CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est normal ou...??

Fresh21
Fresh21
Niveau 4
27 septembre 2006 à 22:51:28

J´ai recemment eu la chance de jouer à MGS 1 (lol je sais j´avais du retard...)
Bref je l´ai pas encore fini mais je suis proche de la fin (on va dire que je suis a 80%)
Mais tout de meme je sais pas si c´est le jeu qui a veilli ou moi qui m´attendais a autre chose, mais j´ai pas trouvé ca dingue, bcp de cinematiques assez longues des dialogues au codec a vous faire mourir d´ennuie sans parler des gros "clichés" (genre snake = rambo en plus le doublage francais est franchement debile...)
Bref j´ai commander mgs 3 sub et j´espere vraiment avoir un jeu d´un autre niveau sinon ca serait asse embetant...

Bref qu´en pensez vous, j´attends vos avis...

Merci a+

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
27 septembre 2006 à 23:43:08

comment tu parles de ce chef d´oeuvre?

je suis sur que t´as zappé les codecs car tu trouvais ca long :hum:

UltimateGreyFox
UltimateGreyFox
Niveau 7
27 septembre 2006 à 23:49:43

Rambo.. la Vf est superbe.. j´ai dejà vu plus merdique en doublage et comme dit plus haut tu critique un chef d´oeuvre et surement le meilleur titre PS1 de la catégorie..

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
27 septembre 2006 à 23:59:12

Je penses que mgs 3 te plaira.
Il y a beaucoup de cinématique mais elles sont moins "chiantes" dans la mesure ou il y a moins de bla bla et plus d´action , les dialogues au codecs obligatoires ont quasiment disparue,le scénar est moins bon que celui de mgs 1 mais tout aussi touchant, le snake de mgs 3 apparait encore plus humain que celui de mgs1 , le gameplay a beaucoup évolué et l´infiltration devenu plus pointue, sinon il y a quelques clichés comme le perso d´Eva mais voit le comme un clin d´oeil à James Bond, et puis t´as bien fait d´attendre mgs 3 sub qui retire le plus gros défaut du jeu.
Il te plaira surement,j´ai essayé de mettre a ta place et de comprendre ce que tu recherchais dans le jeu, j´espère ne pas m´ètre trompé
J´aurais pu défendre mgs 1 et t´expliquer en quoi le scénar n´est pas chiant mais je crois que c´est dans l´ordre du ressentit, si tu n´as pas accroché au scénar tant pis

:bye:

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
28 septembre 2006 à 00:00:34

pfff répondez à sa question au lieu de réagir comme des fanboys :hum:

Fresh21
Fresh21
Niveau 4
28 septembre 2006 à 11:31:30

Ok cool merci le_lutin22 pour ta réponse...
Je pense aussi que le jeu me plaira malgrés l´avis mitigé que j´ai du 1...
Et je tient a preciser que j´ai zapper aucune cinematiques, ni aucune phase au codec (j´aurais peut etre du...)
Enfin le fait que ce soit un chef d´oeuvre sur ps1 ne m´etonne absolument pas...
Mais bon il faut se dire que de le découvrir en 2006 c´est autre chose...(les graphismes ont veilli meme si ils restent acceptables et je persiste sur certaines phases de dialogues "clichés" genre snake c´est le mercenaire sans coeur...)

Enfin on verra bien...

Derniere chose je sais que les deux jeux n´ont pas vraiment de rapport mais perso j´ai adorer resident evil 4 (et si je jouais au 1 aujourd´hui je kifferais pas forcement malgré la qualité du 1er opus....)
Y´a des similitudes un peu entre ces jeux (niveau gameplay, plaisir de jeu je parle, pas scenario ou autre...)

Voila merci à tous et désolé si j´ai pu heurter certains fans par mon post c´etait pas le but...

