CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TUTO config réseau (PStwo à la Livebox)

vans04
vans04
Niveau 6
21 avril 2007 à 11:41:10

COMMENT JOUER A METAL GEAR SOLID SUBSISTENCE EN LIGNE ?

Tout d’abord je tiens à vous faire part que cette configuration à été réalisée par un branchement Ethernet allant de la PSTWO à la LIVEBOX INVENTEL (branché sur le port rouge et non le jaune mais essayez les deux quand même) donc je serais en incapacité de vous aider pour une autre configuration autre que celle-ci. Mais je suis à votre disposition à toutes questions.

MATERIEL :
• Une PSTWO
• Un câble Ethernet droit
• Un haut débit ADSL avec un routeur (Livebox).
• Un disque d’accès réseau ou utiliser le CD persistence de METAL GEAR SOLID 3 subsistence.

CONFIGURATION RESEAU : (n’ayant pas le disque d’accès réseau, j’ai utilisé le CD persistence de METAL GEAR SOLID 3 subsistence. Mais le principe reste le même avec le disque d’accès reseau).

Remarque : Si vous ne possédez ni le disque réseau et ni le CD persistence de METAL GEAR SOLID 3 subistence. Allez vous inscrire sur
http://playstation.com/. (Pour plus de renseignement sur ce site veuillez laisser vos questions dans ce topic).

Passons maintenant aux choses sérieuses !! !

Allez dans le mode en ligne dans le CD persistence, et attendez qu’il vous invite à créer votre configuration réseau.

1. Choisissez AJOUTER un paramètre.
2. Le matériel SCE/ETHERNET (Network Adaptator) s’affiche, appuyé sur triangle et choisissez DETECTION AUTOMATIQUE. (remarque : il se peut que la détection est déjà validé).
3. Utilisation du protocole PPPOE, choisissez NON REQUIS.
4. Configuration de l’adresse IP, choisissez manuellement :
• Adresse IP : 192.168.x.x (+5) = adresse IP de la LIVEBOX INVENTEL et vous lui ajoutez 5 (exemple : 192.168.1.1 donne maintenant 192.168.1.5) le 5 remplace le 1.
• Masque de sous réseau : 255.255.255.0
• Routeur par défaut : Vous entrez l’adresse IP de votre LIVEBOX INVENTEL d’origine. C´est-à-dire que vous prenez l’adresse IP qui est si dessus et vous ne lui ajouté pas +5. (ex : 192.168.1.1).
Remarque : Pourquoi ajouter +5 à l’adresse IP du début ?
Cela pour éviter une confrontation d’adresses IP.
• Il ne vous reste plus que les DNS à rentrer et on aura presque terminé !! !
DNS primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
Remarque : Ce sont les DNS du fournisseur d’accès qu’il faut entrer et non ceux de la LIVEBOX INVENTEL. Donc ceux si dessus sont a utiliser)
• Encore un petit effort, il ne vous reste plus qu’à choisir votre nom de paramètre et de sauvegardez. Vous choisissez celui que vous voulez.

5. Testé la connexion, si elle réussie avec succès vous pouvez quittez la configuration réseau, et si cela échoue, veuillez revoir votre configuration réseau.

Et bien voilà on a finis maintenant, il ne vous reste plus qu’à se connecter au réseau et eu serveur DNAS. Si le serveur DNAS se vérifie correctement, alors votre configuration est correcte. (Remarque : ERREUR -612 = revoir sa configuration réseau)

Un forum m’a permis de me connecter en ligne et j’apprécie pour celui qui l’a fait.
(http://community.eu.playstation.com/showthread.ph
p?t=16812)

J’ai été très content de vous avoir guidé sur ce mini tuto mais je souhaiterai que si quelqu’un arrive à utiliser cette configuration réseau, qu’il m’en fasse par sur ce topic.

MERCI ET BON JEUX ONLINES !! !!!!!!!!!!!!! N’OUBLIEZ PAS DE ME POSER VOS QUESTIONS !! !!!!!!!

PS : il existe d’autres configuration utilisant des pont réseaux, des partages de connexion permettant de brancher directement à son PC qui reçoit le Wifi mais je ne sais pas encore le faire).

gio17
gio17
Niveau 8
21 avril 2007 à 12:03:39

on est pas obligé d´avoir un cable éthernet droit car moi j´ai un rj-45 croisée blindé (pour la pstwo)

Sniper__wolf
Sniper__wolf
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:27:27

merci vans !
maintenant ceux ki ont de probs de conect venez lire tout ca et areter de créer des topics

Djinnn
Djinnn
Niveau 6
22 avril 2007 à 10:04:16

Tu me sauves la vie!

vans04
vans04
Niveau 6
22 avril 2007 à 10:50:40

Ok merci !! ! Je me suis dis que plein de personnes aimeraient jouer à leur jeux préférés en ligne. Mais ils sont bloqué par un petit truc de rien pour y arriver. Enfin comme moi auparavant. Donc je me dis que d´autre persoone aurait aimer avoir un tuto simple et ni trop long!!! Voila encore merci à vous!

vans04
vans04
Niveau 6
29 avril 2007 à 10:01:27

MAINTENANT VOUS ETE BLOQUER POUR CREER UNE PARTIE? (voilà enfin un tout petit tuto mais pour la livebox ) Ne l´oubliez pas pour d´autres routeurs le principe reste le même.

