CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Essential Collection : Infos

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
10 mars 2008 à 01:11:36

On aura sans doute un jour ou l'autre un coffret en Europe.

Payton avait déclaré en parlant a l'époque du coffret anniversary au Japon, vouloir le sortir dans le monde entier petit a petit.

Et nous européens, nous sommes mieux favorisés que les ricains en ce qui concerne les jeux tels que les MGS! Et oui, par exemple, la version substance au US n'a pas de 2eme dvd, ou de making of, etc... Les ricains sont souvent habitués a avoir des éditions discount, étant donné le nombre important de distribution la bas... (Sans doute pour cela, que ce coffret Essentials ne contient juste que les galettes des jeux sans leurs bonus respectifs... :) ).

Peut être que nous aurons droit a un pack a l'avenir avec pourquoi pas l'intégrale des MGS du 1 au 4 inclus!

Xgamerzmat
Xgamerzmat
Niveau 8
10 mars 2008 à 02:35:50

ouaip moi j'habite le canada, sérieux je comprend votre souffrence, ça doit etre merdique! mais si vous tenez tent a se pack, il reste toujour l'import ou ebat, non??? mais comme dit legend snake, ils ne voudront surement pas vous oubliez, ils sont quand meme comme toute les compagnies, $$$$$$$$ sa coute pas chère faire un pack comparé au profit que cala rapporte :-) je vous souhaite bonne chance!!!
@+

Xgamerzmat
Xgamerzmat
Niveau 8
10 mars 2008 à 02:36:53

ebat = eBay
dsl

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
10 mars 2008 à 12:35:36

Les jeux format NTSC-U/C ne fonctionne pas sur les consoles Européenne, en Europe il faut des jeux format PAL comme en Australie d'ailleurs. A moins d'avoir une console pucée ou utilisé un Magic Swap! (Et je ne sais pas si ce coffret essentials contient les sous titre fr)...

bratak0032
bratak0032
Niveau 2
14 mars 2008 à 10:54:31

il ne reste plus qu'a attendre un pack complet de mgs mais sa sera pas maintenant.

Xgamerzmat
Xgamerzmat
Niveau 8
17 mars 2008 à 01:57:51

plus que 2 jours :-)

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:59:57

Xgamer, tu pourra nous faire des photos au moins^^!

Histoire de voir a quoi il ressemble ce coffret :)

liquid_tts11
liquid_tts11
Niveau 6
17 mars 2008 à 13:05:03

D'après playasia, le coffret sortirait le 25 mars.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-43-49-fr-15-metal+gear-70-2jtb.html

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:22:14

Dommage que c'est pas le director'scut pour MGS :(
M'enfin bon, c'est l'original quand meme et c'est ca qui est cool ^_^

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
17 mars 2008 à 18:43:06

Bon,pour vous confirmer le tout...Metal Gear Solid : The essential collection sort bel et bien demain le 18 Mars en Amérique. Le pack contiendra les jeux suivants :

- Metal Gears Solid (Version PS1)
- Metal Gear Solid 2 Substance (Au complet)
- Metal Gear Solid 3 Subsistence (Seulement le premier DVD)

Donc pour MGS3 Subsistence,il n'y aura pas le DVD avec le Secret Theater (Scène parodique),Mode online,Snake Vs Monkey, MG1 et MG2 au MSX,etc.Cependant,le nouvel angle de caméra sera là ainsi que les scènes modifiés.Les jeux auront un package commémoratif fait par Yoji Shinkawa ainsi qu'un livret d'artwork de l'artiste en question !

Ce coffret est une excellente opportunité pour découvrir la série à un prix modique.Pour MGS3 Subsistence,l'absence du deuxième DVD demeure étrange mais ce n'est pas la fin du monde.

