Je trouve aussi un peu stupide de poster un topic comme celui là sur CE forum dédié m´enfin vous faites ce que vous voulez....
pour ce qui est de comparer les jeux OUI c´est vrai Sam a moins la classe que Snake
OUI c´est vrai MGS enterre Splinter Cell a tout point de vue et...
NON Splinter Cell (les 3) n´est pas une daube loins de là
NON son scénario n´est pas inexitant loin de là simplement c´est une histoire de conflit géopolitique futuriste (d´ailleurs point de vue CIA les deux jeux sont frères d´ailleurs Sam comme Big Boss sont tous deux agents mais à des époques différentes...), matez donc la série de films avec Jack Ryan tirés des romans de Tom Clancy ça vaut tous les Matrix du monde (car je vous rappelle que dans MGS2 on sentait bcp l´influence du légendaire Bullet Time qui n´est pas inventé par le meilleur scénariste de jeux, j´ai nommé Kojima Hideo)
DONC moi je dis que si MGS dégage une ambiance particulière qui nous plaît tant et qui est bien meilleure que dans SC je dis aussi qu´il ne faut pas blâmer un jeu qui n´est pas de la même culture (SC=UbiSoft americano-européén, occidental koi; et MGS=Konami japonais donc culture orientale voilà pk Sam n´est pas aussi bon en arts martiaux que Snake mais qu´il est bien mieux armé ;)
note à Lucas: Big Boss plus fort que Solid Snake ? je te rappelle que Solid Snake tue Big Boss dans Metal Gear 2 (et pas ds Sons of Liberty attention !)
voilà ouf !! !