CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

subsistence ou snake eater ?

fredz67
fredz67
Niveau 2
23 novembre 2006 à 19:02:42

Bonjour à tous,
Alors voila me voici devant un deal eyant fait metal guear 1 et 2 (sons of liberty)
je souhaiterez me mettre au 3,
mais voila il y a 2 versions et je ne sait laquel choisir
(je ne dispose pas de connection sur ma console)
donc si vous pourriez me dire la difference entre les 2 version (et si possible aussi entre les 2 versions du 2) cela pourrait m´aider dans mon choix.

merci

RV4leeon
RV4leeon
Niveau 15
23 novembre 2006 à 19:10:15

Le subsistence est mieu en tout points , il est en queque sorte , l´expension du snake eater .

avec , bien sur une version intégrale de MGS 3 snake eater , tout ce qui est dans snake eater est dans subsistence et + des bonus !!

et en plus , subistence , c´est 3 CDs pour 40 € seulement

la bonne affaire quoi !

fredz67
fredz67
Niveau 2
23 novembre 2006 à 20:23:30

oki merci RV4leeon
maintenan je suis au courant jvé pouvoir aller me l´acheter (et je pense que c´est se que je vais faire ce week :))
et sinon pour le 2 (substance) j´ai regarder un peu mais j´ai l´impression que c´est un petit peu du nimporte quoi (sans vouloir offencer personne:S)
les images que j´ai vu m´on un peu decu (skate park & cie dans le jeu...)
ah moins que je me trompe ?!

Clochard2006
Clochard2006
Niveau 5
23 novembre 2006 à 20:26:09

je prefere de loin Snake Eater

ave camera on perd quelque chose et je trouve sa decevant
De plus Subsistence ca fait moins serieu que snake eater(rien qu´avoir les videos)
cependant c´est vrai qu´il dechire meme si a mon gout snake eater est mieu

Mais dans ton cas prend subsitence sans hesité je chipote moi

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
23 novembre 2006 à 20:48:08

La caméra suffit d´appuyer sur r3 pour remettre l´ancienne ...
Et les "secret theater" sont des bonus , si t´as pas envie de les regarder bah tu les regarde pas , C´est mieux de pas se prendre au serieux de toute façon .

Puis subsistence y´a aussi mg 1 et 2 , si tu les a pas déja fait c´est pas un truc négligeable.

Clochard2006
Clochard2006
Niveau 5
23 novembre 2006 à 20:50:15

Je Vais etre tres clair.Snake Eater ca eté une vraie claque.Je l´ai achete en tant que joueur tandis que Subsistence en tant que fan.
De plus pour moi c´est tout simplement moi serieu que snake eater puiske c´est du deja vu

Je prefere Snake Eater et personne ne pourra me faire changer d´avis

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:04:53

c´est un fait mais explique moi en quoi snake eater est different ?? ? c´est la même histoire les même phase de jeu , les même boss , la même camera + quelque peinture en plus alors franchement je vois pas (a part la jaquette qui pourrait plaire un peu moin que celle de SE , ou le site officiel :lol: )

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
24 novembre 2006 à 15:11:49

Salut !! Comme ce topic est récent j´en profite pour poser une question. Je sui fan de metal gear et j´ai Snake Eater Donc. J´ai lu les test et tout qui gonflent vraiment ce MGS Subsistence. La question c´est, est-ce que je doi me le procurer, est-ce vraiment nécéssaire et ce qui m´interesserai le plus dans cette version c´est les deux premiers opus sortis sur la NES, est-ce qu´ils sont intéréssants et est-ce que ça vau le coup de les terminer ?

Merci

robo-ky
robo-ky
Niveau 9
24 novembre 2006 à 15:20:37

écouter pas clochar ses explications sont à la rue. (je suis chaud)

c´est claire subsistence est l´extention de SE.
si t´as une connection internet pourquoi ce privé de subsistence.

si tu aime metal gear sans plus prend toi snake eater.

si t´aime metal gear 3 et que tu veux en apprendre un peu plus c´est subsistence,
et le mec qui dis" oué la caméra" c´est un boulet parce que sur subsistence ya moyen de mettre la caméra à l´ancienne.

de plus dans subsistence t´as MG et MG2 ce qui veut dire que normalement t´as tt les metal gear solid sur la playstation donc faut pas se priver.

pour moi le mode online de sub est le but ultime de tt fan pouvoir fragger avec d´autre fan d´mgs) passer a coté de çà c´est plus de la connerie ultime.