Ciao a+

Fresh21
Fresh21
Niveau 4
28 septembre 2006 à 11:33:16

Ah oui pour les similitudes entre RE4 et MGS 3 c´est une question bien sur... j´ai oublié les ?? ? :desole:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 septembre 2006 à 12:42:16

aucune similitude si ce n´est des details genre dans RE4 tu as dorenavant un codec.

a partir de la il s´agit de 2 references ABSOLUES dans leur genre respectifs.

mais Mgs3 est assez opposé a re4 dans sa conception.

re4 = peu de scenar(c´est le moins que l´on puisse dire...), du vrai plug and play, on fonce (trop meme) et on suit une linearité pas possible.
un chef d´oeuvre dans son optique.

Mgs3 = attentiste vu le concept, tres attentif a l´ambiance instaurée, une vraie immersion.
Demande + d´investissement pour une partie qu´un RE4 ou on peut jouer 15minutes vite fait (genre refaire le village ^^)

Bref tu l´auras compris il est tres dur de montrer des ressemblances.

Aimer l´un ne te fait pas detester l´autre...la preuve est...moi! je venere les 2 pour une simple et bonne raison si je dois résumer: ils vont au bout de leurs idées peut importe les critiques. on en arrive donc a deux jeux qui sont superbement pensé car ils s´assument! on est loin des betises marketing que l´on peut voir qui deviennent de grosses deception car ils tentent de plaire a tout le monde.

ceci dit pour mgs1 je trouve que tu y vas un peu fort. certaines idées etant encore aujourd´hui incroyable. tu as depuis 1998(mgs1 donc)vu un boss aussi fou que Mantis? melant realité et jeu? et la frequence deMeryl?

Tout ceci pour dire que Kojima avec Mgs1 a effectivement un peu raté sa cible. on en a retenu que le coté fun de l´infiltration alors qu´il tentait de demontrer beaucoup +.
Ceci aboutira a la conception du tres special mais neanmoins cultissime Mgs2.

:-)

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
28 septembre 2006 à 13:00:03

:oui:
d´ailleurs le 3 reste dans l´optique de ses précédents jeux,avec l´introduction d´idées géniales telles que la nourriture qui pourrit si elle reste trop longtemps dans le sac ou le fait de pouvoir détruire des réserves d´armes ou de bouffe qui ont une réelle incidence sur les soldats.
après quand tu vois que la concurrence ne retient que les scènes d´action et le coté espion qui s´infiltre pour en faire des jeux sans ame tu te dis que meme avec mgs2 l´industrie n´a pas encore compris ce qui fait que la saga de kojima est bien au dessus des productions actuelles.

sinon fresh moi je suis fan de la saga mais je peux comprendre que mgs1 ait vieilli techniquement,par contre niveau plaisir de jeu et profondeur je trouve qu´il est encore meme maintenant supérieur a certains jeux actuels.

mais attends d´avoir fait le 3 pour te forger un avis définitif sur la saga :)

Fresh21
Fresh21
Niveau 4
28 septembre 2006 à 15:52:40

Merci pour vos avis c´est sympa...
Sinon je reste toujours très mitigé quand a mgs 1, je suis presque a la fin (genre 90%...) et je sais pas enfaite je crois que ca vient des dialogues, je les trouve trop nul ca doit venir du doublage vf je pense les voix sont vraiment pas terrible (snake genre rambo et je parle pas de otacon RIDICULE...)
C´est comme si je regardais un film avec des acteurs très nul, y´a rien qui se degage des dialogues alors que certains moment devrait etre mis en valeur enfin bon...

J´espere que dans mgs 3 c´est plus le cas...

Voila a+

GuillaumeFr_94
GuillaumeFr_94
Niveau 4
28 septembre 2006 à 20:42:23

Tu critique la force de cette série, un scénario géant, des cinématiques géniales.
C´est même émouvant, a la fin de MGS 3 j´était tout triste a propos de The Boss.
lol

Fresh21
Fresh21
Niveau 4
28 septembre 2006 à 21:01:10

Ah non je ne critique absolument pas mais je te dit meme si c´est vrai que le scenar a de quoi plaire, il n´est pas evident de se mettre dedans...
Enfin ce n´est qu´un avis perso mais de toute facon je me ferais bien mon idée sur MGS 3 je ne pense pas etre decu quoiqu´il en soit...
On verra bien..

