CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Boss et Ocelot (Spoilers)

Dark_Bahamut
Dark_Bahamut
Niveau 6
12 avril 2006 à 01:01:09

Bonsoir à tous

Je viens de finir MGS3 et il y a un truc qui me chiffone ^^

Est ce qu´Ocelot sait que The Boss est sa mère ? Je suis pratiquement sûr que The Boss sait que c´est son fils (suffit de voir son attitude, la manière dont elle le réprimande. Bon certes Ocelot a un caractère complétement puérile par moment, mais y´a des phrases qui la trahisse du genre "t´es fier de toi ?" quand il éclate l´oeil de Snake (remarque typiquement maternelle, j´ai eu l´impression d´entendre ma mère :rire: ) ou même elle lui fout une gifle, alors que si ça avait pas été son fils, c´est sûr qu´il se serait pris au moins une droite en pleines dents (il a quand même niquer un oeil à Snake et risquer de faire échouer la mission de The Boss).

Bref durant tout le jeu j´ai pas l´impression qu´Ocelot connait vraiment le lien qui le lie à The Boss... :/

Ensuite sachant que The Boss et The Sorrow étaient américains (ils ont combattus dans les forces Alliées) pourquoi Ocelot vit en Russie et se considère d´ailleurs comme un véritable patriote russe ? (d´autant plus qu´il est né en France, mais bon c´est complétement anecdotique ça ^^). Ok les Patriotes/Philosophes l´ont pris à sa naissance mais ils l´ont pas ramené aux Etats-Unis ? Est ce qu´ils l´ont envoyé en Russie dans l´idée de mettre au point la récupération de l´Héritage 20 ans après ? Ou alors Ocelot se fait passer pour un faux patriote russe pour mieux infiltrer les rangs de Volgin ?

Voilà j´aimerais votre avis sur ces questions ^^
Merci d´avance ^^

H11
H11
Niveau 10
12 avril 2006 à 06:32:00

finis le jeu et tu comprendra pour ad...ocelot

H11
H11
Niveau 10
12 avril 2006 à 06:35:07

oups escuse j´avais pas vu que t´avais fini le jeu,mea culpa

dans ce cas,je vois pas ce qui te chiffonne a propos d´ocelot,il dit clairement qu´il est Adam,et rappel toi qui est adam: un codebreaker de la NSA passé du coté russe,c´était en fait pour infiltrer les rangs de volgin

au fait the sorrow était PAS américain

The_Lu_Xun
The_Lu_Xun
Niveau 10
12 avril 2006 à 07:51:37

il été belge?

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
12 avril 2006 à 08:41:55

non ça c´est Ultimatesnake :o)) ^^
et Ocelot ne sait pas qui est sa mère, c´est clair et net (tout au moins au début du jeu) puisqu´il demande à Naked Snake "You´re not The Boss, are you ?"
après peut être qu´il l´apprend par la suite, moi je pense qu´il le sait (il devrait au moins s´en douter) par exemple dans la salle de torture quand The Boss fait le même geste que lui (le fameux geste propre à Ocelot que je fais tous les matins à mes potes en arrivant au bahut :fou: ) c´est un signe qui ne trompe pas ^^

[StarMatt]
[StarMatt]
Niveau 7
12 avril 2006 à 09:31:05

(le fameux geste propre à Ocelot que je fais tous les matins à mes potes en arrivant au bahut )

+1 ^^´

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 avril 2006 à 10:37:11

Ensuite sachant que The Boss et The Sorrow étaient américains (ils ont combattus dans les forces Alliées)

erreur
the sorrow est russe. ce qui ne l´empeche pas d´etre dans les alliés durant la 2eme guerre.

sinon comment aurait il pu etre confronté a the boss?

