CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur entre le 2 et le 3

AxeSM
AxeSM
Niveau 8
28 août 2006 à 21:43:10

Pour vous c´est lequel le meilleur?
Je viens de les refinir tous les 2,et pour moi,c´est sur,c´est le 3.
Les graphismes tout ca sont parfait dans les 2,mais dans le 3,les camouflages,le CQC,tout ca,l´époque aussi,fait qu´il est mieux pour moi.Parce que dans le 2,c´est en 2010,c´estque des trucs électroniques avec les nano-machines et tout,je trouve ça moins infiltration.Mais le 2 est génial aussi.Le 3 est seulement plus que génial. :rire:
Pour parler du scénario,je préfère celui du 3,contrairement à 9% des gens.
Je m´explique:je trouve le scénario du 2 trop compliqué,tellement compliqué qu´il n´est plus très plausible.Le 3 est assez compliqué aussi,mais celui la au moins,je suis sur de l´avoir compris.
Voila,je voudrais bien avoir votre avis pour voir. :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 août 2006 à 21:47:45

plus tres plausible?

ou on cale? :sarcastic:

solide-serpent
solide-serpent
Niveau 10
28 août 2006 à 21:48:29

mais pourquoi tout les gens ne comprenne pas le scenarios du 2 puis il dise qu´il ne comprenne pas?

solide-serpent
solide-serpent
Niveau 10
28 août 2006 à 21:49:27

rectification :rouge:
mais pourquoi tout les gens ne comprenne pas le scenarios du 2 puis il dise qu´il est nul*

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
28 août 2006 à 21:49:56

bah c´est bien connu, quand opn ne pige pas c´est forcement debile ou naze.

(je ne parle pas de toi axesm, juste de ce que je constate la plupart du temps)

parfait si tu preferes le 3, tu vas donc venerer subsistence.

Pour ma part je reste a venerer...les2! Ils sont tellement complementaires...

_[SolidSnake]_
_[SolidSnake]_
Niveau 10
28 août 2006 à 23:14:05

franchement je prefere les boss du 2 et les cinematique aussi (trop bien) mais le senario de mgs3 m´a plus touché que celui du deux
en resumé ils sont tout les deux parfait !! ! :ok:

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
28 août 2006 à 23:35:55

" ´estque des trucs électroniques avec les nano-machines "

~~> Je te comprends ... c´est un peu près la même chose pour moi .... j´aime pas cette ambiance comme ça ... trop artificielle.

_[solidsnake]_ ~~> En matière de compétence et de game play, le 3 est largement meilleur ... mais en matière de charisme, ça c´est autre chose ...
La dead cell et les membres de Fox Hound ont un charisme grondiose. ( à part Fatman )

Mais ceux de MGS 3 en matière de leurs dons et techniques combats sont largement meilleurs ... ce qui fait d´eux une unité légendaire.

Miled_Snake
Miled_Snake
Niveau 10
29 août 2006 à 01:11:16

je peut seulement dire que la fin du 3 est la meilleur des 3 MGS (question sentimental et revelations sur le veritable role de the boss)
le meilleur scenar c´est celui du 2 (bien compliqué et philosophique et comme a dit PS2 mag dans leur livre MGS du no de fevrier 2005 "le sceanr de MGS2 raconte dans un seul épisode l´equivalent de toute une saison" au début on deteste raiden mais aprés quand on arrive à comprendre le scenar on l´admire)
mais pour le reste j´aime toute la saga et je ne peut les différencier

_[SolidSnake]_
_[SolidSnake]_
Niveau 10
29 août 2006 à 02:16:41

ce que je voulez dire c´est qu´il y a beaucoup d´action dans les cinematique de mgs2 :-)

Evidance
Evidance
Niveau 8
29 août 2006 à 07:21:39

Bon au niveau du jeu je pense clairement que MGS 3 est meilleur par contre MGS 2 avait un contenu philosophique, Kojima a la majorité du temps était incompris.Le fond morale de MGS 2 est nettement plus poussé.Pour Mgs 3 certes c´est plus simple mais les valeures patriotiques américaines "loyal to the end" ça pue un peu comme cliché non?

Mecha
Mecha
Niveau 10
29 août 2006 à 08:18:48

Je gerbe sur le patriotisme, je suis un citoyen du monde pas seulement de la France.

Le scénario du 3 est mal exploité, il joue trop sur l´effet du gros déballage de la fin et sur le sentimental. Je ne pense pas avoir un coeur de pierre mais je me foutais complètement que The Boss crève, j´ai même pas attendu deux secondes avant d´appuyer sur carré à la fin ^^.

