CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis intéressant sur MGS3.

Credibilitay
Credibilitay
Niveau 6
30 septembre 2007 à 01:38:03

""Disons que ce n´est pas le bon forum, mais je trouve le texte détaillé et pertinent, je me retrouve tout à fait dedans.

Ghost dog t´es gonflé pour lui reprocher soi disant de ne pas avoir compris le scenario étant donné que l´hsitoire est extrêmement simple, faut vraiment le faire exprès pour louper quelque chose. Et puis vu le nombre de questions sans réponses laissées à travers le 1 et le 2, le nombre de persos au passé mystérieux, tu crois que c´étais VRAIMENT utile de la part de kojima de repousser la vraie conclusion de la saga simplement pour toffer la psychologie de big boss? Franchement non, mais comme les méninges de kojima avaient trop chauffé lors de l´écriture du 2, il avait besoin d´écrire un petit truc sans prétention, sans profondeur, y a pas à aller chercher plus loin sérieusement..." "

Source :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-934569-1-0-1-0-0.htm
:d) Qu´en pensez-vous ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 septembre 2007 à 13:25:38

Mgs3 = épisode d´attente.

inutile d´en faire un bouquin, quiconque ayant suivi les déclarations de Kojima a l´epoque de Mgs2 le savent.

""mais comme les méninges de kojima avaient trop chauffé lors de l´écriture du 2""

===> erreur grossiere.
Mgs2 n´a pas été dur a écrire vu qu´il ressort d´une pulsion d´orgueil de Kojima face au semi plantage (autre que commercial) de son Mgs1.

Je ne reproche pas a ceux qui sont déçus de s´attaquer a mgs3, je reproche juste à ceux qui le font de ne pas connaitre leur sujet a fond avant de tenter leur argumentation.

Credibilitay
Credibilitay
Niveau 6
30 septembre 2007 à 14:25:35

Je le coinçois plus comme un épisode bonus qu´autre chose... comme Portable Ops (mais dans une moindre mesure quand même).

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 septembre 2007 à 14:29:28

Avant sa sortie on le savait qu´il se profilait comme un épisode d´attente.

C´est pourquoi je reste étonné de certaines déceptions vu qu´on le savait...

...Ou alors on a pas suivi les discours de Kojima ou on ne les pas interprété correctement...Mais dans ce cas est-on un vrai fan?

Mais cela n´empeche pas Mgs3 d´etre reussi point de vue gameplay.

Credibilitay
Credibilitay
Niveau 6
30 septembre 2007 à 14:50:16

"Ou alors on a pas suivi les discours de Kojima"

:d) Je dois les avoir dans de vieux Joypad.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 septembre 2007 à 16:32:07

Par exemple :)

Credibilitay
Credibilitay
Niveau 6
30 septembre 2007 à 17:36:48

T´es chiant avec ton smiley bien arrogant.

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:08:15

Euh...
Ca c´est le genre de message complètement inutil qui mérite bien un coup de gomme.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 septembre 2007 à 19:34:02

Non seulement c´est inutile mais en + c´est carrément hors propos vu qu´il n´y avait rien d´arrogant.

La preuve étant que les dires de Kojima que je sous entend peuvent en effet en partie se trouver dans le compte rendu du Joypad concernant l´E3 2001.

Mais si on est pas capable de discuter sans se sentir agressé on s´abstient.

Credibilitay
Credibilitay
Niveau 6
30 septembre 2007 à 22:08:06

"Mais si on est pas capable de discuter sans se sentir agressé on s´abstient."
:d) Le pire c´est que tu continues.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
01 octobre 2007 à 10:27:58

Non, le pire c´est que tu n´as toujours pas compris ce que j´ai marqué...

Mais soit...

C´est toi qui vois. Si tu préfères jouer la victime parce que je t´ai confirmé la présence des dires de Kojima dans les joypad comme tu l´as dit précédemment ok...Même si je trouve ça assez drole vu le non-sens de ta reaction.

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
05 octobre 2007 à 15:11:39

je ne vais pas rentrer dans votre dispute je vais plutot revenir au sujet du topic

MGS2 a le meilleur scénario mais le gameplay est en dessous de celui de MGS3, MGS2 avait aussi des perso pourris, la soeur d´otacon fait tache dans l´univers de MGS, les boss avaient autant de charisme que celui du trois (le clown à roulettes 1er Boss de MGS2 :hum: ) d´ailleurs ce point est pour moi est une des choses que je ne comprends pas dans MGS : alors que le background du jeu (l´interprétation de faits réels, le programme "les enfants terribles", la course a l´armement futuriste avec les metal gear...) suffit pour développer les scenari des jeux, pourquoi on se tape des vampires, des psychokinesistes .... ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 octobre 2007 à 16:06:24

""le clown à roulettes 1er Boss de MGS2""

===> le 1er boss de Mgs2 est Olga. Le premier boss de la Big Shell est Fortune.

