- Ocelot se rend dans la chambre forte le premier et prend l´héritage en le remplacent par un faux.
-Eva donne un faux héritage à snake en échange du vrai,celui que theboss lui à donner (le faux d´ocelot, voler par Eva.)
-Ensuite Ocelot donne alors le vrai héritage à la CIA (philosophe)pour ainsi dire, Et l´autre partie il ment et le garde pour lui.
Dans portable Ops on apprend que...
-Que snake et au courant que l´héritage et en possesion de la CIA
-Et que
Au quartier général de la CIA, le directeur marchait dans un couloir, entouré de ses deux gardes du corps une ombre derrière un mur attendait le bon moment pour surgir,C´etait Ocelot! Le directeur reconnu Adam et tenait une valise comtenant l´autre partie de l´heritage et la liste des philosophes. Ocelot trahie les philosophes et élimina les 2 gardes du corps et le directeur, faisant tout sa passer pour un suicide.
Peu après nous entendons Ocelot répondre au téléphone, Précisent que tout c´était comme prévu, Mais que l´informateur ne l´utiliserait plus. Voici les dernière paroles d´Ocelot. "Les genes...Le génome...?Hm...Je vois... intriguant...Je vais vous aider pour ce projet.Mais à une condition. Je veux que lui,nous rejoigne. Oui, BigBoss...Ainsi, nous pouvons devenir les patriots !
En 1970 "les philosophes" changèrent de noms de devenirent "Les Patriots"....