A+

[danny_the_man]
[danny_the_man]
Niveau 6
28 septembre 2006 à 21:09:08

c´est parce que le jeux a en effet vieilli que tu le trouves un peu ennuyant,si tu y avez joué à son époque(en 1998),à sa sortie,t´aurais kiffé comme un malade comme tout le monde,ce jeu était une révolution en 1998

Jrasu
Jrasu
Niveau 35
28 septembre 2006 à 22:37:32

Si tu avais une gamecube, tu aurais pu essayer de prendre en occase MGS TTS qui est le remake de MGS1 sur PS1. Il y a un peu plus d´action et ça pique moins les yeux lol
Mais les phases de codec sont exactement les memes (excepté la langue : en Anglais).

Pour comparer

• Spoil***

Une scène de MGS1 :
http://www.youtube.com/watch?v=5VEFugqrMRo&mode=related&search=
La même scène remasterisée :
http://www.youtube.com/watch?v=o6rQBIqWLOU

Moi je trouve MGS1 toujours aussi excelent ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 septembre 2006 à 23:06:32

ca doit venir du doublage vf

===> alors la sois en sur

Fresh21
Fresh21
Niveau 4
29 septembre 2006 à 12:10:24

Salut à tous...
Bon bah j´avais bel et bien raison le jeu en vo n´a rien a voir on y croit carrement plus (en meme temps je suis un fan de vo que ca soit jeu ou cinema ect...)
Et dans mgs 3 les voix sont en francais ou en VO ??
Sinon c´est clair que le remake sur GC pique moins les yeux...lol
Finalement c´est dingue, si j´y avais jouer sur GC avec la VO j´aurais eu un sentiment completement différent sur ce jeu, comme quoi...

Merci à tous a+

Fresh21
Fresh21
Niveau 4
29 septembre 2006 à 13:45:11

Hum voila la une excellente nouvelle.... :-)

Fresh21
Fresh21
Niveau 4
29 septembre 2006 à 17:33:27

Bah apparement certaines personnes l´ont en effet trouver pas mal, mais au vu de la VO ca tient pas la route...
Snake qui la voix du mercenaire sans sentiment
Otacon j´en parle meme pas tellement elle est faible...
Après meryl, sniper wolf, naomi hunter ect c´est le meme genre certainement les plus reussies mais il manque un petit truc je trouve...

De toute facon la VO c´est TOUJOURS mieux, si certains ne sont pas d´accord qu´ils me le demontrent, je suis ouvert au dialogue... :oui:

A+

Fresh21
Fresh21
Niveau 4
29 septembre 2006 à 20:20:13

Ah oui quand je parlais VO je pensais aussi a l´anglais...(meme si le jeu est jap je pense pas que ca collerait, ca ferait encore plus bizarre puisque les perso ne sont pas japs...)
C´est vrai qu´au niveau des accents ils auraient pu faire un effort et essayer de diversifier d´avantage les voix...
Mais bon rien n´est parfait lol et puis pour moi avec la vf on tombe dans une sorte de parodie...

Mais je dois reconnaitre etre assez impatient plus que quelque jours et je pourrais enfin jouer a mgs 3...

Fresh21
Fresh21
Niveau 4
29 septembre 2006 à 21:26:05

Ah alors la tu as du mal interpreter mon post...
Saches que je suis un grand fan du japonais, une des plus belles langues qui soit à mon gout et que je ne met absolument pas en cause le travail des doubleurs japonais qui comme tu le dit est grandiose (voila ce que j´appel faire passer des emotions...)

Je disais plus ca dans le sens ou comme pigboss l´a dit on est en présence de personnage russe, américain, kurde,...
Bref deja que sans les accent respectifs ca enleve un truc niveau "réalisme" mais bon un russe ou un américain qui parle japonais c´est encore plus improbable...

Voila a+

La vidéo du moment