""pourquoi on se tape des vampires, des psychokinesistes .... ? ""

===> parce que Mgs n´a jamais eu la prétention d´etre un jeu réaliste.

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
05 octobre 2007 à 16:48:33

désolé pour l´erreur

"parce que Mgs n´a jamais eu la prétention d´etre un jeu réaliste."

justement le fait d´avoir des gros robots de combat de plusieurs centaines de tonnes, un programme réussi de clonage dans les années 60/70 donne deja un ton irréaliste mais quand meme plus probant qu´un vampire marchant sur l´eau (cf MGS2), c´etait pas la peine d´en rajouter.
Dans MGS1 ca passait, on pouvait presque faire un choix en disant que non raven ne parle pas aux corbeaux, que snake voit ca suite a une hallucination (raven est un sorcier et donc connaisseur en plantes hallucinogènes...)

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:09:09

Mgs a surtout préciser le fait que ce n´est PAS un jeu réaliste...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 octobre 2007 à 17:36:31

""on pouvait presque faire un choix en disant que non raven ne parle pas aux corbeaux, que snake voit ca suite a une hallucination (raven est un sorcier et donc connaisseur en plantes hallucinogènes...)""

===> là tu inventes pour arriver a ce que ca te plaise...

Mais meme là Mgs était dejà Mgs.

Perso j´adore et un combat comme The Pain ou The Fear (avec leurs "pouvoirs") est bien + fun, selon moi, qu´un combat ou on ne fait que tirer sur le gars en face (cf ocelot Mgs1, 3)

dada2236
dada2236
Niveau 26
05 octobre 2007 à 20:15:40

C´est vrai que le combat contre the fear est bien marrant :oui: mais bien simple :non:

En revanche j´adore me battre contre the end hehehe

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
05 octobre 2007 à 20:36:16

Bon... j´ai lu l´avis sur Snake et quelques persos, ainsi qu´un bout de l´avis quand au scénario. Et même si je déteste généraliser, je vois bien le genre de post que c´est...

Le gars qui a adoré MGS1 pour son inventivité, vénéré MGS2 pour son scénario et haï MGS3 pour son ambiance débile et qui colle mal. On dirait Pedrof... en moins subtil et développé, évidemment.

Mais, au-delà que ce n´est qu´un épisode de transition, il faut voir le charme de MGS3! Ses boss sont savoureux, les meilleurs de la série, son histoire émouvante et Snake humain... parce qu´il tente de rester un soldat pur et dur (il faut comprendre la souffrance de Snake à chaque pas qu´il fait dans le jeu, pensant tout le temps à son mentor, et ça devient étonnament troublant et boulversant!).

Personnellement, même si MGS2 est fantastique dans sa morale et son scénario, j´ai toujours trouvé le jeu froid et bien moins doué de charme que les autres, et ça se ressent même dans les décors! Les personnages sont moins hauts en couleur (même si plus approfondis), le scénario captivant mais moins émouvant, et même les boss se ressemblent assez, pas comme un combat avec un The End ou Volgin...

MGS3, c´est une explosion de saveur, pas un intellect complexe et captivant!^^ Tant qu´on aura pas compris ça, faudra pas venir râler. :)

dada2236
dada2236
Niveau 26
05 octobre 2007 à 20:53:29

"Le gars qui a adoré MGS1 pour son inventivité, vénéré MGS2 pour son scénario et haï MGS3 pour son ambiance débile et qui colle mal"

J´ai pas bien compris pourquoi il a dit "son ambiance débile et qui colle mal"

Si quelqu´un pouvais m´expliquer (si il a compris)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 octobre 2007 à 12:01:45

Thunder a bien résumé.

Voir Mgs2 et 3 en rivalité n´a aucun sens vu les optiques tres differentes de ces 2 opus.

Chacun a son but à atteindre et l´important c´est qu´ils y arrivent tous les 2 magistralement.

Mgs2 de part son scenar, mgs3 de par son gameplay (en tres gros résumé)

La vidéo du moment