L´OST que j´ai préféré est sans conteste celui de MGS3. Harry Gregson-Williams a magistralement réussi à retranscrire les émotions voulues par Kojima, et c´est la première fois que j´ai versé une larme sur un jeu...
Ma musique préférée de l´OST est Debriefing... elle vous arrache littéralement les larmes à la fin, vous donne la haine contre le gouvernement Américain pendant que EVA explique tout, en même temps elle vous aide à comprendre ce pourquoi Big Boss fondera plus tard son organisation (dont je ne me rappelle plus le nom... en même temps je n´ai jamais joué à MGS1
).
Franchement, je dis MONSIEUR Gregson-Williams !
Si ça peut en intéresser quelques-uns, j´ai essayé de me refaire Life´s End, que j´ai fait entièrement sans reprendre de morceaux d´OST... juste avec mon matos, en essayant de rester le plus fidèle possible à l´original. Par la même occasion, j´aimerais quelques commentaires dessus (est-ce qu´elle est bien, quels passages sont à améliorer, et comment, etc...) car je vais essayer de faire de même pour quelques musiques de Naruto.
Voici le lien : http://rapidshare.de/files/10075362/Life_s_End.ogg.html