu, gameplay et côté tactique Splinter Cell est très très bon, surtout le 3...

C'est comme comparer Half Life avec COD, ouais Half Life est bien plus abouti mais tu t'éclates aussi sur COD, un jeu "pop corn" quoi :(

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 56
26 janvier 2012 à 13:36:30

je suis d'accord avec toi splinter cell peut etre sympat mais imcomparable avec un metal gear d'un coter un must ( mgs ) de l'autre un jeu quelconque (sc)

Outliner
Outliner
Niveau 13
26 janvier 2012 à 13:40:26

Il n'empèche que Metal Gear Solid est souvent cité en tant que référence de l'infiltration.

Et je ne trouve pas l'action de MGS2/3 meilleure que celle des Splinter Cell.

Le jeu s'y prête moins car tu crève en deux balles, mais le gameplay en lui même est quand même plus réussi.

Au moins dans le premier Splinter Cell tu as une visée a l'épaule fluide ( reprise par MGS4 d'ailleurs ).

Pourtant je préfère gloabelement MGS, mais en ce qui concerne, Splinter Cell est au dessus tout comme il était en avance sur son temps.

Outliner
Outliner
Niveau 13
26 janvier 2012 à 14:03:41

Parceque jeuxvideo.com sont des maitre de la finition :)

MeriteDePas
MeriteDePas
Niveau 10
26 janvier 2012 à 18:29:05

Logan avait mis 20 au scénar de MGS3 et 19 à celui de MGS2..

Et il nous mets un 16 à un jeu qui nous compile ces 2 jeux + 3 autres.

Soit il est completement abrutis, soit c'etait une erreur de frappe :hap:

patrick000
patrick000
Niveau 37
26 janvier 2012 à 20:34:15

Scénario 16/20 la bonne blague.. si Mgs a 16 alors tous les autre jeux on largement moins et surtout c'est bouse de fps .

PazDeLaMuerte
PazDeLaMuerte
Niveau 9
26 janvier 2012 à 23:11:13

Les gars, ne vous excitez pas sur la note.
Elle est très bonne.
N'oublions pas que c'est juste un portage des jeux hein ! Normal que la note n'est pas la même que les jeux à l'époque car justement on connais déjà ces jeux et des nouveautés seraient les bienvenus pour augmenter la note...!

Et puis ne nous leurrons pas, les seuls personnes qui achèterons cette collection HD sont soit des fans, soit des personnes voulant jouer aux jeux qu'ils avaient ratés à l'époque.
JVC sait très bien que c'est pas avec leurs note qu'ils vont attirés les "nouveaux joueurs" sur cette série non eux ils en en rien à faire de mgs ils font du ranking sur cod...
Le test est fait pour contenter et "approuvé" le jeu pour les vieux de la vielle fans de la saga.
Et d'ailleurs les fans savent que de toute façon les jeux sont géniaux donc qu'il ai moins ou plus... je m'en fiche totalement car je l'achèterai. :ok:

jfa99
jfa99
Niveau 8
26 janvier 2012 à 23:57:18

Ninja76
Posté le 26 janvier 2012 à 10:40:58 La note c'est du gros n'importe quoi.......

Scénar : 16 hem ils se sont gouré de jeux ou bien ?

MGS= Scénar le plus travaillé du JV et 16.......

COD = Panapan sale communiste moi je suis tro fort = 15

Bande son oh et puis merde JVC = Putin de chèque qui fait la note.....

COD = 17-18
NBa et fifa = 17-18

C'est une blague go remonter la note des lecteurs pour leur faire comprendre que les bouses commerciale on en veut pas .......

Bien de comparer MGS à FIFA et CoD ? 3 jeux qui n'ont strictement rien à voir les uns des autres...

Sinon 17, excélente note, même s'il n'avais eu que 10, je l'aurais quand même acheté :)

La vidéo du moment