[SDK]Graham Mills.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
24 novembre 2006 à 15:34:09

Ben moi justement c´est ça qui me fait peur, moi je sui un joueur solo je sui un vrai fan de metal gear mais pour son scenario (j´aime bien me trouver seul face face à un jeu profond). En gros ma ps2 est pas reliée à Internet et ça m´interesse pas vraiment.

Est ce que ça vau quand même le coups, ou c´est vraiment tourné vers les joueurs qui veulent s´éclater On-Line.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 15:46:02

Mais oui....pour 15 euros de plus t´as les deux mg, une nouvelle caméra et au cas ou un jour t´as le online tu as un nouveau mode de jeu. Arretez de poser ces questions et si vrmt les reponses du forum ne vs satisfont pas allez testez les deux... :mort:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
24 novembre 2006 à 15:58:19

T´a gagné toi, 40€ ça reste 40€, peut etre que t´es blindé mais c´est pas mon cas si tu veux savoir. D´autre part ma question était juste de savoir si c´était plus reservé à ceux qui veulent jouer On-Line, et pour finir au cas ou t´aurai pas bien lu, ça m´interesse pas de jouer On-Line que ce soit aujourd´hui ou demain, d´où ma question.

Si vraiment ma question te pose probleme t´es pas obligé de répondre, surtout quand ça sert à rien. :nonnon:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
24 novembre 2006 à 16:39:39

C´est pas ça qui m´a énervé, mais les forumer de JV.com sont parfois juste la pour casser les gens et ça me gonfle un peu parfois, bref, toute façon j´avai bien précisé que j´avai deja snake eater.

Ok, donc en gros ça vau pas le coup même pour les 2 premiers Metal Gear, c´est plus pour le online.

Merci pour ta réponse robo-ky.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:46:15

Merci Robo-ky ^^

Et Oni désolé jvoulais pas etre desagréable (vu que c´est comme ca que tu l´a perçu) :ok:

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
24 novembre 2006 à 21:14:23

nan c´est juste que répondre à ma question avait l´air de t´éxaspérer profondément, mais c´est pas grave :-) . Je pense que substistence je l´acheterai mais plus tard, y´a un topic qui parle de Metal Gear sur MSX et ça à l´air assez culte.

marseillais13
marseillais13
Niveau 10
24 novembre 2006 à 22:35:40

surtout que les 2 premiers Metal Gear, sont en français, une premiere ! (dsl si a deja été dit).

Clochard2006
Clochard2006
Niveau 5
24 novembre 2006 à 22:50:49

je tien a dire et je le repete que subsistence (le cd1) ne vaut pa SE pour ca:
-la camera (et me dite pas qu´on peut la remettre au mode original nimporte qui a subsitence ne le ferai pas) change trop le jeu le rend moins immersif et plus facile
-la boite
-le serieu du jeu qui apres avoir regardé les parodies te repugne un peu du jeu
-le coup que ta plein de camouflage des le début

Voila c´est tout dit mais je dit aussi que si on a aimé Snake Eater il est indispensable de le possédé mais le CD1 tu peut le jeter point barre

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
24 novembre 2006 à 23:10:28

t´es propos sont flous clochard2006 (ça fait bizar de dire ça) tu di n´importe quoi, qu´est ce que tu comprend pas ? Metal Gear subsitence c´est Snake Eater avec des bonus, retourne vendre ton jeu à 2€ :nonnon:

Clochard2006
Clochard2006
Niveau 5
24 novembre 2006 à 23:17:50

c´est flou je sais moi meme j´ai du mal a me l´explique mais voila pour moi si on me demande le meilleur jeu ps2 je dirais Snake Eater pa Subsistence

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:18:39

C´est stupide ce que tu dit clochard , la caméra rends le jeu carrément plus immersif , tu peux enfin observer librement les décors, et meme si tu penses que l´ancienne et mieux tu la remet ...

2 : la boite je la trouve magnifique (dommage que y´avait pas de version metal la )
3 : les parodies te répugnent pas du jeu , elles sont énormes et te font adorer le jeu encore plus, c´est juste koko qui s´est amusé ...
4 : t´as plein de camouflage des le début , je vois pas en quoi ça rend le jeu moins bien ...

La vidéo du moment