CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3 questions scénar' ! SPOILERS !

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:45:35

Je me pose 3 chtites questions au sujet du scénario... ATTENTION SPOILERS !

- à la fin, on découvre que Ocelot est au service de la CIA (bref des patriotes) et que les Chinois ont mis la main sur de faux documents. Croyez-vous que The Boss a donné un faux microfilm à snake car elle savait que Eva le trahirait (c´est mon avis, puisqu´elle lui demande de promettre qu´elle ne tuera pas snake : lui vivant et l´Héritage des Philosophes revenant aux Patriotes... The boss rules !) et elle a donné le vrai à Ocelot. Ou alors c´est Ocelot qui fait l´échange pendant son duel final avec snake ? Ou autre chose encore...

- quand Volgin détruit le labo avec son "davy crocket", on découvre à la fin que c´est cet événement qui a changé la mission de the boss. Elle devait se laisser rejoindre et abattre par snake afin de remplir leurs deux missions : récupérer les richesses de Volgin et prouver aux Russes que les USA n´étaient pas responsables de l´explosion nucléaire. Ok, mais cette explosion, était-elle vraiment le fruit d´une crise de mégalomanie de Volgin ? Ou The Boss a-t-il manoeuvré pour qu´il tire ?
A la fin, Ocelot dit un truc du genre "la destruction du labo... Oui, ça aussi c´était the boss". Elle aurait ainsi signé son propre arrêt de mort en déclenchant la mission "snake eater", vraisemblablement pour désabiliser le pouvoir de Kroutchev (à la demande des Patriotes of course)

- quels éléments permettent d´affirmer que Ocelot est le fils de The boss ? Rien ne s´y oppose en effet et puis c´est vrai que les Philosophes ont pris son fils - et donc qu´ils en ont fait un agent à leur service -mais quoi d´autre ?

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:49:27

- quels éléments permettent d´affirmer que Ocelot est le fils de The boss ? Rien ne s´y oppose en effet et puis c´est vrai que les Philosophes ont pris son fils - et donc qu´ils en ont fait un agent à leur service -mais quoi d´autre ?

Un conversation codec qui peut être faîte dans la grotte juste après le combat contre Ocelot avec Eva .
Appelle là une trentaine de fois et trouve "l´indice" :) .

Bucephal
Bucephal
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:49:57

Une*

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 novembre 2005 à 15:34:55

Topic: "Spoiler: Les parents d´Ocelot"
La conversation à la virgule pret! :ok:

iloveKevin
iloveKevin
Niveau 4
11 novembre 2005 à 15:38:59

SPOILER -----------------

Si je me souviens bien, EVA dit a snake que la mere d ocelot a accouché sur le champs de bataille, en cesarienne (on ouvre le ventre pour en extraire l´enfant). C´est a dire qu´elle a une enorme cicatrice sur le ventre. Et qui c´est qui a une enorme cicatrice sur le ventre ?( en forme de serpent en plus^^)
Sinon regardez bien le visage d´ocelot et de the boss, surtout la forme de la bouche et les yeux...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 novembre 2005 à 15:41:15

- À propos du microfilm, y a un gros débat la-dessus, en effet il s´avérerait que Snake avait bel et bien le bon microfilm, et que EVA ne lui a jamais pris de sa poche (on le voit à la fin, quand Snake écoute la bande, il a toujours le microfilm!) EVA a du prendre son faux microfilm dans le coffre de Volgin, mais ce microfilm a du être remplacé par Ocelot par un faux. Le seul souci dans cette théorie c´est que EVA avait bien vu Volgin donner le microfilm à The Boss dans le hangar, donc soit The Boss lui a donné un faux quand elle l´a libéré juste après (possible) soit c´est tout autre chose! (La théorie dde l´échange pendant le duel est a étudier...)

- Quand Ocelot parle de la destruction du Labo, il ne parle de l´explosion de Volgin, seul véritable élément imprévu du jeu. Mais du rasement des MIG à la fin!
Donc oui le passage du Davy Crocket était vraiment un grand moment de megalomanie!

