CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

time paradox oO

[chocoboy]
[chocoboy]
Niveau 8
15 août 2007 à 17:13:41

salut a tous voila aujour´hui je jouais a mgs3 que je vien d´acquerir (qui est mon premier vrai mgs les autres etant les acid et portable ops mais niveau de ce que je cherche ca m´aide pas ^^) et voila en pleine situation de fuite je decide donc de lancer une mort simulée (premiere fois que je le fais :fier: ) donc j´attend il me mets snake is dead puis j´attend (rhaa un soldat qui me lache pas :noel: ) je fais pas trop attention puis je vois l´ecran tout blanc avec ecris time paradox au debut je pensait que ce n´etait que un signal pour le reveil (on peut pas simuler la mort eternellement :p ) mais j´ai remarqué que ca le faisait aussi en mort normale (hum pillule dem ort dans l´eau :hum: )

bref pourquoi cette phrase la la seule chose que je sais c´est que le 3 est avant tout les autres (mouarf l´episode originel mais on conseille de jouer les 2 premier pour comprendre :hap: )

en gros j´ai deja recherché mais je comprend pas trop si on pouvais m´eclairer la dessus :merci: beacoup

ps: ajouter :svp: la ou il le faut j´ai oublié ^^

-Mark-_Stone
-Mark-_Stone
Niveau 10
15 août 2007 à 17:20:23

Snake meur : mission echoue, guerre usa - Urss, pas de projet les enfant terrible, volgin anéanti le monde avec les shagoohod produit en masse. Les patriot n´existe pas.

[chocoboy]
[chocoboy]
Niveau 8
15 août 2007 à 17:34:48

ah ouais ok merci beacoup je crois que je vais m´acheter mgs2 alors car le 3 est enorme et on me parle beacoup du 2

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 août 2007 à 20:22:21

t´as bien saisi.

le time paradox apparait parce que Mgs3 est avant Mgs1 et 2.

Sans lui (genre snake meurt) mgs1 et 2 n´existerait pas. hors ils existent...

...donc snake ne peut mourir :)

Plan_B
Plan_B
Niveau 8
15 août 2007 à 22:34:01

paradox temporelle en francais

et tu rate quelque chose si tu achete le 2 a la place du troi :oui:

le trois est vraiment mieux

[chocoboy]
[chocoboy]
Niveau 8
16 août 2007 à 01:09:09

ouais il me semble j´ai trop accrocher au portable ops et aux acid sur psp apres je pense me prendre le 2 pour 10 € histoire de comprendre un peu mieu l´histoire avec liquid et ocelot ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 août 2007 à 09:56:03

"le 3 est vraiment mieux"

===> pure question de point de vue.

je prefere 100x sons of liberty.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
16 août 2007 à 10:33:48

Fallait poster ça en rouge ulti :o)) ça aurait fait plus imposant :noel:

[chocoboy]
[chocoboy]
Niveau 8
16 août 2007 à 11:30:45

de toute facon je vais les faire par ordre chronologique soit le 3 portable ops le 1 (je tairai la facon dont je l´ai eue...... nan je rigole un pote va me le preter :o)) ) et je finirai par le 2 qui m´a l´air tres interessant (par contre j´ai l´impressin que on ne joue snake que tres peu pour pour passer tres vite sur raiden :-( )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
16 août 2007 à 12:03:04

avant meme d´y jouer tu penses deja que c´est un defaut...
bonjour les conclusions hatives.

selon moi l´ordre optimal pour y jouer n´est pas l´ordre chronologique des jeux mais l´ordre de sortie.

en effet, Mgs3 a plein de details qui lient mgs1 et 2. ces details ont été placés dans le but de plaire aux fans.

Toi tu risques d´en louper.

Rien de grave mais des trucs sympa.
Pense a refaire Mgs3 apres donc :-)

lilian1993
lilian1993
Niveau 2
16 août 2007 à 12:34:46

si il greve il n´y aura pas solid snake,liquid et solidus
ni raiden

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
16 août 2007 à 14:05:46

En fait un paradoxe temporel est une action passée qui a été modifiée d´une manière quelconque dans ce même passé et qui change l´avenir.Pour être plus clair, prenons un exemple:
Une personne se casse la jambe aujourd´hui(donc le 16 août 2007) à 15h30.Si cette personne peut remonter le temps (on se demande comment) et qu´elle s´empêche de se casser la jambe eh bien c´est un paradoxe temporel, car quelqu´un a réussi a changer le passé et donc l´avenir.Mais ça peut avoir des conséquences facheuses:imaginons que la personne se soit empêchée de se casser la jambe (par exemple en se prévenant quelques minutes avant) et que de ce fait la personne décide d´aller faire un tour et en sortant de chez elle elle se fait renverser par une voiture et meurt sur le coup.C´est pour ça que changer le passé est dangereux pour l´avenir.
Bon j´espere que vous avez suivi.

Au sujet du time paradox de mgs3, il intervient car on est dans un événement qui a dêjà eu lieu et on sait qu´il a réussi et que ni Naked Snake, ni Eva, ni Revolver Ocelot n´ont péri durant cet événement, donc le fait de les faire mourir est inconcevable et cela crée un paradoxe temporel et ça engendre un nouvel avenir où Solid Snake n´existe pas et tous les événements de Metal Gear 1 et 2, ainsi que Metal Gear Solid 1 et 2.

[chocoboy]
[chocoboy]
Niveau 8
16 août 2007 à 15:02:32

ouais ok je commence a bien comprendre mais seulement ma ps2 lis plus les jeux psone (bon ok j´ai la psp mais bon :hum: ) enfin bref pour les metal gear 1 et 2 si quelqun aurait un site pour emuler la version msx (qui est mieu il parait ^^) car je me vois mal acheter subsistance (heu ouais car le mode online ca marche pas chez moi et j´ai deja la version metal limitée moi :p ) bref si quelqun de gentil pourais m´envoyer un site pour les emuler ce serait enorme ^^

(heu svp pas de ban pour piratage please faut dire que je ne peut plus me les acheter :o)) )

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
17 août 2007 à 09:49:51

J´en suis pas sur mais sur ce site il parait qu´on peut jouer a metal gear´(perso j´ai jamis vérifié c´est un pote qui me l´a dit) www1980-games.com

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 août 2007 à 10:59:52

Attention a la legalité de ce qui est posté.

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
17 août 2007 à 12:34:33

Rabat-joie :nah: :o)) Qu´il donne son mail à quelqu´un, ça c´est légal, et ensuite... ensuite je sors, oui.

:dehors:

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
17 août 2007 à 17:30:39

Ulti, c´est pour moi que ton message s´adresse, si oui qu´est-ce que j´ai fait demal afin que je ne refase pas la même connerie la prochaine fois.
Merci.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 août 2007 à 17:56:37

non, je previens c´est tout. Afin que la conversation ne tourne pas dans l´illégalité.

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
17 août 2007 à 19:49:29

Oki :)

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
17 août 2007 à 23:09:34

Spirit :d) On ne peut jouer qu´a Snake´s Revenge. Donc... Voilà quoi :o))

La vidéo du moment