CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Boss et Ocelot (Spoilers)

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
12 avril 2006 à 20:37:29

_Snake_ ---> ouais moi je sait ou tu la lu : un peu plus haut environ 3 poste haut dessus :-p

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
12 avril 2006 à 21:08:02

L´age de Big Boss lorsqu´il a été cloné?
C´est pour ca que je te dis que je sais plus ou j´ai lu qu´il avais 50 ans lorsqu´il a été cloné :p)

H11
H11
Niveau 10
13 avril 2006 à 06:41:51

non,c´est logique qu´il ait été clonée a 50ans:ça expliquerait le vieillissement prématuré de snake pour MGS4:et ça expliquerait pourquoi liquid dit que snake va bientot regeoindre la horde des clones morts de big boss

amno
amno
Niveau 6
13 avril 2006 à 16:06:08

Donc Ocelot ne sait pas que sa mère est The Boss mais The Boss sait que c´est son fils ?

H11
H11
Niveau 10
13 avril 2006 à 17:19:17

il semblerait

mais d´ailleurs,l´a t il su un jour?car ça m´étonnerais qu´il regeoigne a Foxhoud le type que a tué sa mère

a_sword
a_sword
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:49:01

ocelot a peu de sentiments,ca m ettonerait qu il ne pardonne aps a snake

Dark_Bahamut
Dark_Bahamut
Niveau 6
14 avril 2006 à 02:09:43

En même temps la relation Ocelot/The Boss n´a pas vraiment eu le temps de se mettre en place...
En admettant qu´Ocelot ait appris que The Boss était sa mère, il a pas vraiment eu le temps de s´attacher à elle, enfin d´éprouver envers elle une quelconque affection. Surtout que les seules fois qu´elle s´adresse à lui c´est pour le remettre à sa place comme une merde ^^
Je pense d´ailleurs qu´il s´est davantage attaché à Big Boss, qu´il considère comme son modèle.

Sinon j´ai pensé à un truc. A de nombreux moments du jeu, The Boss explique à Jack qu´il n´est pas encore un soldat accompli dans le fait qu´il n´a pas trouvé sa manière de "se sentir soldat". C´est pas vraiment du mot à mot (je me souviens plus de la phrase exacte) mais en gros il n´a pas trouvé le sentiment qu´il éprouve au combat (contrairement aux membres de l´unité Cobra : The Joy, The Sorrow, The Pain, The Fear, The Fury, The End).
A la fin du jeu, Big Boss est dégouté et furieux envers les Etats Unis, qui ont détruit le nom et l´honneur de son mentor. A ce sens, je pense que Big Boss trouve sa voix dans la colère (The Anger) ou encore dans la haine (The Hatred). Deux surnoms possibles pour Big Boss qui compléteraient par la même occasion ceux de l´unité Cobra.
Ainsi Big Boss devient un "soldat accompli" et également digne de prendre la place de son mentor...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
14 avril 2006 à 10:03:45

De toute façon, il a été élevé par les Philosophes, donc bon.

Sinon, il faut savoir qu´il y a des incohérences entre les divers MGS.

Kojima a fait Metal Gear Solid 1 en se basant sur les histoires de Metal Gear 1 et Metal Gear 2.
Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3 sont différents.
Le 3, essentiellement, où Kojima "réinvente une histoire pour Big Boss".

En fait, dans les années 60, Big Boss est censé se trouver en Afrique où il vit un moment.

Ce que dit Liquid Snake concernant Big Boss (Il a été cloné dans la cinquantaine) est donc :
Soit incohérent. (Erreur de Kojima, volontaire ou non)
Soit qu´il ne savait pas exactement ce qu´il disait.

D´ailleurs, un "clonage d´un individu de 40 ans", c´est déjà "des cellules assez vieilles", alors bon, la théorie concernant le vieillissement et de Solidus et de Solid tiendrait quand même la route.

Romovski
Romovski
Niveau 6
14 avril 2006 à 10:44:00

Pour la première question, au sujet de The Sorrow, pendant la seconde guerre mondiale, USA et Russe étaient alliés! Donc the sorrow peut trrrrès bien être Russe et Allié

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
14 avril 2006 à 11:33:02

Té pas un peu en retard là ?

Je suis d´accord avec Masterbow :ok:

broly66
broly66
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:01:34

je vois pas ou on dit que ocelot est le fils de boss

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:05:44

C´est EVA qui le dit au codec. Puis y a d´autres indices qui confirment aussi mais je ne m´en souviens plus.

Dark_Bahamut
Dark_Bahamut
Niveau 6
17 avril 2006 à 23:10:59

Plusieurs indices le prouvent :

- Ocelot a 20 ans dans MGS 3 (en 1964)
A la fin, The Boss explique qu´elle a accouché d´un garçon lors du débarquement en Normandie de 1944
Or 1964 - 1944 = 20 :-)

- l´attitude plus ou moins maternelle de The Boss vis-à-vis d´Ocelot (ce point reste cependant à prouver)

- si tu regardes bien, Ocelot jeune ressemble sensiblement à sa mère et vieux (dans MGS 1 et 2) il ressemble étrangement à The Sorrow, son père.

- les scènes R1 cachées où The Boss imite le célèbre signe de main d´Ocelot

- on peut supposer qu´Ocelot a hérité des pouvoirs paranormaux de son père (il est hanté et possédé par le bras de Liquid).

- Kojima l´a confirmé au magazine Gameplay RPG ^^

deadrak
deadrak
Niveau 6
17 septembre 2006 à 23:31:04

Moi j´ai p-e une autre hypothèse pour Ocelot:

il a été enlever et élever par les phylosophes, et il apprend la vériter sur sa mère et sa jeunesse, alors, il décide de se venger à sa manière en essayant de doubler les phylosophes (mnt dit "the patriot") et de jouir de sa victoire comme trophée (biensur, il ne sait pas qu´il est lui même doublé :bave: Dallas kan tu nous tiens...). Vous en pensez quoi?

Et aussi, à quel moment EVA dévoile qu´Ocelot est le petit fils d´un phylosophe?

a_sword
a_sword
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:30:02

je pense pas, a mon avis ocelot est loyal aux patriotes du debut jusqu a la fin

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
19 septembre 2006 à 08:10:14

Ca m´étonerait parce que Ocelot se rend compte que les Patriotes ne lui font pas confiance a fond(en meme temps vu son caractèere de t

SnakeSpirit14
SnakeSpirit14
Niveau 9
19 septembre 2006 à 08:14:05

putain de touche

caractère de taré c´est un peu normal)car le plan S3 veut dire simulation pour la santé...(a peu près) alors que les patriotes lui ont fait croire que ça voulait dire simulation solid snake.Je pense qu´Ocelot s´est laissé pervertir par l´esprit de Liquid car on voit dans le deux qu´il peut lutter contre Liquid et il s´injecte une piqure.Donc je pense qu´ocelot est devenu liquid ocelot pour etre plus puissant et s´émanciper des Patriotes.

La vidéo du moment