CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Snake, Snake,Snake, Jack ?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 mai 2012 à 09:43:25

N'importe quoi... Relis ce que j'ai dit, j'ai jamais parlé d'un nom de code (Jack en nom de code ? lol), j'ai dit que c'était un DIMINUTIF.
Jack = Diminutif de John aux Etats Unis. Ce n'est presque jamais un prénom à la base, tout le temps un diminutif, qui sont très utilisé aux US. C'est comme ça...
Ned = Edward.
Bill = William.
Faut connaitre ses classiques.

Enfin sur le site de Konami il était écrit "Nickname : Jack", Nickname= Surnom. Idem sur l'encyclopédie MGS sur PS3 qui confirme son vrai nom en tant que John. Faut arrêter de se fier qu'à Wikipedia. Le débat est fini hein, c'est John point.

Quand tu retrouves ton vieux pote Laurent dit "Lolo" 10 ans après, tu l'appelleras toujours Lolo que je sache... Bref rien à voir avec la blague de Para-Medic. Quand il dit son nom à Ocelot il lui répond d'homme à homme.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
22 mai 2012 à 09:47:31

On peut se servir de la blague comme contre-argument d'ailleurs : Pourquoi Para-Medic lui demanderait son nom si elle savait qu'on l'appellait Jack déjà ? Parce qu'elle savait que Jack n'était pas vrai prénom justement.

Si t'es si fort en anglais, écoute la suite du dialogue, puisqu'elle lui sort ironiquement juste après le "John Doe" de Snake : "Oh, and it's Jack for short ?" ("Oh, et c'est Jack pour raccourcir ?")

arno2486
arno2486
Niveau 5
06 juillet 2012 à 20:59:04

Raiden s'appelle Jack

Naked snak s'appelle Jack et alors ??? Jack est un prénom super rependu et il y a absolument aucun lien entre snak et raiden mais quand on commence la série par mgs 2 faut pas s'étonner !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
12 juillet 2012 à 01:10:41

Jack est avant tout un diminutif aux USA, un surnom :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack

metalink86
metalink86
Niveau 10
14 juillet 2012 à 04:12:34

Au même titre que "John Doe" désigne les personnes anonymes aux USA (pour la source c'est la même que toi ultimate). De plus, Jack n'est pas qu'un diminutif pour John comme l'explique ton lien. Il se peut aussi que ce soit le diminutif d'une identité donnée à Naked Snaked par la CIA lorsqu'il a intégré le service. Il y a plein d'explications possibles. Le fait est que nous n'avons aucune certitude quant au vrai nom de Big Boss.

Je n'exclue pas non plus que ce soit vraiment John Doe, Kojima pourrait avoir eu ce délire, mais il n'y a aucune preuve. Même quand dans PW on l'appelle John, il se peut que le KGB soit tombé sur une partie des infos seulement. On parle de MGS, après tout. :)

Vivicente77
Vivicente77
Niveau 3
17 juillet 2012 à 00:19:54

Pour info John Doe aux Etats Unis est le nom donné aux personnes retrouvés ne donnant pas leur nom. En France , nous dison Mr X .

Kingdom-Zara
Kingdom-Zara
Niveau 10
24 juillet 2012 à 01:24:38

Je pensais que quand Big boss disait a la fin que sont nom était John , je pensais que c'était en rapport avec l'histoire de Johnny Sasaki le gardien de la céllule de torture.
Quand il vout donne a manger rejeter lui dessus et vous verrez ...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
03 août 2012 à 19:47:13

Pour faire court au débat : Téléchargez l'encyclopédie (gratuite) de MGS (faite par Konami) sur PS3, regardez l'article de Big Boss, c'est écrit en gros : "Vrai Nom : John".

Donc prout prout wikipedia.

La vidéo du moment