Vous allez dans la configuration de votre livebox.
Ensuite allez dans configuration, avancés et routeur puis rentrer les PORT comme ceci. (Remarque: on n´est pas obligé de désactiver la DMZ)

AJOUTER LES PORT UDP: 5730-5730 puis l´IP de votre PS2. Rq: bien sur vous devez d´abord attribuer le PORT 5730 à votre PS2 qui se trouve sur le CD persistence

AJOUTER LES PORT TCP: port externe: 80,443
port interne: 5730-5733

Et voila vous avez terminés et pourrez enfin créer vos propre partie!

Ps: Seulement pour le jeu MGS subsistence (online).

technosnip
technosnip
Niveau 4
10 mai 2007 à 00:07:17

bonjour a vous tous j´aurai une petite question a posté mon pere utilisan souvent internet (jai une livebox) jaimerai savoir si je pourai joué a mgs3 subsistence en meme temps que mon papa ira sur internet ? répondé moi vite et j´éspaire que vous avez compris le sens de ma question

Horaxou
Horaxou
Niveau 6
10 mai 2007 à 07:23:59

Achete un switch , ça te permet de connecter plusieur ports ethernet à la fois ;)

naked_____snake
naked_____snake
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:11:22

Moi jme suis tjs posé une question et j´ai jamais trouvé comment faire donc si quelqu´1 sais sa serait cool.

Voila ma question:
Y´aurait t´il moyen de couper ma conection pour qu´mgo na lag pas quand quelqu´un d´autre a coté est sur l´ordi et bouffe toute la bande passante?

Si y´a moyen de faire sa ce serait cool, je deteste la lag (comme tout le monde je pense)mais j´aimerai bien ne pas empecher mon pere d´aller sur l´ordi quand je joue.

Bref j´ai tout dit, si quelqu´1 sais c bien, sinon tanpis =).

[NEO]Sniperwolf
[NEO]Sniperwolf
Niveau 7
10 mai 2007 à 12:56:50

oué c pareil moi

mais je peux faire internet et mgo en meme temps
mais ca laggg trop et ya "conection instable" tout les secondes

moi j"ai un ordi portable qui sert d´ordi pour la famille et donc pour jouer a mgo je debranche mon cable qui relie la Freebox a mon ordi

comment faire pour jouer a mgo et faire internet en meme temps ? ? ?

Horaxou
Horaxou
Niveau 6
10 mai 2007 à 14:02:10

Bon t´es bête toi ou quoi ? déjà faire internet ça n´existe pas . Ensuite si t´aurais lu 2 posts plus haut t´aurais vu qu´il fallait que t´achete un switch ! C´est un petit objet avec 8 ou 4 port ethernet sur la première face , et 1 de l´autre . Tu branche le cable que t´as au switch , et du switch t´en branches plusieurs ! ça doit couté 20/30€ ces merdes la ... Mais utiles :ok: !

Pour Celal , faut qu´on en parle sur MSN , ça va plus vite qu´ici ^^ la j´suis au college , donc taleure ;) :ok:

Ekofisk
Ekofisk
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:08:54

Moi qui ai la PStwo une Livebox et Metal Gear SOlid 3 Subsistence en ligne j´ai seulement acheté un câble RJ45 croisé à 19€90 chez Carrefour :rire: en revenant j´ai branché le câble dans le port Netword de la PStwo et l´autre bout dans le prot Ethernet ROUGE de la Livebox :ok:

Ekofisk
Ekofisk
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:09:43

Quel con c´est un TUTO et pas une question quelle honte :honte:

[NEO]Sniperwolf
[NEO]Sniperwolf
Niveau 7
11 mai 2007 à 21:10:06

acheté un câble RJ45 croisé à 19€90 chez Carrefour

ptdr j"ai acheté 5 euros au magazin de jeux videos de la ville

Horaxou
Horaxou
Niveau 6
12 mai 2007 à 10:37:28

Tant mieux ^^

Ekofisk
Ekofisk
Niveau 10
12 mai 2007 à 20:33:57

:rire: je sais mais à part à Carrefour il fallait que je me mange 30 minutes de route pour en avoir un :ok:

technosnip
technosnip
Niveau 4
12 mai 2007 à 22:18:21

bon jai un probleme jai branché directement mon cable internet sur ma pstwo lorsque je fai les configuration sa me dit connexion réussi mais l´orsque que je lance le jeu sa me dit erreur -612 peut-etre aije mal faite la configuration ou alor c´est pas le bon cable je rapelle que c´est le cable INTERNET et non pas ethernet aidé moi vite silvouplai c´est urgent !

ps: jai pas compris le truc du 192.168.x.x(+5)
jle trouve ou se code?

technosnip
technosnip
Niveau 4
12 mai 2007 à 22:54:18

c´est bon laissé tombé jai reussi ^^ merci quand meme a+

Horaxou
Horaxou
Niveau 6
01 juin 2007 à 18:06:55

J´aurais bzoin d´aide , sauf que moi j´utilise free , personne? ps two aussi.

mgo_mkd
mgo_mkd
Niveau 3
01 juin 2007 à 22:36:42

technosnip, les adresses IP type 192.168.X.X
sont les adresses de chaque appareil.
Il ne peut y avoir 2 adresses identiques
(de la meme sorte que le meme numéro de téléphone ne peut etre attribuer à 2 personnes) il y a risque de conflit, d´où la nécessité de conaitre l´adresse IP du modem (en général l´adresse est 192.168.1.1)
il y a des normes pour ça! c´est pour cela qu´on te propose 192.168.x.x(+5)

Exemple: si ton modem a une IP 192.168.1.1
une des adresse IP pour la PS2 peut etre 192.168.1.6

pour connaitre les adresses IP de votre matériel
Démarrer\executer\cmd\ puis taper "ipconfig \all"
vous aurez tout les renseignements nécessaires

Horaxou, quel est ton problème plus précisement?

La vidéo du moment