CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai pleuré

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:25:32

:hello:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

ATTENTION, CE TOPIC EST UN GROS SPOILER (IL RACONTE LA FIN DU JEU POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS CE QUE CA VEUT DIRE)

Punaise, commme j´ai pleuré à la fin du jeu, et vous? Hideo Kojima est un génie.

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:29:13

C´est déguelasse pour The Boss, qui aurait pu se douter de ce qui aller se passer??

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:40:36

Oui c´est vrai que c´est degueulasse, mais elle à obéit aux ordres, like a true patriot.

Mais ce n´était pas le but de Kojima que cette scène fasse pleurer le joueur, au contraire cela le gène beaucoup cette réaction. Elle est censée provoquée de la haine chez le joueur, le faire réfléchir sur la société... C´est ce qu´il a dit il me semble dans une interview.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:42:31

Moi elle ne m´a pas fait pleurer mais elle a failli, c´est vrai que la musique d´Harry G. Williams y est pour quelque chose ^^

Par contre si certains connaissent, dans MGS1 j´ai lacher des petites larmes quand Sniper Wolf meurt en racontant son passé terrible pendant la guerre, étant kurde.
Ou quand Méryl meurt, la aussi c´est touchant.

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:43:15

J´ai pleuré pour The Boss, par contre j´avais la haine contre le President USA et URSS.
Franchement, quel bande de ****.

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:45:35

Quand Meryl meurt? Moi je l´ai detester cette scene, elle est trop triste. Je prefere la version officiel, où Meryl est vivante. Moi aussi j´ai pleuré pour Wolf, parce qu´elle fait trop de peine et étant moi même kurde; je comprends sa souffrance même si je ne l´ai pas vécu.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:46:42

Oui c´est vrai mais qu´aurait-tu fais à leur place ? Tu les aurai laissé faire une 3eme guerre mondiale ou tu aurai tué la figure emblématique du patriotisme americain ?
C´est vrai que c´est des connar* mais bon.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:48:24

Si ces scènes nous font autant réagir et provoquent autant d´émotions chez nous, c´est grâce au génie de Kojima. Je ne le redirais jamais assez. ; )

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
16 avril 2006 à 23:51:51

Jamais assez? Kojima LE génie du scénario. :lol:

Il est trop fort ce gars, il a aussi de grandes connaissance en beaucoup de matières et une super team.

Dark_Bahamut
Dark_Bahamut
Niveau 6
17 avril 2006 à 00:31:10

La fin est super triste.

Le pire je trouve c´est que The Boss perd complétement sa notoriété. Tout ce qu´elle a accompli auparavant, ses actes qui ont fait d´elle une légende, tout disparait. Elle restera a tout jamais dans les esprits et dans les livres d´histoire une traitresse qui a failli provoqué une 3ème guerre mondiale. Alors que c´est tout le contraire, elle s´est sacrifié pour sauver le monde et on crachera sur elle jusqu´à la fin des temps...
Alors qu´elle devrait être canonisée cette femme :snif2:

On éprouve forcément de la haine envers le gouvernement américain parce qu´il a joué avec le fort patriotisme de The Boss, il savait qu´elle allait accepter la mission et qu´elle allait se sacrifier, alors qu´il y avait peut-être d´autres solutions...

Autre truc triste, c´est par rapport à Big Boss. On lui a menti en lui faisant croire que The Boss était une traitresse, on lui a bourré le crâne de patriotisme pour qu´il accomplisse sa mission. Puis quand il apprend la vérité, il a trop la haine. Lorsqu´il est décoré à la fin on voit qu´il a envie d´égorger tout ce groupe de politicars. Il n´aurait jamais tué The Boss, la personne qu´il aimait plus que tout, s´il avait su la vérité.
Quand il pleure devant la tombe à la fin on voit qu´il regrette :snif2: et qu´il aspire à la vengeance :sournois:

J´ai adoré cet épisode parce que Big Boss apparait sous un tout autre angle. Dans les premiers Metal Gear, c´est un monstre, dans MGS3 c´est un homme profondément humain, qui se venge parce qu´il a été trahi ignoblement. On le comprend quoi...

