CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur entre le 2 et le 3

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
29 août 2006 à 19:31:31

"Afin de décrocher un peu plus qu´un "oh!" du joueur comme ça m´a fait à la fin du 2 (applaudissements). "

Ouai mais ça, c´est bien mieux qu´une :

Je t´ai manipulé !
Non c´est moi qui t´a manipulé !
Mais non ! Moi je vous est manipulé tous les deux !

:sarcastic:

kirbydark
kirbydark
Niveau 8
29 août 2006 à 19:44:20

tu viens de resumé MGS2 en trois phrases.
:ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 août 2006 à 20:07:59

resume de ceux qui ne voient encore le scenar que dans le jeu...

c´est la votre erreur, ne pas voir POURQUOI mgs2 a été réalisé.

ce qui en fait un jeu unique.

en parlant des nouveautés je ne vois pas en quoi le 3 est le + innovant...
le 1 a magnifié un nouveau genre et le 2 a apporté une ia et un gameplay jamais vu qui n´ont été qu´amiliorer dans le 3.

mais bon, comme d´hab, c´est + simple de dire que c´est moins bien quand sa comprehension personnelle est moins bien ^^

90% des detracteurs de mgs2 quoi...(kirbydark dans le lot? a voir le post, assuremment!)

AxeSM
AxeSM
Niveau 8
29 août 2006 à 20:48:09

Le scénario de MGS 2 est quand même un peu gros.Les patriotes qui décident tout à leur guise,la mission qui a été faite pour recréer Shadow Moses.C´est un peu gros je trouve.

C´est une question de gout. :)

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
29 août 2006 à 22:25:12

kirbydark, quand j´ai dit ça, c´était une réponse ironique à une phrase ironique, en aucun il se résume à ça.

En ce qui concerne l´innovation, elle aurait pu être plus poussée si le jeu fût en développement sur la ps3.

kirbydark
kirbydark
Niveau 8
29 août 2006 à 22:48:14
  • ultimatesnake profil

* Posté le 29 août 2006 à 20:07:59 avertir modérateur
* resume de ceux qui ne voient encore le scenar que dans le jeu...

c´est la votre erreur, ne pas voir POURQUOI mgs2 a été réalisé.

ce qui en fait un jeu unique.

en parlant des nouveautés je ne vois pas en quoi le 3 est le + innovant...
le 1 a magnifié un nouveau genre et le 2 a apporté une ia et un gameplay jamais vu qui n´ont été qu´amiliorer dans le 3.

mais bon, comme d´hab, c´est + simple de dire que c´est moins bien quand sa comprehension personnelle est moins bien ^^

90% des detracteurs de mgs2 quoi...(kirbydark dans le lot? a voir le post, assuremment!)

==>pour te repondre, nan, je ne fait surment pas partit du lot, et a en voir ton post, toi non plus. Ma reponse aussi n´etait qu´une reponse ironique, je ne suis pas la pour dir que les gens son debile si il ne comprennent pas MGS2, pour ma part je dirais que kojima a voulu touché le publique de differentes manières, toi (ultimatesnake) tu fait partit de ses joueurs intelligents qui on trouvé la sinification du scenario.Sans trop vouloir m´avancer, moi aussi.
On va dir que apres, les gens qui jouent pour le plaisir on le droit de ne rien comprendre, ça raportera tjrs un peut d´argent a konami et kojima team.

Chacun doit se juger, si toi tu as compris MGS2 tu devrais avoir compris que ce n´est pas en faisant un resumé de 2 paragraphe que les autres comprendrons mieux.

Enfin, conclusion, tout ce que je veux dir c´est que moi je pens avoir compri ce que veu nous faire comprendre MGS2. J´espere que vous aussi.

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
30 août 2006 à 13:35:48

trouve moi une scene aussi lourde de sens qu´ocelot qui vole le ray...

ou aussi choquante apres 1h que l´echec complet de snake sur le tanker...

bref faut un peu rester sur terre et arreter de prendre SES gouts pour la realité de tout le monde.

======> Tu me dis de pas prendre mes gouts pour la réalité mais toi t´xplique clairement que Mgs2 est bien mieux.
Moi je te parle des scenes d´action des mgs3 qui sont très recherché et beaucoup plus aboutie que celle de mgs2. Et toi tu me parle des choses symbolique: Après avoir joué 1h sur le tanker et voir sa c´est sur c´est choquant.