Quant au 2, wahou quoi ! Bien ficellé, surprenant, personnages attachants,(je préfère Raiden à Snake car beaucoup plus humain) et contrairement à MGS3 les infos viennent au compte goutte, ce qui accentue l´effet de surprise final. Afin de décrocher un peu plus qu´un "oh!" du joueur comme ça m´a fait à la fin du 2 (applaudissements).

Donc voilà j´ai dis mon avis, on ne discute pas des goûts et des couleurs et on discute encore moins avec ceux qui ne voient que "Raiden la tapette" à qui je ne me fatigue même plus à répondre.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 août 2006 à 09:07:19

Bon au niveau du jeu je pense clairement que MGS 3 est meilleur par contre MGS 2

===> evidence meme vu que le 3 est basé sur le gameplay...
ca aurait ete dramatique que non...

Dans son optique le 2 fait l´unanimité et + de 75% de ceux qui crachent dessus n´y ont tout bonnement rien compris.

Jeu culte

nsin
nsin
Niveau 5
29 août 2006 à 10:12:50

ultimatesnake Posté le 28 août 2006 à 21:49:56 bah c´est bien connu, quand opn ne pige pas c´est forcement debile ou naze.

(je ne parle pas de toi axesm, juste de ce que je constate la plupart du temps)

parfait si tu preferes le 3, tu vas donc venerer subsistence.

Pour ma part je reste a venerer...les2! Ils sont tellement complementaires...

exactement :)

AxeSM
AxeSM
Niveau 8
29 août 2006 à 13:21:08

J´espère que vous n´avez pas cru que je n´aimais pas le 2.Ce n´est aps le cas du tout!Je l´adore!
Pour le scénario,je crois l´avir compris seulement vous voyez.Y a tellement de retournements de situation,tout le monde trahi tout le monde,à la fin on est un peu perdu.
Mais je vénère les 2 aussi.
Pour résumer,je suis un peu du même avis que Gunztheduel. :)

Donc j´adore les 2,mais j´adore un peu plu le 3 que le 2 tout simplement.
MGS 2 a été mon premier jeu de PS2,et quand je l´ai vu je me suis dit:"Si c´est ça la PS2,je sens que je vais m´amuser". :rire:
Malheureusement les jeux ne sont pas tous aussi bein que MGS 2. :)

AxeSM
AxeSM
Niveau 8
29 août 2006 à 13:22:06

Voila sinon je voulais vous remercier de votre symphatie,je craignais des :dpdr:
Mais non,vous avez répondu gentiment en argumentant et tout,c´est sympa. :ok:

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
29 août 2006 à 14:27:44

Les cinématiques de Mgs3 n´ont rien à voir avec Mgs2 lol faut même pas comparé.
La scene ou Big Boss affronte l´unité Ocelot à l´aide des son couteau et de son Mk22 est tout simplement grandiose !
Quand Ils se battent dans le WIG, quand Big Boss se deguise en Raikov et affronte Volgin...
Toute ces cinématiques nous montre la recherche du CQC très poussé et la complexité du combat dans Mgs3.

kirbydark
kirbydark
Niveau 8
29 août 2006 à 14:44:11

Moi je dis que sa nous montre surtout une grosse parodie d´un des episodes de James Bond...

Enfin bon, moi l´un de mes MGS préféré est le 1, tout simplement parcequ´il a marqué mon enfance. Quand au deux, il a le scenario que je prefere mais juste un default, il y a plus de cinematique que de jeu..enfin bon voila.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 août 2006 à 15:09:58

Les cinématiques de Mgs3 n´ont rien à voir avec Mgs2 lol faut même pas comparé.

===> trouve moi une scene aussi lourde de sens qu´ocelot qui vole le ray...

ou aussi choquante apres 1h que l´echec complet de snake sur le tanker...

bref faut un peu rester sur terre et arreter de prendre SES gouts pour la realité de tout le monde.

obi2
obi2
Niveau 8
29 août 2006 à 19:01:12

le 3 est tres bien mais.... je prefere largement le 2 pr son scenario plus complique!
en fait si t´aimes moins le 3 tu c pk?
y a une moins grosse difference entre le 2 et le 3
qu´entre le 1 et le 2
en gros c parce qu´il y a moins de nouveauters ds le 3 (+ un scenario moins bien) mais ca reste n jeu excellent (mais moins bien que le 2 pr moi ^^=

Y A RIEN A DIRE PR MOI LE MEILLEUR C LE 1!!!!
(scenario bien ss etre trop complique et ct un jeu revolutionnaire a l´epoque!)

kirbydark
kirbydark
Niveau 8
29 août 2006 à 19:27:24

Moin de nouvauté dans le 3 ? 0_o

Heu..tu peux mangé, CQC, un system avec des camouflages, interroger, grimpé, une grande liberté, une intelligence artificiel plus poussée, de nouvelles armes, te guerir..etc

ouai t´as raison ;)

La vidéo du moment