CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Snake, Snake,Snake, Jack ?

Biskot3
Biskot3
Niveau 3
01 avril 2012 à 17:41:28

Bonjour !

J'ai du mal à comprendre la véritable histoire dans MGS.

-Combien y a t-il de snake au total ? Comment on les différencie etc ... ?

-Pourquoi au début du jeu Snake(=Jack?) a un masque représentant à la perfection Raiden(Qui s'appelle Jack), sachant qu'en 1964 Raiden n'a encore rien à voir dans l'histoire de MGS ?

zBoubMarley2
zBoubMarley2
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:15:50

T'as fais quels MGS ? Je veux bien te répondre mais ça spoil bien évidement :oui:

SPOIL :

Il y a quatre Snake en tout mais tu n'en contrôle que deux :ok:
Naked Snake (qui deviendra Big Boss) : Celui que tu contrôles dans MGS3 en 1964.
Tout les autres Snake sont des clones de Naked Snake :
Solid Snake : Celui que tu contrôles dans MG1/2, MGS1 et MGS4.
Liquid Snake : Le méchant de MGS1.
Solidus Snake : Le méchant de MGS2.

Je ne saurai te conseiller de les faire où les refaire pour mieux comprendre l'histoire qui est exceptionnelle.

Et si en commencent le 3 tu as choisis "j'aime MGS2" tu commences avec le masque de Raiden mais c'est juste un délire fallait choisir "je n'ai jamais joué à MGS3" :ok:

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
01 avril 2012 à 19:30:55

C'est toujours biskot3 mais j'ai changé de pseudo :/

J'ai choisi "J'aime MGS2" effectivement ;)

Si j'avais choisi j'aime MGS1 ou j'aime MGS3 il se serait passé quoi ? ^^

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
01 avril 2012 à 19:36:34

Sinon j'ai fait MGS1 (j'avais 6-7 ans, impossible de me rappeler de l'histoire), MGS2 et MGS3 ;)

J'ai testé MGS4 Mais sans PS3 c'est dur ^^ Alors j'ai testé chez un ami. (D'ailleurs j'aimerais bien le voir sur xbox ...)

zBoubMarley2
zBoubMarley2
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:40:50

Euh je sais pas pour les autres choix à vrai dire, t'aura la surprise !
Ah okay et bien je t'invite à les refaire si tu n'as pas tout compris, mais j'avoue que l'histoire des MGS est très complexe et nécessite parfois de faire plusieurs fois le jeu :oui:
Sinon dommage que tu ne puisses pas faire le 4 il répond à énormément de question :oui: .

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
01 avril 2012 à 19:46:27

J'essaie de me faire une cagnotte pour acheter une PS3, c'est pas gagné mais bon .. et ensuite je l'achèterai ;) C'est ma série de jeux préférée alors quand une partie est sur PS3 et qu'il n'y a que le HD Collection sur 360, c'est embetant .. ^^

C'est vrai que l'histoire est complexe, surtout que les jeux sont sortis sans suivre temporellement l'opus précédent, donc des fois ..

PS : Donc si j'ai bien compris, le masque de Raiden et l'appellation "Jack" dans la barre de vie n'est qu'un "Délire" ? :)

zBoubMarley2
zBoubMarley2
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:57:18

Le masque a une utilité dans le jeu mais le fait qu'il ressemble trait pour trait à la tête de Raiden oui c'est un "délire" de Kojima, il en a beaucoup d'ailleurs :) . Par contre Jack c'est son vrai prénom, où alors John je sais plus, mais Jack est un surnom de Naked Snake en tout cas :oui:

skillz47360
skillz47360
Niveau 7
01 avril 2012 à 20:24:52

Effectivement il s'appelle Jack ^^ Exactement comme Raiden. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais en tout cas sa fait porter à confusion ^^

Futashi
Futashi
Niveau 10
02 avril 2012 à 12:18:56

C'est un clin d'oeil de Kojima, le masque et le nom du sergent (je sais plus c'est quoi son grade) :)

[naked]Snake
[naked]Snake
Niveau 10
02 avril 2012 à 17:41:31

Il est Major. :o))