"En parlant des nouveautés je ne vois pas en quoi le 3 est le + innovant... "
=========> Sa en dis long sur toi si tu n´as pas vu les choses innovantes...

"Mais bon, comme d´hab, c´est + simple de dire que c´est moins bien quand sa comprehension personnelle est moins bien ^^"
======> Et encore une fois, ne prend pas TES goûts pour les goûts de tout le monde...

kirbydark
kirbydark
Niveau 8
30 août 2006 à 14:44:45

Derniere petite chose, quand tu dis (ultimatesnake).

"en parlant des nouveautés je ne vois pas en quoi le 3 est le + innovant...
le 1 a magnifié un nouveau genre et le 2 a apporté une ia et un gameplay jamais vu qui n´ont été qu´amiliorer dans le 3. "

Ca me parrait un peu normal vu que le changement est surtout du a PS1 => PS2..

obi2
obi2
Niveau 8
30 août 2006 à 16:55:39

kirbydark t´appeles ca des vrais nouveautes???
y a que le CQC com nouveaute!

manger.... c vraiment pas une difficulte y a tjs de la nourriture et l´endurance je suis jamais tombe a sec!

se guerir pr moi c inutile parce qu´on manque jamais de medicaments (je suis pas encore aller plus loin que le nivo de difficulte normal pr le moment) et o bout du jeu tu t enleve 10 balles ds la coeur je trouve que ca sert a rien!

interroger c marrant mais ca sert a rien!!

berf que des nouveautes mineures!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 août 2006 à 17:21:38

Je crois qu´en effet peu de nouveautés sont essentielles.

en effet, kojima a voulu toucher différemment les gens.

le tout est d´au moins accepter cela...que nous avons 2 perles dans deux styles différents au lieu de balancer des conneries genre un est vraiment moins bien...(tellement incomparables dans le fond...)

Mais bon, le jour ou ne serait ce que 50% des forumeurs auront piger cette différence d´optique, ca sera le reve...

kirbydark
kirbydark
Niveau 8
30 août 2006 à 17:24:45

d´un coté je suis daccord avec toi, mais tout cela rajoute du realisme au jeux, il devien alor plus prenant.
Quand a "des nouveautes mineures", si pour toi le camouflage en est une, ou peut´etre que tu l´a oublié.
Les decors on vraiment été detaillié et les animaux aussi.
Effectivement MGS3 a son lot de "petites nouveauté" (pillule de mort simulé, fourchette ^^, etc..) et quelque grosse ameliorations (camouflage, etc..) tout cela fait de MGS3 un "jeu" qui marquera quand même nos memoires.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 août 2006 à 17:33:36

evidemment que mgs3 marquera les memoires.

Mais dans SON style, mgs2 reste unique et indétroné.

tout autant que mgs3 dans son style a lui.

Bref je ne vois pas en quoi les comparaisons sont a faire vu que le choix se fait selon les gouts perso et que de toute maniere des jeux comme ca on en voit 1 tous les 2-3ans...donc les deux sont a faire absolument.

Le reste n´a que tres peu d´importance...

Alors lorsque je vois des gars qui essaient de convaincre qu´un des deux enterrent l´autre (dans un sens comme dans l´autre)je me demande si 1) ils sont vraiment fans, tout grand forumeurs qu´ils peuvent etre ou 2) si ce n´est pas le moment pour eux d´arreter de ne voir que leur petite personne et de croire que leurs gouts sont universels.

voila :-)

kirbydark
kirbydark
Niveau 8
30 août 2006 à 17:37:29

mouai..bonne conclusion ^^

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
30 août 2006 à 17:40:20

:-)))

obi2
obi2
Niveau 8
30 août 2006 à 21:19:03

oui t´as raison
mais de tte facon les 3 st des chef d´oeuvres (dignes de moi :oui: )

sangoku79
sangoku79
Niveau 3
03 septembre 2006 à 21:04:14

moi je prèfère le 3!! meme si jm beaucoup le 2!!quelques personnes sur le forum dise ke les don des boss gache ke c tro irréaliste,mais moi je trouve sa bien :-) parce ke justemen mgs c plutot compliké/assé réelle com jeu(le sénar)é ben ds le 3 ta dé boss vrémen charismatik et leur dons met du pimen!!et on controle big boss ki est une nouvoté!avant la sorti du jeu joré jamais pensé ke on oré big boss!

La vidéo du moment