Voilà j´espère avoir pu t´aider! :ok:
Si qq´1 veut débattre, avec plaisir!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 novembre 2005 à 15:48:03

iloveKevin Posté le 11 novembre 2005 à 15:38:59
SPOILER -----------------

Si je me souviens bien, EVA dit a snake que la mere d ocelot a accouché sur le champs de bataille, en cesarienne (on ouvre le ventre pour en extraire l´enfant). C´est a dire qu´elle a une enorme cicatrice sur le ventre. Et qui c´est qui a une enorme cicatrice sur le ventre ?( en forme de serpent en plus^^)
Sinon regardez bien le visage d´ocelot et de the boss, surtout la forme de la bouche et les yeux...

Moi ce qui l´enerve dans cet histoire, c´est que ca soit aussi secret, alors que c´est qq chose d´important, pourquoi ne pas le dire dans une cinématique? Pour garder la révélation dans MGS 4, mais à quoi bon?
C´est aussi le fils de The Sorrow, ne l´oublions pas! :ok:

Le lien de la converstion:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2927432-1-0-1-0-0.htm

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
11 novembre 2005 à 15:51:59

merci merci :-)

- Après réflexion, je crois que le boss a donné un faux à snake. Si elle a percé à jour l´identité de EVA, je ne peux pas croire qu´elle n´ait pas aussi prévu qu´elle volerait le microfilm. Et comme elle avait accepté de se sacrifier pour sa mission, je la vois mal laisser l´Héritage des philosophes aux mains d´une autre nation... Franchement, elle maîtrise the boss ! Je suis sûr que si elle travaillait pour philantropy elle donnerait du fil à retordre aux patriotes eux-mêmes

- pour volgin tu dois avoir raison... Les patriotes n´auraient sans doute pas sacrifié volontairement un agent aussi talentueux que the boss sulement pour déstabiliser un chef d´état déjà fragile

- la discussion avec Eva au sujet de Ocelot est édifiante ! Mais Volgin ne devrait-il pas connaître l´identité de la mère d´Ocelot dans ce cas ?

Autre chose : y a-t-il un quelconque indice qui permet de savoir qui est le vrai agent nom de code "Eva" ? "Adam" est Ocelot (sans doute élevé dans une école similaire à celle de la fausse Eva/tanya/tatyana) mais l´autre... On sait juste que c´est un homme et pas une femme

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 novembre 2005 à 15:59:47

Techniquement LE vrai EVA n´a pas été élevé par les Philosophes, mais comme ADAM si, on peux supposer que le casseur de code EVA était aussi à la solde des Philosphes américains! Dans un autre topic "Le mystère de la vraie EVA résolu?" la réponse sur l´identité du vrai EVA y est révélé... Beaucoup ont approuvé donc apparement c´est ca!

Pour l´histoire du microfimm, il y avait aussi cette théorie la mais elle était racambolesque dans le sens ou cela veux dire qu´il y aurait 3 microfilm (celui d´EVA, de Snake, et d´Ocelot - le vrai!) Elle n´est pas impossible mais ça fait quand même beaucoup d´élément à creer sans aucun indice. (Vaut meiux interpreter que ce que l´on voit et entends dans MGS...) Bref c´est pour cela que j´opterais pour que le vrai Microfilm soit celui de Snake, qui le donnera à la CIA, qui le donneront au patron d´Ocelot - Mission accomplie! Et si EVA n´a pas fouiller Snake, c´est surement parce ce qu´elle possédait déjà le faux comme j´ai dit plus haut, et fouiller Snake ne servait à rien! Mais ca faut demander à Kojima (dés qu´il repasse à Paris je le chope!!! Il est passé à ça de moi la dernière fois!!!!)^^

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:07:42

il n´y a pas forcément 3 microfilms : le Boss reçoit le vrai des mains de Volgin et elle le confie à Ocelot (si elle a percé Eva à jour, elle l´a aussi percé lui, et à la fin on voit qu´Ocelot et le Boss sont alliés) tandis qu´elle confie un faux à snake, faux qu´Eva volera plus tard.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 novembre 2005 à 16:09:57

