CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MGS3 : Mon test

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:13:24

gunztheduel a reussi a dire ce que j´avais du mal a mettre en ordre dans ma tête :lol:

oui je trouve aussi que MGS2 est un peu trop "froid" et pauvre... je trouve d´ailleurs qu´il est plus beau que MGS3 (environnements plus petits donc jeu plus fluide) mais ça ne change rien au fait que ça reste des "locaux" qui rappellent plus les couloirs d´un immeuble de bureau (ou d´un lycée :rire: ) qu´une véritable station d´épuration navale et que rien ne vaut l´ambiance chaleureuse de MGS3 :content:

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:48:36

chose que GunZ n´a pas l´air d´avoir encore reconnu.

Qu´est ce que t´en sais :sarcastic:

Je te l´ai déjà dit, Solid est mon perso jouable le MOINS préférer, et ça restera comme ça.

Dunslim
Dunslim
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:46:52

Si il y a bien un MGS que l´on pourrait qualifier de "froid" graphiquement, c´est bien le premier. Environnements quasi-exclusivement urbains, metalliques, enneigés... La palette de couleurs navigue entre différens tons de gris, de blanc et de noir. Difficile de faire autrement quand on sait que ça se passe en Alaska. Difficile de faire plus glacial comme contexte.

MGS2 conserve peut-être cette particularité sur l´épisode du Tanker, mais selon moi, change complétement le donne sur le Plant. L´édifice est lui-même de couleur orangée, ocre, et donc plutôt chaude. De superbes effets jouant avec la lumière du soleil nous parviennent dans les zones ouvertes, et le cycle jour/nuit est parfaitement rendu (bien que scripté).
Donc artificiel, oui, mais froid, je ne suis pas d´accord.

Quant au scénario, entre la relation Jack/Rose (qui se voit effectivement très compromise vers la fin), la fraternité Otacon/Emma, l´amitié Snake/Otacon, et les élans dramatiques de Fortune, je trouve que l´on a largement la dose de sentimentalité et de relationnel requise...

On n´est pas non plus aux Feux de l´amour, et l´intérêt du scénario n´est en réalité pas vraiment dans les relations qu´entretiennent les protagonistes entre eux (ouf, ça nous change de beaucoup de softs!). Enfin si, mais d´une manière détournée (on les a rapprochés dans l´optique du S3 Plan).

Mais, ça été dit, MGS3 tente une approche résolument différente, aussi vaut-il mieux éviter les comparaisons scénaristiques entre les deux jeux.

J´avoue cependant que le troisème volet et très certainement le plus "chaleureux", de tous les points de vue, ce qui n´est en soi ni une force, ni une faiblesse. ;- )

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
12 juin 2006 à 18:01:36

Désolé je ne vois pas vraiment en quoi MGS 1 est censé être le plus froid, graphiquement autant que scénaristiquement, une belle nuit dotée d’une lune flottante à l’espace et de la neige qui nous tombe dessus, ou encore un passage d’une petite forêt (combat contre Wolf) mixée par le charisme des membres de Fox hound … les corbeaux de Raven, les loups de wolf, la tristesse de Mantis, la scène de la blessure de meryl, forment un ensemble d’images tout à fait oniriques natures.

Dans MGS 2 tout semble être mécanique totalement dépourvue d’émotions et de charmes d’un jeu plan plat (S 3), qui est menée d’une manière numérique bien contrôlée, on ‘y ressent vraiment rien, Vamp n’a aucune profondeur, il est plutôt centré sur le spectaculaire, à part la mort de Olga aucune scène ne m’a réellement touché.

Taximan
Taximan
Niveau 9
12 juin 2006 à 18:26:30

un test?

donc ca veut dire qu´il va bientot sortir ou qu´il est sorti???

youpiiiiiiiii ca fait longtemps que je l´attends mgs3!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 juin 2006 à 19:04:11

qu´une véritable station d´épuration navale

===> en meme temps ca n´en est pas une!!! c´est juste toute l´histoire du jeu...

gunz: les qu´est ce que t´en sais tu peux oublier, ca transpire dans tes dires.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:26:10

Et c’est censé transpirer en quoi ? J’ai pas le droit que Solid soit mon perso (contrôlable) le moins préférer, ça vous pose un problème ?

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:28:07

taximan tu le fait exprès ?

Taximan
Taximan
Niveau 9
12 juin 2006 à 19:30:51

bah non pourquoi?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 juin 2006 à 09:10:21

gunztheduel bouton profilbouton profil Posté le 12 juin 2006 à 19:26:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et c’est censé transpirer en quoi ? J’ai pas le droit que Solid soit mon perso (contrôlable) le moins préférer, ça vous pose un problème ?

rien a voir

Dunslim
Dunslim
Niveau 10
13 juin 2006 à 10:22:58

gunztheduel
Posté le 12 juin 2006 à 18:01:36

Désolé je ne vois pas vraiment en quoi MGS 1 est censé être le plus froid, graphiquement autant que scénaristiquement, une belle nuit dotée d’une lune flottante à l’espace et de la neige qui nous tombe dessus, ou encore un passage d’une petite forêt (combat contre Wolf) mixée par le charisme des membres de Fox hound … les corbeaux de Raven, les loups de wolf, la tristesse de Mantis, la scène de la blessure de meryl, forment un ensemble d’images tout à fait oniriques natures.

Etrange ode que tu fais là à MGS1. En dépit de laquelle je campe sur mes positions quant à cette notion de froideur graphique...

De plus, j´ai ommis une couleur très importante dans ma petite analyse, le bleu. MGS1 déborde visuellement de bleu.

Donc je résume; différentes teintes de bleu, de blanc et de gris principalement : Nous sommes clairement en plein dans le champ lexical du froid. Maintenant, je ne t´impose pas d´avis, je constate seulement...

Quant au scénario, je n´y reviendrai pas. Je peux comprendre que son côté calculateur, artificiel et teinté de machiavelisme t´ennuie; c´est juste dommage, tu y gagnerais à dépasser ce cap.

En revanche, il y sans le moindre doute de l´émotion dans ce jeu, et si tu ne l´a pas décelée, cherche mieux. :)

Taximan > :p)

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:27:59

ultimatesnake bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 08:10:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !

rien a voir

~~> Précise cette transpiration.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:29:03

~~> Dunslim tout a fait d’accord :-)))

~~> taximan un teste c´est aussi son opinion, son point de vue non ?

Taximan
Taximan
Niveau 9
13 juin 2006 à 14:10:14

gunztheduel Posté le 13 juin 2006 à 13:29:03
~~> taximan un teste c´est aussi son opinion, son point de vue non ?

oui est une blague est avant tout une blague...

j´ai même pas lu ni le test, ni tout vos arguments pour argumenter je ne sais quoi, j´ai pas trop le temps en ce moment...

Taximan
Taximan
Niveau 9
13 juin 2006 à 14:10:48

oui ET une blague...

y a un S en trop...

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
13 juin 2006 à 14:51:54

:ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 juin 2006 à 15:19:54

pas envie de reprendre toute la convers´

relis, je parlais pas de ca

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:10:59

bah j´ai rien remarqué, laisse tomber alors ... :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 juin 2006 à 20:00:22

ouais rien de tres croustillant de tte facon :-)

La vidéo du moment