CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

groupe d'elite 2nd edition(topic discu)

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:39:18

C vrai que Jc vand Damme a joué dans des films de boxe thai... Je crois que Kick Boxer en était un non ?

legolas_warrior
legolas_warrior
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:39:28

oui je sais que c est la meme chose mais jean claude van damme a fait du karate et de la boxe thai

Zafth
Zafth
Niveau 9
05 avril 2004 à 20:40:23

Pourrait-on m´expliquer ce que sont les points vitaux ? Mes connaissances en ce domaines se limitent à " Ken le Survivant".

legolas_warrior
legolas_warrior
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:40:47

juste pour dire que le style de tony jaa est revolutionnaire par son eficacite et son realisme mais qu il a deja ete utiliser par van damme dans certains de ces films

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:41:37

Et bien le problème c´est que l´on ne sait rien sur Wong Fei Hung mis a part qu´il aurait vécu de 1847 à 1924 et que c´était un artiste martial très talentueux et qu´il pratiquait la medecine traditionelle chinoise.

Sinon tous les films sur ce personnages sont fictifs

legolas_warrior
legolas_warrior
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:42:18

sinon dark fate es ce que tu as lu Tao the King de Lao Tse

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:43:47

Ca fait vraiment pas beaucoup... En fait je pensais que j´en savais tres peu... Mais en fait je savais à peu pres tout...

Et Dark[]Fate tu pourrais me dire où tu as acheté " L´art Sublime et Ultime des Point Vitaux" ? Car j´ai regardé sur le site de la fnac et il est indisponible !

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:46:34

:d) legolas_warrior

Le Tao Te King est mon livre de chevet !
JCVD n´a pratiqué que du karate et les techniques utilisées dans ces films viennent donc de cet art martial.

:d) GraY_FoX-93

Le Kick Boxing ressemble un peu au Muay Thaï sauf que l´on n´y utilise ni les genoux, ni les coudes, ni les projections.

:d) Zafth

Je vais t´expliquer les points vitaux dans un autre post car ça va prendre beaucoup de temps !

Zafth
Zafth
Niveau 9
05 avril 2004 à 20:48:28

OK merci. DaRK[]FaTE tu est en train de devenir mon guide spirituel !

legolas_warrior
legolas_warrior
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:50:45

DaRK[]FaTE Posté le 05 avril 2004 à 20:46:34
legolas_warrior

Le Tao Te King est mon livre de chevet !
JCVD n´a pratiqué que du karate et les techniques utilisées dans ces films viennent donc de cet art martial.

je suis d accor sur le faite que c es techniques viennent du karate mais il a fait de la boxe thai meme si elle est pas tres presente dans son style de combat

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:54:10

J´ai acheté L´art Sublime et Ultime des Point Vitaux à la librairie Mollat de Bordeaux.

Bon pour ces fameux points vitaux, c´est long à expliquer.
Disons que dans de nombreux art martiaux on en parle sans jamais vraiment les apprendre, car depuis des siècles leurs emplacements ont été mystifiés.
On ne sait pas très bien a quand remonte la découverte de ces fameux points vitaux ni a quel art martial l´attitrée.
Il existe différents types de points vitaux avec des touches mortelles ( entrainant une mort immédiate par divers moyens comme l´hémoragie, l´asphyxie etc ) les touches poisons ( légendaires pouvant provoquer la mort des années plus tard ) et des touches servant à guerir les blessures que l´on peut coser.
Leurs emplacements varis d´une école traditionelle à une autre, d´un art martial à l´autre, d´un pays à l´autre.
Cependant lors de la seconde guerre mondial, le Japon pour vaincre les armées américaines au corps à corps ( connaissant le close combat ) réalisa une longue étude sur les points vitaux qui ne fut dailleur d´aucune utilité car ils ont perdu la guerre avant de pouvoir vraiment mettre leur savoir en application, mais pourtant après avoir effectué des " tests" sur des prisonniers de races différentes et en se servant des écrits ancestraux, ils ont réussi a dressé une petite liste de points vitaux réellement efficaces.

Ce sont ces points qui sont exposés dans le livre L´art Sublime et Ultime des Point Vitaux.

Voila en gros l´historique rapide mais si vous lisez le livre, vous en apprendrez bien d´avantage !

Zafth
Zafth
Niveau 9
05 avril 2004 à 20:55:55

OK merci encore je crois que je vais me précipiter sur ce bouquin !
Bon je vous quitte à plus.

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:58:10

Bah moi aussi j´aimerai bien le prendre ce bouquin mais apparament il est plus en vente !

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:59:45

legolas_warrior tu peux me dire quand est ce qu´il a pratiqué le Muay Thaï car sa " carrière" sportive dans le karate s´étant de 1972 à 1980 et ensuite il s´est lancé dans sa " carrière" ( encore une fois entres guillemets ! ) cinématographique.

Il a étudié pour les besoins de quelques films le Tae Kwon Do et le Kick Boxing ( différent du Muay Thaï comme je l´ai dit plus haut ) mais je ne lui connais aucune réelle pratique de Boxe Thaï à part entière. J´entends par la un réel apprentissage de l´art martial.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:08:16

legolas_warrior je te dis ce que je sais, tu as peut être raison.

Zafth et GraY_FoX-93, ce livre est un outils pour parfaire sa connaissance martiale et non pour mettre en application ! Il est bien sur toujours utile de savoir, si un jour notre vie est en danger, où taper pour etre certain que l´adversaire sera vraiment hors d´état de nuir cependant ces occasions sont rares et si quelqu´un vous demande simplement votre porte feuille, il ne faut pas mettre se genre de technique en pratique car ça n´en vaut pas le coût. Et il ne faut jamais oublier qu´aux yeux de la loi, c´est celui qui s´est défendu et qui a tué ou gravement blessé son agresseur qui paye.

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:09:44

C est vrai... D´ailleurs je crois que la pratique d´un art martial pour se défendre est considéré aux yeux de la loi comme utiliser une arme ! Donc les arts martiaux sont à utiliser avec partimonie !

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:20:45

Seules les techniques de self defense sont autorisées.

Il faut que l´acte de défense soit proportionnel à l´attaque et il faut que l´acte réponde a une infraction commise par l´agresseur, ce qui veut dire que l´anticipation sur un coup est possible, si il y a tentative de frapper avec une batte par exemple. On a le droit de frapper une personne si on est intimement sur que son coup s´abattera sur nous. De meme, on ne peut pas riposter contre une claque, mais seulement contre un coup de poing, ou de pied.

Si tu achetes le livre sur le points vitaux, tu apprendras également qu´une claque peut etre plus dangereux qu´un coup de poing ( qui est l´arme naturelle du corps humain la moins efficace, bien que ce soit la plus utilisée ) .

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:22:38

LE coup de poing moins fort que la claque ? Comment ?

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:25:36

Mais bon malgré tout, en France, on ne peut pas se faire justice soit même, il est donc moins risqué lors d´une agression de courir vite que de riposter même si on se sait supèrieur à l´adversaire et qu´une bonne lecon ne lui ferait pas de mal !

Cependant si un jour tu blesses ton agresseur et qu´il prend la fuite, je te conseille de déposer une main courrant au commisariat pour éviter d´avoir trop de problèmes en cas de dépot de plainte.

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
05 avril 2004 à 21:26:46

Je m´en souviendrai !

Faut que Zafht le sache... Il a l´air d´etre plus à foncer que moi !

La vidéo du moment