CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

groupe d'elite 2nd edition(topic discu)

Zafth
Zafth
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:00:45

Pas vraiment mais faut quand même pouvoir frapper son adversaire au visage.

Zafth
Zafth
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:01:21

Avec les pieds, bien entendu.

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:01:25

Ah oui c´est vrai que dans la boxe Francaise les pieds sont admis ! Donc c sur qu´il faut quand meme pas mal de souplesse !

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:02:15

GraY_FoX-93, je suis à chaque fois terriblement décu par le Festival Mondial des art martiaux de Bercy car on y voit les gens applaudir beaucoup plus les démonstrations aérienne telle que le vovinam viet vo dao plutot que de grands senseï asiatiques qui ont par exemple fait la démonstration de kobudo ou de calligraphie au festival de cette année.

C´est dommage.

Zafth
Zafth
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:02:53

Kobudo ? Qu´est-ce donc ?

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:05:02

C´est vrai que la calligraphie surprend ! Je l´ai vu sur paris première et j´ai pas trop capté pourquoi c´etait impressionant !

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:10:50

Le kobudo est la pratique des armes traditionnelles japonaises :
Bokken, Bo, Tonfa, Nunchaku, Saïs, Kamas etc...

GraY_FoX-93, la souplesse n´est pas indispensable même pour un sport où les coups de pied, et surtout les " high kick", sont aurotisés car il y a ce que l´on appelle une souplesse active qui permet de monter la jambe à la hauteur de la tête de l´adversaire sans trop de problèmes, cependant si la souplesse passive ( en levant sa jambe tout doucement en restant bien droit au niveau du corps ) est elle aussi élevée, alors les coups de pied en hauteur seront plus rapides et puissant, c´est pourquoi savoir faire le grand écart facial et latéral est un atout.

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:12:56

:snif2: je sais pas faire le gd écart ! !! Ni dans un sens ni dans l´autre ! Et j´arrive pas à me remettre sur pied quand je suis à terre ( j´ai oublié le nom du saut), mais presque pour ca !

Zafth
Zafth
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:12:59

DaRK[]FaTE tu est un puit de science, chacune de tes paroles m´apporte un savoir dont je ne soupçonnais même pas l´existence...

Zafth
Zafth
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:13:35
  • prends ses pilules*
Zafth
Zafth
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:14:59

Bon je vous quitte un instant faut que je passe un coup de fil à mon frangin.

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:15:17

Pourrais tu me donner le nom du baton de combat stp Dark[]Fate car à chaque fois je l´oublie... Je sais un peu ( mais vraiment tres peu) m´en servir de ca...

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:19:32

Le nom varie en fonction de la taille :

On parle de Bô pour uu baton de 180cm environ et de Jô pour un baton de 130cm

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:21:08

Je crois pas avoir utilisé celui de 1m80 vu que je mesure 1m87 et que celui que j´ai utilisé était bcp plus petit que moi !

Et je repose ma question, qu´est ce qui était impressionant dans la calligraphie au Festival Mondial des art martiaux de Bercy ?

Zafth
Zafth
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:22:52

Bon mon frangin est pas chez lui alors je reviens ici.

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:23:07

Ok!

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:25:19

Pour mieux comprendre pourquoi l´exercice de calligraphie est impressionant, je te conseille de lire le Hagakure qui est le code de conduite des samouraïs. Il y est décrit toutes les similitudes entre le calligraphie et le combat et une fois le rapprochement fait, on peut apprécier pleinement le travail du senseï lors du Festival.

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:25:48

Ok j´essayerai de le trouver !

Zafth
Zafth
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:26:03

Où peut-on se le procurer ?

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
04 avril 2004 à 21:26:40

A la fnac on le trouve ?

La vidéo du moment