CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Essential Collection : Infos

mgs-34
mgs-34
Niveau 7
15 février 2008 à 03:58:06

je l'acheterai en import si i faut lol et meme si jai tous les jeux en version normale et speciale(substance,subsistance...) vivemen le 18 mars!!! :-) :-) PS: si i sort en france je veux qu'il y est les voix francaise ds le premier rien que pour les fou rires que sa ma apporté :-d :rire2:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
26 février 2008 à 22:29:06

Alors attendez attendez... Je n'y connais rien aux MGS, mais j'ai le 1, je veux le 4, mais je sens que je vais rien comprendre si je joue pas aux autres...

Alors, est-ce que ce pack a le nécéssaire pour qu'on puisse piger la trame de MGS4 ?

Et, tous les MGS qui ont un chiffre derrière et un nom différent (MGS3 : Snake Eater, MGS3 : Subsistence, MGS2 : Substance, MGS2 : Sons Of Liberty) sont-ils les mêmes jeux en éditions différentes, ou bien des jeux différents ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
26 février 2008 à 22:32:57

Ok alors j'ai pigé chaque MGS a sa version "director's cut" sous un autre nom, avec des bonus et les quelques défauts qu'il pouvait y avoir remanié.

Si le 2 est sous sa version Substance et le 3 sous sa version Subsistence, bien qu'il soit sur GameCube, y a-t-il des chances que ce soit la version Twin Snakes de MGS1 pour le premier ? :S

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
27 février 2008 à 13:45:38

Non aucune chance que MGS1 du pack Essential soit The Twin Snakes de la version Gamecube! Car ce n'est pas un jeu fait par la Kojima team et le plus important est que ce n'est pas Sony qui détient les droits de cet épisode.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
27 février 2008 à 20:42:34

Les développeurs sont Silicon Knights, mais c'est quand même édité par Konami, on s'en fout de Sony, c'est Konami qui a les droits, c'est pas parce qu'ils l'ont pas développé que c'est pas leur jeu. C'est comme si tu disais que Dragon Quest appartient à Level-5 parce qu'ils ont développé le 8, non, c'est à Square Enix, et il pourrait très bien décider de le porter sur Wii (je dis ça comme ça, aucune chance mais bon), même sans l'accord de Level-5.

Konami fait ce qu'il veut avec les Metal Gear Solid, parce que c'est sa licence, et celle de personne d'autre.

Les Super Smash Bros. sont développés par Sakurai et Hal Laboratory Inc. pour les deux premiers (maintenant Masahiro Sakurai est un freelancer, et la team de Brawl, c'est pas Hal), pourtant Smash c'est Nintendo, et pas les divers développeurs. (bon même si y a Solid Snake et Sonic maintenant, c'pas grave, eux c'est des guest stars, exceptions :noel: ).

Un autre exemple : Super Mario RPG, Square Enix a inventé un autre univers, un lot d'autres personnages... Et pourtant, c'est 100% Nintendo qui n'a pas besoin de demander à SE s'ils veulent bien mettre Geno dans un Smash, non, c'est Nintendo, alors il en fait ce qu'il veut.

Donc :d) C'est pas irréalisable. :ok:

liquid_tts11
liquid_tts11
Niveau 6
27 février 2008 à 22:20:21

MGS1 sera sur dvd ps2 pour éviter le changement de disque et que les sauvegardes du jeu soient sur une carte mémoire ps2.
Pour plus d'info (désolé c'est en anglais) : http://gearworld.free.fr/forum/viewtopic.php?id=286&action=new

trucphil85
trucphil85
Niveau 9
28 février 2008 à 02:51:48

Quelqu'un sais si MGS1 serat exactement le même graphiquement que la version originale ps1 ?

ID PS3: Trucphil85 / Vivement MGS4!!!

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
28 février 2008 à 11:15:42

Bah, s'ils l'adaptent sur DVD PS2, pourquoi ne pas adapter TTS ? C'est pas plus compliqué, et c'est plus agréable :)

Enfin bref, de toutes façons, je vais pas me plaindre, je m'la prends c'te collection :noel:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
28 février 2008 à 11:17:27

trucphil :d) Dans le lien juste au-dessus de toi, il est confirmé qu'il sera graphiquement identique à Metal Gear Solid 1 sur PS1, sauf qu'il est porté sur PS2 pour les sauvegardes. ^^

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
28 février 2008 à 17:22:59

Il semblerait aux dernières nouvelles que le pack essentials contiendra au total 4 dvd. Dont le premier MGS pourrait rester sur deux galettes mais sur des dvd. Konami n'a pas réussi a donner une véritable réponse sur le sujet, a savoir combien de disc sera necessaire pour le premier MGS.

