Voila je savé pa ou kazé sa alor voila ( c au sujet du tatouage de Liquid ) :
Pierrolabanana Posté le 05 octobre 2003 à 19:28:01
Sur les images de TT on voit Liquid sur le toit de MG rex avec Solid Snake mais il a un tatouage noir sur le bras! Il l´avais dans l´original??? c´est bizarre comme tatoo vous avez la signification?
lien: http://mgworld.free.fr/Ga[...]/ME0000373730_2.jpg
jtms Posté le 05 octobre 2003 à 19:33:41
ben ca ressemble a une sorte d´épée..ou c ptete un signe religieu ou autre dsl je mi conai pa tré bien...
Moogly25 Posté le 05 octobre 2003 à 19:36:58
C´est tout simplement le symbole de la medecine avec le serpent ( en reference aux freres Snake).
Pour l´info sachez que ce signe n´a encore eu droit a aucune explication sur sa provenance et on ne sait pas pourquoi il a été associa à la medecine.
jtms Posté le 05 octobre 2003 à 19:50:05
oua!et comen tu c tt ca?!
Moogly25 Posté le 05 octobre 2003 à 19:58:29
En fait sur le lien qui est donné je peux y voir une sorte de grande aiguille avec un serpent enroulé autour ( vous voyez?).
J´ai immediatement pensé au signe de la medecine/pharmacie,qui est un symbole similaire avec un serpent.
C´est surement ça,en reference et au nom " Snake" mais aussi a la science en refernece au clonage.
POur l´histoire du mystere de la signification premiere du symbole ce sont des medecins à qui j´ai demandé qui m´ont tous confirmé que le mystere reste...
-101e-sdhj Posté le 05 octobre 2003 à 20:35:00
et et sur le site mg world c écris ke big boss perd son oeil dans les années 80!! donc... peut etre ke c pas lui dans la bande annonce!! vous en pensez koi??
Moogly25 Posté le 05 octobre 2003 à 20:39:10
Ce que j´en pense...ma foi Hideo nous fais poser trop de questions^^,on verra bien
Baxx Posté le 06 octobre 2003 à 09:16:09
je pense que l´on a deja parler de ca et que si c Big Boss le trailer ce deroule ds les annees.
gohan50 Posté le 06 octobre 2003 à 16:06:11
Le bâton d´Esculape ! Esculape était le dieu grec de la médecine, autour duquel était enroulé un seul serpent, et qui s´appelait aussi le caducée ; c´est celui-là qui a été choisi par la suite comme symbole de la profession médicale.
en dautre terme sa represente le mal
Moogly25 Posté le 06 octobre 2003 à 16:26:53
caducée voila c´est le mot que je cherchait.
Le mystere du serpent reste entier
Ideostyle Posté le 06 octobre 2003 à 21:45:58
Oui le serpent a une origine mythologique mais je me souviens plus trop. Faudrait que je recherche dans mes cahiers de latin ( à moins que je les ai jetés.....)
Baxx Posté le 06 octobre 2003 à 21:49:42
Pour mes cahier d latin j´ai acheter un feu au bois . . .. comme ca il me fallait quelque chose pour l´allumer mon feu :d
Ideostyle Posté le 07 octobre 2003 à 20:52:09
LOL Baxx moi je me souviens les avoir jeter a la poubelle!!!