On peut classer différents persos par catégories..."la classe", "les emotions qu´ils engendrent", bref c´est dur de choisir.
Je sais qu´à l´époque de MGS1, la mort de WOlf m´avait marqué, ptet par rapport à son histoire (qu´elle a grandi sur un champ de bataille...) ou ptet par rapport à la musique (Enclosure)
Sinon je dirais Naked Snake, pke à la fin, on ressent bien tout ce qu´il a enduré pendant Snake Eater et surtout comment il s´est fait entubé par le gouvernement. Quand il verse sa larme devant la tombe, émouvant, non?
Pis y´a aussi un autre truc que j´adore, et qu´on retrouve chez Solid...c´est la voix de David Hayter! 