Hello tout le monde, excédé par le nombre de posts à ouin ouin @cay nul ya pas mgs1 je vais prendre quelques minutes pour essayer d'expliquer cette "absence".
/!\ Pavé /!\
- Pour commencer parlons technologie :
Metal Gear Solid est un jeu sorti en 1999 (13 ans déjà !), pour la playstation de sony.
Véritable révolution à l'époque, la playstation arrive à afficher de la vraie 3D là ou notre chère Saturn galérait avec un mélange de 2D / 3D.
MGS arrive donc fièrement en 320*240 pixels sur nos bons vieux téléviseurs à tube.
La première raison justifiant l'absence du premier opus dans cette collection HD part donc de là : ça ne ferait pas très propre de sortir une compil' qui se veut HD pourvue d'un titre ayant une résolution aussi faible.
"wé mé sufi 2 logmanté heal lon fé pr le 2 é le 3 !!!!!
<3"
/* intervention lunaire de notre ami k3v1, grand fan de metal gear depuis qu'il a joué à COD 6 */
Eh oui cher Kévin, sauf que t'oublies qu'avec une résolution pareille, un agrandissement en 1920*1080 donnerait une bouillie sans nom, il ressemblerait aux films que tu essayes de regarder discrètement de regarder sur une certaine chaîne cryptée car tu n'es pas abonné...
De plus, pour entrer un peu plus dans le détail, il est bon de rappeler que les épisodes 2 et 3 sont en 14/9 et non en 4/3 comme le premier, un p'tit coup de polish et 2 cm d'image supplémentaire de chaque côté ne suffiront pas cette fois.
"é b1 c nul jvé me maté 1 film alor".
D'acc éclate toi bien ! (en particulier les yeux et le poignet...)
- Pour finir parlons de Kojima :
Pour Kojima, MGS est sacré, ça se comprend.
Selon un rapport que j'ai lu sur je ne sais plus trop quel site, MGS1 pourrait se voir actualisé, même s'il est un peu réticent à cause d'un certain remake ayant été très mal perçu par certains "fans" (à tort, de mon point de vu personnel).
MGS : The Twin Snakes est donc également absent de cette collection pour deux raisons.
La première ? C'est une exclu nintendo.
La seconde ? Le jeu a reçu un accueil peu chaleureux à sa sortie, pourtant j'le trouve pas si mal que ça... m'enfin, les goûts et les couleurs...
"wé heal roxx !!!!!
"
Tiens Kévin, pourquoi t'as des lunettes et un bandage sur tout le bras droit ?
/!\ Pavé /!\
C'est tout pour le pavé.
En résumé : (cadeau)
MGS1 est absent car il ne peut pas être converti au format HD (1920*1080 pixels) proprement, et s'il était dans la compil' le titre "HD COLLECTION" de la jaquette n'aurait plus de sens.
MGS : The Twin Snakes est absent car c'est une exclusivité Nintendo.
En espérant avoir pu éclaircir certains points sombres, et surtout avoir convaincu les mécontents et autres déçus.
Peut-être à la prochaine !