Recap pour le moment:
MGS1 + Mission speciale (version PS1): 2 discs dvd
MGS2sub: 1 disc dvd
MGS3sub: 1 disc dvd

http://www.gamealmighty.com/story-individual/story/Metal_Gear_Solid_1_Confirmed_as_a_PS2_Port/

liquid_tts11
liquid_tts11
Niveau 6
28 février 2008 à 19:01:02

C'est quand même dommage qu'ils ne mettent pas le disque de 2 de MGS3sub dans le pack surtout que sur celui-ci il y a MG/MG2 :-(

Le_paria
Le_paria
Niveau 9
29 février 2008 à 08:01:13

Salut, je voudrais savoir c'est quoi MGS 2 " director's cut "

je voudrais aussi savoir ce que signifie qu'il n'y est qu'un seul disque par jeu :

" MGS2sub: 1 disc dvd
MGS3sub: 1 disc dvd "

les jeux MGS 2 et MGS 3 seront en entier et que le deuxieme disque est un bonus d'art works ou je sais pas quoi rassurez moi XD

:doute:

liquid_tts11
liquid_tts11
Niveau 6
29 février 2008 à 13:38:16

Le_paria :d) MGS2 director's cut = MGS2 Substance. Pour l'histoire des 1 disc dvd c'est que dans l'édition substance il y avait le jeu MGS2 Substance et The Document Of MGS2 et dans l'édition Subsistence il y avait 3 disques dont le jeu MGS3 Subsistence, le disque 2 : MGS3 Persistence et le disque 3 : MGS3 Existence.
Et donc dans le pack il n'y aurait que :
MGS1 + Missions speciales (version PS1)
MGS2sub: le jeu MGS2 Substance
MGS3sub: le jeu MGS3 Subsistence (donc seulement le premier disque)

Sinon mauvaise nouvelle : d'après Ryan Payton l'Essential Collection ne sera pas éditée en Europe. (source : http://mgworld.free.fr/news/)

liquid_tts11
liquid_tts11
Niveau 6
29 février 2008 à 13:42:38

Autre mauvaise nouvelle de dernière minute : Metal Gear Solid sera bien sur 2 disques ps1 (source: http://www.gamealmighty.com/story-individual/story/Metal_Gear_Solid_NOT_a_PS2_Port/ )

JoKe_94
JoKe_94
Niveau 10
29 février 2008 à 16:01:24

ba tant pis s aurai été une belle occasion de l'acheter en français mais il sortira qu'aux État Unis donc tant pis.

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:20:29

En tout cas, j'ai pas besoin de m'inquieter haha :P Il sortira chez moi pour sur ^_^

Xgamerzmat
Xgamerzmat
Niveau 8
05 mars 2008 à 05:32:37

oulala kojima nous gate!
un pack tout droit couller a lamérique du nord :-)
ses moi qui est heureux fan que je suis!
je possède le 2 et trois édition normal et le 1 et briser :-(
je suis un homme gater pour 29.99 !!!
et pour ceux qui se dise non content
a cause des cd menquant....
arreter de faire vos enfants gaté!
cracher donc pas sur un cadeau de la sorte!
aurriez vous mieu navoir aucun pack du tout???
le seul petit truc qui me décoit est bien le faite qui ne comprendra pas mg1 et mg2...mais anyway sa se trouve sur le net!
et jai lu lhistoire une dizaine de fois lhistoire allor sa compence! bref un beau petit joujou envoyer directement des dieu :ange: pour garnir notre playstation 2 !!!!
je lance donc une merci qui vien du corp et des arthère a kojima!!!!
a la prochaine
et je continue de sauter sur ma chaise en attandent de 18 mars :-)

bratak0032
bratak0032
Niveau 2
05 mars 2008 à 11:45:24

tu peux être content mais chez nous en france on le verra pas ce coffret

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:48:05

Envoyez-moi l'argent, je vous l'achete et je vous l'envois :)
Nan nan j'suis serieux :D

bratak0032
bratak0032
Niveau 2
07 mars 2008 à 18:54:56

attend j'espére tout de même le voir en france ce coffret tout de même, ils peuvent pas privilégier qu'un pays et de toute maniére je suis sur que le coffret se vendra comme des petits pains si il sort en france alors KONAMI
svp faites plaisir à de nombreux de français avec ce coffret.

La vidéo du moment