Dark_Bahamut
Dark_Bahamut
Niveau 6
12 avril 2006 à 11:42:52

Ok merci beaucoup pour ces éclaircissements :-)
Maintenant que j´y pense ça me parait évident ^^

Autre truc bizarre c´est l´âge de Snake et The Boss.
The Boss meurt à 44 ans. Or Big Boss a 50 ans quand le projet "Les enfants terribles" débute en 1972. Donc dans les années 60, Naked Snake a la quarantaine.
Ca me parait bizarre que son mentor ait pratiquement le même âge que lui. De plus ils sont restés 10 ans ensemble, donc ils avaient tout les deux la treintaine lorsqu´elle a commencé à l´entrainer ? Ca parait étrange sachant que c´est dit explicitement qu´elle qui l´a élevé et formé, elle devrait être plus âgée d´au moins une dizaine d´année (elle va pas élevé un gars de 30 piges o_O). Certes la relation The Boss/Naked Snake est la plus complexe du jeu et la force les sentiments qui relient ces deux personnages nous dépasse certainement tellement c´est peu ordinaire (le combo mentor/mère/amante est assez intriguant il faut dire ^^), mais bon je coince un peu à ce niveau...
Voilà qu´est ce que vous en pensez ?

Dark_Bahamut
Dark_Bahamut
Niveau 6
12 avril 2006 à 11:44:41

"Ca parait étrange sachant que c´est explicitement dit qu´elle l´a élevé et formé"

gothik_snake
gothik_snake
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:53:12

au fait (aucun rapport avec le topic ^^) il y a un mec qui écrit tous les mois (ou presque) et qui est publié tous les mois (ou presque) dans je ne sais plus quel magazine de jeux video, son pseudo c´est Bahamut, ce serait pas toi par hazard ? :doute:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
12 avril 2006 à 13:09:18

bah peut etre que BB a eu une entrée tardive dans la formation militaire.

:rire:

H11
H11
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:23:31

sache gotik,que bahamut est un pseudo très répendu,car il s´agit d´une invocation de final fantasy(a partir du IV),donc il y a peu de chance que ça soit lui

c´est dit ou l´age de the boss?

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:23:45

Voila mes propositions(j´suis pas sur du mot :doute: )pour leur age

Big Boss ---> En 1972,il avait la cinquantaine quand il a été cloné.Donc disons qu´il avait 50 ans,on enleve 8 ans(1972-8)on arrive a 1964,et donc il a 42 ans(dans ces alentours)
Et pour sa date de naissance,on enlève 42 ans(1964-42)ce qui nous mène a 1922

Boss --->Elle est née en 1920(environ) et est morte en 1964.Elle avait donc 44 ans

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:26:17

H11 ---> Sur la tombe a la fin du jeu de Boss,y´a écrit "192X-1964"
Puis c´est dit dans le guide :o)

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:26:49

:p) *

Dark_Bahamut
Dark_Bahamut
Niveau 6
12 avril 2006 à 15:35:19

gothik_snake :d) nan c´est pas moi :rire:

_Snake_ :d) oui voilà, d´après les dates ils ont que 2 ans d´écart. Bizarre quoi :/

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
12 avril 2006 à 18:45:00

Oups,pour Boss c´est pas moi qui ait trouver ca ^^

Greyshark
Greyshark
Niveau 11
12 avril 2006 à 19:03:21

C´est ou qu´ils disent que BigBoss a était cloner à 50 ans ?

C´est liquid qui le dit sur le Tanker mais fut qu´il connaisait pas l´existence de Solidus ces informations ne sont peut être pas très fiable ...

Pour moi BigBoss à 30 ans dans Mgs3

The_Lu_Xun
The_Lu_Xun
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:49:56

oué et une fois ya un gars il confonder big boss avec the boss faut le faire hein vous aurié du étre avec moi cété comique^^

_Snake_
_Snake_
Niveau 9
12 avril 2006 à 19:52:50

GreyShark ---> J´arrive plus a me souvenir mais je suis sur d´avoir lu ca quelque part

La vidéo du moment