Merci les gars pour vos réponses, mais on est pas là pour s’engueuler entre fan d'un même jeu.
Pour moi les deux premiers sont meilleurs car ils ont moins d'incohérences, et comporte moins de "bizarrerie". Je trouve que MGS3 est un très bon jeu, mais gâcher par des incohérences et des bosses nases.
Je trouve le 4 le plus médiocre car précipiter et bourré de cliché ridicule (naomi devient une bimbo avec des remarque misogyne "nous les femmes devons être belles", les bosses sont presque à poil, le Johnny est une honte avec ses pets et Meryl qui est morte dans le 1 (car y'a 2 fins dans le 1 et celle où elle meurt est la bonne, et c'est confirmé sur le tanker quand snake parle d'elle au passé) n'a rien à faire ici. On dirait du fanservice sur commande. Pour répondre Poutou, ouais, le jeu je l'ai fini en moins de 6h sans être un boss en coupant les cinématiques et en normal. Et je crois 15h avec cinématiques, donc une simple soustraction permet d'évaluer la durée des cinématiques. Dans le 2 elles sont moins longues et leur contenue est plus efficaces.
Oui, sinon c'est bien ça pour les cheveux, sauf que je suis pas d'accord avec le type. Pourquoi : Liquid est le clone parfait de big boss or liquid est blond et snake aussi au début (mais c'est vrai que sur NES, il est brun si je me souviens bien, mais big boss blanc donc ca aide pas). D'ou l'idée que Snake, Liquid et Big boss sont naturellement blonds.
TheBestofMGS4> moi j'aime pas Vamp, mais j'aime bien Fatman, par contre on se rejoins sur Fortune... Sinon tu as raison, l’expérience de MGS3 est génial, mais comme je dis gâché par les défauts.