Xgamerzmat
Xgamerzmat
Niveau 8
17 mars 2008 à 19:13:41

ouaip on mourra pas pour ça! au pri que cela coute !

et pour les photos, avec joi!!!

je garenti pas aller le chercher mardi, mais surement jeudi ou vendredi... il me faut de l'argent et mon chèque rentre jeudi

:-) jai hate

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:19:40

De toute façon,le jeu ne sera pas disponible avant Mercredi ou Jeudi prochain.Demain, c'est le jour ou Konami envoit le jeu aux détaillants. Moi aussi j'ai hâte ! :)

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:40:10

Pour se consoler de l'absence d'un DVD de MGS3 Subsistence :

-Les scènes parodiques du Secret Theater sont tous disponible sur le site de Youtube.

-Les serveurs online sont fermés.

-Il est toujours possible de jouer à MG1 et MG2 en émulation.

-Le reste se sont quand même que des bonus et dont l'absence ne gâche en rien le plaisir du jeu principal.

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
18 mars 2008 à 17:31:05

C'est pour nous rafraichir la memoire de l'histoire de MGS avant qu'on puisse tous passer a 4 :-)

Et Tylvalen, t'es serieux quand tu dis que le jeu sera disponible que Mercredi ou Jeudi prochain???? 'tain ca m'fait peur ca :S

Gamestop ouvre a 10h chez moi, il est 9:30 AM... j'espere qu'ils l'auront. J'vais les appeler au lieu d'me deplacer.

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
18 mars 2008 à 21:07:17

Bon bah j'viens de telephoner et c'est vrai, ils ne l'ont pas encore. J'peux toujours le reserver pour demain...

Bon bah demain j'vous envois les photos du pack ^_^

Bonne soiree.

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:52:06

J'viens de poster les photos sur le topic blabla dans le forum d'MGS4.

Mais bon, allez encore ^_^ vite fait:

http://img385.imageshack.[...]092/dsc06384cj6.jpg

http://img509.imageshack.[...]318/dsc06387ro2.jpg

Tada !!!
Trop beau.

liquid_tts11
liquid_tts11
Niveau 6
19 mars 2008 à 21:19:37

désolé mais ils marchent pas tes liens ^^
Mais bon j'ai vu tes photos sur le forum de mgs4 et c'est vrai qu'il est trop beau ce coffret !! :content: Vivement que je le reçoive.

DaPlayer
DaPlayer
Niveau 10
21 mars 2008 à 08:59:22

Y a MGS Missions Speciales, MGS 2 Substance et MGS 3 Subsistence dans ce pack ?

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:04:14

Attendez, j'ai une petite question... :(

Je n'ai jamais joué à aucun Metal Gear, si ce n'est le Portable OPS, sur PSP, que j'ai vendu quelques mois plus tard parce que, d'une part je ne comprenais rien, mais aussi parce que je n'ai pas vraiment flashé dessus.

Donc ai-je une chance de flasher sur les autres, ceux de cette compil' ? Et surtout, étant donné que la série ne commence pas avec Metal Gears Solid sur PSone, est-ce que je vais comprendre quelque chose ou je vais m'arracher les cheveux? :mort:

Parce que tout le monde dit que cette série est mythique, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer et cette compilation serait vraiment le bon moment. :oui:

:merci: d'avance !

alexbonte
alexbonte
Niveau 2
21 mars 2008 à 21:11:04

Bonjour. pour repondre a ta question : MGS portable ops est la suite de MGS3^^ c'est donc assé normal si tu n'a rien compri. En tant que grand fan je peux te dire que c'est LA serie mythique. au conseil : tu peux toujour louer le jeu et si tu accroche mieu tu achete la suite.

Pour ceux qui est du coffret il vont surement faire une version Européenne. l'Europe est toujour bondé de bonus en se qui concerne MGS. Exemple : snake eater, l'europe a eu ape escape alor que partout ailleur il ne l'ont eu que lors de la sortie de subsistence.
sa prendra peut etre un peu plus de temps mais ils vont finir par le débarqué sur le vieu continent^^

Sur ceux les amis je vous dit bonsoir.

La vidéo du moment