Les metals gears divisent mais en aucun ca on peut dire objectivement qu'ils sont a chier!!Ils ont chacun leurs qualités et leurs faiblesse.
MGS2 est un episode dont seul les gens ouverts d'esprit et a la demarche philosophique pouront pleinement profiter!!!Il n'est pas aussi accessible que le premier ou le troisieme opus.Un peu comme a l'image d'un silent hill 2,c'est a nous d'aller vers le jeux et d'investir jusqua notre personnalité(la mise en abyme a la fin...grandiose),notre questionnement et tout les a cotés de cet opus pour vivre l'experience son of liberty.Tout comme silent hill 2(je ne trouve pas meilleur exemple),ce n'est pas le jeux qui vient nous chercher mais c'est a nous d'aller vers lui car cet opus contient enormement de philosophie et de symbolisme.
Je pourais meme dire sans aucune honte que c'est sans doute l'un voir le jeux video d'intello que seul une poigné seront comprendre et profiter.
Aprés tout n'est pas rose non plus,si j'aime beaucoup le fait de jouer raiden(je ne vais pas expliquer son role car ultimatesnake le fait deja a la perfection,ca serait plagié) je dois bien admettre qu'une heure ou deux suplementaire avec snake aurait etait parfait.Ca auraif fait 50/50 pour chaque,et la on tenait l'opuse ultime.Aussi le fait que la big shell n'est pas un lieux je trouve tres charismatique,elle ne fait pas le poids selon moi face a shadow moses.En faite le defaut de mgs2 pour moi vient du fait que le premier etait meilleur(avis inutile est purement personnel),si ils avaient varier les situations et mis des boss aussi charismatique que foxhound c'etait jackpot
.
Malgré tout je le repette son of liberty est un jeux incroyablement profond et boulversant,il est l'episode intello de la saga et mon deuxieme metal gear solid favori(mon ordre est simple: 1,2,3,4 ^^ )