Bon... j´ai lu l´avis sur Snake et quelques persos, ainsi qu´un bout de l´avis quand au scénario. Et même si je déteste généraliser, je vois bien le genre de post que c´est...
Le gars qui a adoré MGS1 pour son inventivité, vénéré MGS2 pour son scénario et haï MGS3 pour son ambiance débile et qui colle mal. On dirait Pedrof... en moins subtil et développé, évidemment.
Mais, au-delà que ce n´est qu´un épisode de transition, il faut voir le charme de MGS3! Ses boss sont savoureux, les meilleurs de la série, son histoire émouvante et Snake humain... parce qu´il tente de rester un soldat pur et dur (il faut comprendre la souffrance de Snake à chaque pas qu´il fait dans le jeu, pensant tout le temps à son mentor, et ça devient étonnament troublant et boulversant!).
Personnellement, même si MGS2 est fantastique dans sa morale et son scénario, j´ai toujours trouvé le jeu froid et bien moins doué de charme que les autres, et ça se ressent même dans les décors! Les personnages sont moins hauts en couleur (même si plus approfondis), le scénario captivant mais moins émouvant, et même les boss se ressemblent assez, pas comme un combat avec un The End ou Volgin...
MGS3, c´est une explosion de saveur, pas un intellect complexe et captivant!^^ Tant qu´on aura pas compris ça, faudra pas venir râler. 