Tout ça à cause de cet enfoiré de Volgin :-((

H11
H11
Niveau 10
17 avril 2006 à 01:33:44

la soif de vengeance de big boss lui a fait trahir les USA,et donc quelque part il a trahit the boss,il trahit ce pourquoi elle s´est sacrifiée,tout comme liquid il s´est laissé dominner par ses gènnes soldats "tu aime la guerre et tu ne veux pas qu´elle s´arrète"
il s´est allié avec ce qu´il combattais,tout comme le fera grey fox,qui est le véritable élève de big boss et qui partage sa philosophie,la philosophie de the boss:un soldat est né pour vivre et mourir au combat,son existance n´a aucun sens en dehors de la guerre!
Solid Snake,lui ne partagera pas cette philosophie,c´est ce qui le rend radicalement diffrend de big boss,lui ne veux plus de la guerre,son idéale a Solid Snake est de conserver la paix,l´idéal opposé a grey fox,c´est pour ça qu´il aura regeoint philantropy,pour éviter la guerre et pour éviter que d´autres personnes qui lui sont chères ne tombent au combat,c´est cette philosophie qu´il transmettera a Jack,qui tentera en vain d´éviter le combat contre Solidus,car sinon,sa mission aurais échouté et le bébé d´olga ainsi que rose y seraient restés,raiden fut contrain de le tuer,mais big boss,a l´exeption du combat contre the boss,ne refuse pas de combat:si vous tuez the end avant l´heur ou en trichant,Big Boss ne semble pas satisfait
-tu aurais voulu affronter ce célèbre sniper a la loyal?
-oui
(a quelquechose près c´est le dialogue entre snake et zero si on tue the end sur le ponton)
mais dans tout ça je me demande qui entre The Boss,qui s´est sacrifiée pour son pays,Big Boss,dont l´idéal est la guerre,Grey Fox,qui suit la philosophie de Grey Fox,Solid Snake qui refuse de suivre son héritage génétique,qui s´y oppose complètement,et Jack,qui essaye de se trouver un ideal,qui veut ètre comme snake,dans tout ça je me demande qui est plus humain

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
17 avril 2006 à 01:39:04

"Grey Fox,qui suit la philosophie de Grey Fox"

Tu t´es trompé la non?
Ce serait pas "Grey Fox,qui suit la philosophie de Big Boss"? :p)

H11
H11
Niveau 10
17 avril 2006 à 01:46:07

a 1h33 ,du mat après avoir tapé un aussi lon,g discourt,il est possibler que je m´embrouille un peu

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
17 avril 2006 à 02:02:06

Tout ce que tu as dis est juste. Snake ne se trouvera un idéal que lors de MGS1. Grey Fox écrasé sous la jambe metallique du REX dire ces derniers mots à Snake «je n´ai vécu que pour me battre, je ne savais faire que ça mais j´ai toujours battu pour un idéal». C´est à ce moment que Snake prit conscience de ses actes, c´est à ce moment-là qu´il décida de combattre non plus pour lui-même, mais pour les êtres qui lui sont chers.

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
17 avril 2006 à 03:17:33

Maître :oui:

undertaker384
undertaker384
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:34:31

Arrêtez d´insulter Mr Kojima. Il est bien plus que tout ça, aucun terme ne peut le qualifier. :lol: (j´ai un peu abuser)

Moi je l´ai terminé qu´une fois (j´ai oublié ma MEMORY CARD chez un pote donc je n´ai pas d´intérêt à le recommencer).

Trop dur d´appuyer sur la gachette à la fin.

H11
H11
Niveau 10
17 avril 2006 à 14:03:51

wé,c´est dur,sauf si tu joue en extrem et que t´a passé des heures a essayer de la démonter au MK22 pour son foutu camo,là t´es bien contant qu´elle crève(oui bon,ok,c´est pas très moral,mais ça fait du bien)

-LeCascadeur-
-LeCascadeur-
Niveau 9
17 avril 2006 à 14:48:36

H11 toujours aussi sentimental... :rire:

H11
H11
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:21:13

héééé ouais

Jack H11 Sunderland Sadistic-Killer of Silent Hill
J-9 avant l´enfer!William Gregory!

alpha51
alpha51
Niveau 9
17 avril 2006 à 16:36:49

moi jai failli pleurer mais dés que la chanson de la fin "way to fall" je croi avec fiston jai un truc en traver de la gorge lol
jai failli me suicider tellement c´etait pourri lol

La vidéo du moment