Sinon c'est bien expliqué plus haut, les "Snake" sont juste des noms de code! ^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
05 avril 2012 à 10:05:20

Jack n'est qu'un diminitif (sur le site officiel de Konami "Jack" était inscrit en tant que "Nickname" (surnom)).
De plus Para-medic, dans la VO, lui demande si son (soi-disant) nom "John Doe" a pour diminutif Jack (traduit en "Tarzan" au début), on en conclut qu'elle savait qu'on l'appelait Jack mais ne connaissait pas son vrai prénom... Ptet que Snake lui a pas tant que ça menti au final.^^

Car comme souvent aux US 'Jack' est souvent un diminutif pour 'John', on peut conclure qu'il dit bien la vérité à Ocelot quand il dit qu'il s'appelle 'officiellement' John.
Surtout que c'est un orphelin donc ça fait vraiment nom par défaut qu'on aurait donné à un orphelin.

Mais en effet je pense que le 'Jack' à la place a surtout servi à apeuré les fans en voyant un 'Jack' avec la tronche de Raiden :lol:

Sinon en finissant MGS 3 on comprends mieux qui est Naked Snake, mais en effet il faut faire (ou refaire) les 3 MGS pour avoir le tout bien en tête.

Les années peuvent t'aider aussi :

MGS 3 : 1964
MGS 1 : 2005
MGS 2 : 2007-2009

MGS 4 : 2014

haresl0
haresl0
Niveau 11
11 avril 2012 à 02:18:22

Il y a quatre Snake en tout mais tu n'en contrôle que deux

Rectification, il y a pleins de snake, du moins pleins de clones qui sont morts né :ok:

ProGamerM1ke
ProGamerM1ke
Niveau 1
13 avril 2012 à 23:00:16

AU SECOUR !!!!!!! jsui bloquer dans dans MGS 3 a l'aide please

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
14 avril 2012 à 13:40:57

Si tu disais ton problème on pourrait ptet t'aider...

ProGamerM1ke
ProGamerM1ke
Niveau 1
14 avril 2012 à 19:43:31

nn finalement cv je lai resolu mais par contre jai une question : en mode extreme europeen si on se fai reperer c la fin de la partie mais est ce ke ca compte come un mode alerte ??? repondez vite

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
15 avril 2012 à 21:54:22

Si tu fais 'Continuer', oui je crois, il faut recharger ta partie à chaque fois du coup.

trace132
trace132
Niveau 17
25 avril 2012 à 20:36:37

mgs1... :coeur: ... LE metal gear solid...

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:56:32

"John Doe" se traduit par Monsieur tout le monde en français.

Donc quand John/jack/NakedSnake/BigBoss répond a paramedic en lui disant qu'il s'appel John Doe c'est une blague. D'ailleurs elle répond en disant "Jane doe" (qui est madame tout le monde en français)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 mai 2012 à 11:19:24

"John Doe/Jane Doe" est avant tout le nom donné aux anonymes aux US (comem les cadavres non-identifiés).
Mais bon, ça change rien à la blague du début.

Ce qui est à noter c'est que le prénom de Naked Snake est bien John de toute façon. Comme je l'ai dit il a pas tant menti que ça au final.^^

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
16 mai 2012 à 18:17:32

Manque de chance, il se nomme bien Jack, c'est confirmé plusieurs fois et même The Boss le nomme ainsi, si c'était pour l'appeler par un nom de code, autant dire Snake.

Le fait qu'il dise s'appeler John à Ocelot a la fin de MGS c'est par rapport a sa blague avec Para Medic au début du jeu sur John et Jane Doe, on voit d'ailleurs qu'il sourit quand il dit ça. Ocelot ne saisira pas la blague et pensera qu'il s'appelait vraiment John.

Et enfin, dans Peace Walker, dix ans après MGS3, on appellera Snake "John". Il répondra "je n'utilise plus ce nom de code depuis dix ans".

Voila voila, Naked Snake, alias big boss s'appelle donc Jack :p)

La vidéo du moment