CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un autre test !!

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
14 mars 2013 à 15:12:03

MGS4 4h de jeu non mais jerry je vais me répété mais j aimerais bien te voir y joué pour rire un peu
puis dire que MGS3 est niais ... :sarcastic:
et Snake blond lol
ya que Liquid qui est blond enfin bref

j discute plus avec toi tu est borné comme type

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
14 mars 2013 à 19:38:14

pour répondre à la surcie de meryl, voila un petit article que j'ai chopé sur wikipédia :

"Le personnage de Meryl Silverburgh est mentionné dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (2001). Le récit In the Darkness of Shadow Moses, qui retrace l'incident de Shadow Moses du point de vue de Nastasha Romanenko, explique que Snake et Meryl se sont échappés ensemble du complexe. Dans le jeu, une conversation entre Otacon et Snake apporte des preuves supplémentaires de la survie de Meryl. La conversation se débloque dans la mission sur le tanker, après avoir vaincu Olga Gurlukovich, si Snake regarde le corps de la jeune femme et appelle Otacon au Codec au même moment. Otacon aborde les préférences de Snake pour les garçons manqués et Snake explique en avoir assez des garçons manqués, suggérant que lui et Meryl ne sont plus ensemble."

donc meryl est bien vivante, malgré le "double tranchant" dans mgs1 :ok:

sinon pour le reste, je ne peu te critiquer si tu aime pas mgs4, chacun ses opinions :ok:

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
15 mars 2013 à 08:33:47

Dans mgs1, snake laisse une chance à meryl de s'en sortir, si il décide de se faire torturer. On peu imaginer que sa torture aura été moins violente et moins longue si snake à décider de "l'épargner".

Grosso modo, Hideo Kojima à choisi la fin ou meryl était sauvée par snake, pour la suite des ces épisodes :ok:

C'étais en choix réfléchie depuis longtemps, avant mgs4, puisque dans mgs2 son nom est déjà mentionné :ok:

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
16 mars 2013 à 00:44:07

shivajin > Je ne t'engueule pas, je te parle avec la même condescendance que toi quand tu sors, par exemple, "Bon je vois que finalement vous n'y connaissez pas grand chose.".

Sinon, pour en revenir avec cette histoire de cheveux (ridicule mais bon...) : déjà dans MGS4, Naomi le dit, Snake et Liquid ne sont pas des clones parfaits. Ils sont différents l'un de l'autre.

Ensuite :
- le briefing de MGS1, c'est clairement de la qualité de merde, en marron et blanc, et dans le briefing de The Twin Snakes, Snake est clairement brun. Et pas une seule fois il demande un truc pour se teindre les cheveux. Il demande une paire de ciseaux, en effet, mais certainement pas une teinture et, pourquoi pas, un piercing pour bien se différencier de Liquid, dont il ne sait absolument rien, juste au passage. Pourquoi il se teindrait les cheveux pour se différencier de Liquid s'il ne sait même pas à quoi il ressemble ?
- Kojima a dit lui-même que la différence de couleur de cheveux entre Liquid et Snake est simplement là pour marquer une différence entre les 2 frères.

Et, dans MGS2, sa pilosité faciale n'est pas blonde. Ou alors, il prend le temps de la teindre elle aussi ?... Sérieusement.

shivajin
shivajin
Niveau 7
16 mars 2013 à 15:44:57

Tu as raison, pardon pour ma remarque désobligeante. ;)

Je reste toujours pas convaincu, tout ça prouve qu'il y a 10 interprétations possible et donc que c'est pas claire, qu'a un moment donné, Hideo a changé d'idée ou un truc du genre. Naomi peut dire ce qu'elle veux dans le 4 (je trouve le 4 trop consensuel d'un point de vue scénario, ils ont fait 1000 compromis pour que tout ça colle) dans mgs1, liquid est le clone parfait en tout cas celui qui a les meilleur gène et Solidus est une copie parfaite du big boss. les 2 sont blond, non ?

Bref, pour moi il était brun sur nes/msx, blond dans MGS1 et rebrun ensuite. Pourquoi ? Erreur de l'équipe ou décision particulière.

Ensuite, twin snake s'est de la m** en barre. Rien à voir avec MGS1, c'est une opération marketing sans valeur.

Le débat sur les cheveux a pas plus de sens que ca en soit, mais prouve bien que MGS n'est pas dépourvu d'incohérences. ;)

PoutouAPoitou
PoutouAPoitou
Niveau 9
16 mars 2013 à 19:02:53

Solidus a les cheveux blancs, pas blonds, et c'est lui le clone parfait, pas Liquid. Ensuite, ce sont des jumeaux dizygotes (ils ne viennent pas du même "oeuf"), ce qui signifie qu'ils ne sont pas parfaitement identiques.

Et cette histoire de dominant/inférieur, c'est un peu n'importe quoi. Kojima n'a pas bien compris cette histoire de gènes dominants et récessifs. Ils ne rendent pas une personne plus faible ou plus forte, donc quand Liquid fait son cinéma "je suis l'inférieur blablabla", ça n'a absolument aucun sens. C'est de la fiction.

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
16 mars 2013 à 19:09:04

il est clair que MGS n est pas depourvu d incoherences :)

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
16 mars 2013 à 20:28:30

Notons par la même occasion que Solidus est touché lui aussi pa la dégénérescence qui le fait vieillir plus vite :ok:
Il est née en 1972, et sur mgs2 (en 2009) il parait bien plus vieux :ok:

Ces gènes on trouvés un équilibre entre le dominant et le récessif, contrairement à liquid et snake :ok: (D'ailler on ne sera jamais exactement qui avaient les gènes dominants, et celui qui avait les génes récssifs...)
Il est née en 1972, et sur mgs2 (en 2009) il parait bien plus vieux :ok:

shivajin
shivajin
Niveau 7
17 mars 2013 à 11:50:16

Ah voilà, on est d'accord, la saga mgs est bourré d'incohérence mais ca ne l’empêche pas d’être l'une des meilleure (bien que ma préférence va pour les deux premiers mgs).

En tout cas, on voit clairement que Liquid est plus performant que Snake, tout ce qu'on lui met dans le tronche : et il se relève toujours !

Bref, le prochain MGS semble (je l'espère) bien partie pour revenir sur de bonne bases, moins de technologie et d'effets étourdissants. Un jeu plus sobre, plus mur et plus immersif. Enfin j'espère !

captain_vader
captain_vader
Niveau 6
23 mars 2013 à 20:56:59

au passage , je m'abonne

captain_vader
captain_vader
Niveau 6
23 mars 2013 à 20:59:46

:ouch2: jme suis trompé de sujet désolé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 03:22:32

Un autre test... Mais pour un jeu qui n'as plus rien à prouver...

La vidéo du moment