Sauf que ça peut pas être celui-la qu´EVA vole à Snake puisque qu´on qu´il l´a toujours après son départ! :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 novembre 2005 à 16:10:28
  • Puisque qu´on VOIT
yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:10:59

mais c´est vrai qu´on voit snake tenir une sorte de microfilm dans ses mains à la fin. Tu es sûr que c´est ça ? Oui, on, à priori je ne vois rien d´autre...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 novembre 2005 à 16:19:39

Sur et cetain à 100%, c´est juste après que EVA dit à Snake dans la bande qu´elle a été élevé dans une école Américano-chinoise des philosphes! :ok:
Et ne me sortez pas que le microfilm c´est la bande magnétique, ca c´est les données du Shagohod, qui a permis au chinois de faire les essais nucléaires! (Voir frise à la fin!)

H11
H11
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:21:53

pour ocelot,si c´est pas clairement dit c´est peut ètre parce que kojima veut voir si les joueur de son jeu on quelque chose entre les oreilles

de plus,je pense que cette révélation ,sur les parents d´ocelot,est fait pour expliquer le fait que liquid a pu ressuciter a travers ocelot,étant le fils de the sorrow,il a surement reçut quelques pouvoir qu´il ignore

mais la question est: Ocelot sait que the sorrow et the boss sont ses parents?

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:25:24

à mon humble avis ocelot ignore l´identité de ses parents.

au sujet des documents volés par eva, je ne me rappelle plus ce qui est dit : elle a les vrais documents sur le shagohod mais pas l´héritage des philosophes c´est ça ? Et pourquoilaisse-t-elle un microfilmà snake ?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 novembre 2005 à 16:30:13

yog-sothot Posté le 11 novembre 2005 à 16:25:24
à mon humble avis ocelot ignore l´identité de ses parents.

au sujet des documents volés par eva, je ne me rappelle plus ce qui est dit : elle a les vrais documents sur le shagohod mais pas l´héritage des philosophes c´est ça ? Et pourquoilaisse-t-elle un microfilmà snake ?

Je l´ai dit plus haut: Parce qu´elle ne savait pas qu´il avait le vrai! (Tout cela est de la théorie bien entendu!)

H11 Posté le 11 novembre 2005 à 16:21:53
pour ocelot,si c´est pas clairement dit c´est peut ètre parce que kojima veut voir si les joueur de son jeu on quelque chose entre les oreilles

de plus,je pense que cette révélation ,sur les parents d´ocelot,est fait pour expliquer le fait que liquid a pu ressuciter a travers ocelot,étant le fils de the sorrow,il a surement reçut quelques pouvoir qu´il ignore

Moi je trouve ça Bizarre qu´Ocelot est aucun pouvoir, j´aurais plus opté pour les nanomachines de Liquid qui contiennent sa mémoire qui s´est infiltré de son bras au cerveau d´Ocelot. Dans MGS2, Solidus dit à Raiden que ces nano contiennent les noms des Patriots, donc elles peuvent contenir de la mémoire!

mais la question est: Ocelot sait que the sorrow et the boss sont ses parents?

EVA dit dans la conversation que non, donc apprement non, la vrai question est: The Boss sait-elle qu´Ocelot est son fils? Fort possible... Ptet que les Philo lui ont interdit de lui dire!

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:44:27

elle est trop obéissante the boss ! portant c´est une des seules qui me semble assez balèze et intelligente pour tenir tête aux patriotes...

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:54:33

tant qu´on est aux théories de la muerte, j´ai une question qui porte plustot sur MGS 2 : pourquoi ocelot a-t-il vendu les plans du Rex à différents gouvernements ? Je ne vois pas ce que les patriotes y gagnent (ou du moins je ne me rappelle plus de ce qui était dit à ce sujet)

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
11 novembre 2005 à 16:58:07

Si les autres pays se font la guerre, les Patriots seront et puis les Patriots seront toujurs plus fort si ont les attaque, qui plus est il avait besoin d´argent!

La vidéo du moment