CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contre Le Film

amno
amno
Niveau 6
04 septembre 2005 à 20:26:53

Salut à tous,

Moi je suis désolé mais je suis contre la sortie du film MGS. Vous allez sans doute me dire pourquoi? Tout simplement pour la raison que l´histoire du film pourrait être bien différente de celle du jeu vidéo(Voir Resident Evil). De plus, un film en image de synthèse, j´en vois pas trop l´intéret puisque le jeu nous le propose déjà et nous en sommes tous ravis. La seule solution pour ne pas faire dériver l´épopée MGS du jeu vidéo vers le film serait que le réalistateur et le metteur en scène soit le seul et l´unique Kojima! ;) . Voilà, j´attends vos avis ^^

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
04 septembre 2005 à 20:30:26

T´inquiète, la plupart des forumeurs son contre le Film ici.

shadow_mosiss
shadow_mosiss
Niveau 10
04 septembre 2005 à 20:41:18

T´inquiete t´a pas à te justifier on est presque tous contre, enfin mooi en tout cas.
Quandje vois ce que ça à fait aux mithyques Resident Evil et Tomb Raider :malade:

dany-the-man
dany-the-man
Niveau 5
04 septembre 2005 à 20:44:50

moi je suis POUR si kojima écrit l´histoire :oui:
mais totalement CONTRE sinon :ok:

nab14
nab14
Niveau 10
04 septembre 2005 à 20:52:53

meme si kojima ecrit l´histoire et realise le film j vois pas coment il ferait donc je suis quand meme contre
j m´explique :
s´il fait un episode inedit (une suite a l´histoire ou une prequelle peu importe) bah le grand public serait largué paske tt le monde n´a pas joué aus mgs
et s´il fait l´adaptation d´un episode deja present en jeuxvideo j vois pas comment il ferait vu que juste les cinematiques durent plus de trois heures et d´un autre coté ces episodes ont été concues pour etre des jeuxvideos et non un film comme l´a très bien explique kojima dans ses interview (notamment dans celle de gameone)

bref dans les deux cas.................

jarod95
jarod95
Niveau 8
04 septembre 2005 à 21:26:36

moi je garde la foi en le cinema, :lol: mais quand on voit que doom
(le film, qui sort le 21 mai).
ressemble extraimement a doom 3, on pourrait croire que les cineastes aient compris qu´on voulait une REELLE ADAPTATION et pas un jeu recyclé au cinema.

il serait d´ailleurs essentiel que KOJIMA y participe et que HARRY-GRESON-WILLIAMS en fasse les musiques.

nab14
nab14
Niveau 10
04 septembre 2005 à 22:08:51

j veux pas casser tes esperances mais j te signale que doom (the movie) n´a pas été trés bien acceulli par les critiques ce qui veut dire que c´est euh....une daube

granin112
granin112
Niveau 10
04 septembre 2005 à 22:58:10

juste un film avec le nom metal gear mais histoire et perso completment different, ca peut se faire

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
05 septembre 2005 à 10:17:52

Comme le film final fantasy?
Je vois pas l´interêt alors...

granin112
granin112
Niveau 10
05 septembre 2005 à 13:07:00

ben deja quel est l´interet de voir les perso de mgs sur grand ecran et avec la meme histoire qu´on a deja connu en jouant ?? ?

et le scenario de mgs ne peut etre adapté au cinema , car il a été fait uniquement pour le jeux videos , surtout mgs2 .

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
05 septembre 2005 à 13:07:26

tout a fait d´accord

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:23:03

Il suffit de regarder la BA de Doom pour comprendre que c´est nul. ça a l´air plus pouri que Alien VS predator.

Sinon comme le dit granin, ça sert a rien de reprendre la meme histoire et les meme persos... Faut recréer un univers propre au cinéma comme l´a fait final fantasy mais les fans veulent voir ce qu´ils connaissent déjà...
ff sw était excellent mais il n´a pas eu le succès qu´il méritait car les gosses voulaient des boules de feu et de la magie comme dans harry potter...
Alors ils ont fai advent children, la daube de l´année (en résumé c´est 3 gugusses qui se tape dessus pendant 2heures avec des réplik nanardes), tellement pouri que ça ne sortira peut etre pas en salle...
Ce que les fans veulent n´est pas forcément le meilleur.

mixa
mixa
Niveau 6
05 septembre 2005 à 18:45:02

mais laissez venir ca sert a rien d´essayer de prédire

si un jour il sort, attendez les critiques et si c´est nul a chier n´allez pas le voir mais laissez une chance aux realisateurs...

de toute facon vous je vois pas ce que ca peut changer dans votre vie qu´il y est un film qui s´appelle MGS !! !

laissez couler c´est pas bien grave et puis qui sait peut etre que ca peut etre pas trop mal...

Cale
Cale
Niveau 9
05 septembre 2005 à 19:05:16

et aller !! ma parole ! vous devriez pas parler ! tout ske vous connaissez, c´est les jeux vidéo, mais en cinéma vous y connaissez rien ! c´est pas paskune crittique est mauvaise, que le film l´est aussi ! bon j´veux pas dire mais j´ai vu des tas de film que la crittique aclamé, et ben moi j´peux vous dire que c´té bien d´la merde ! d´autre part petit mot sur les adaptations de resident evil au cinéma, elles ont leurs bon cotés ! moi j´pense qu´ils peuvent très bien faire une adaptation de metal gear au cinéma, je veux pas dire mais si vous réfléchissiez deux secondes, vous auriez déjà compris que metal gear (et encore plus snake eater) a un aspect cinématographique encore plus important que s´il sagissé d´un film ! nan mais sans blagues ! c´est pas possible d´être aussi borné ! vous imaginez deux secondes un metal gear en images de synthese encore mieux fait que le final fantasy ?
et là aussi voilà ! le film a fait un bide, il mérite pas vraiment l´appellation final fantasy, mais les faits sont là, s´il était sorti sous un autre nom, ça n´aurait jamais été pareil ! les joueurs sont exigeant, des qu´on sort un film sous le nom d´un jeu, ils veulent que le film soit encore mieux que le jeu, ce qui est légitime, mais on oublie trop souvent l´aspect humanisé de la chose ! on parle de resident evil comme étant une blague, mdr mais essayez de voir autre chose que l´influence du jeu sur le film ! l´ambiance est parfaite !! !! putain c un FILM d´accord ? (bon après, ceux qui s´énervent parce qu´on se sert d´une "franchise" pour pondre un "film" destiné à un plus large publique que ce qu´était le jeu, là je suis entierement d´accord, resident evil le film n´a pas lieu d´être)
moi je pense qu´un metal gear solid au cinéma serait la consécration de la saga, un hommage encore plus fort que n´importe quel hommage. arrettez de penser qu´à votre gueule, et essayez de penser à ce que pourrait apporter un film metal gear, à la façon dont vous pourriez appercevoir snake, plus en tant qu´acteur, mais en tant que spéctateur ! (et c´était l´intention de départ de Kojima San dans metal gear solid 2 !) essayez de voir plus loin que le bout de votre nez...

ps : pour doom, avouez qu´aucun des jeux n´a été un exemple au niveau du scénario -_-´ et d´abord doom 3 est le jeu de la série le plus éloigné de l´esprit d´origine et puis pour alien vs predator, j´ai été plus que déçu, le film pu, là ils ont tout baclés, ils auraient pu faire un truc qui déchire au lieu de ça ils ont mis des scientifique du dimanche dans une pseudo arene sous fond de découverte archéologique !

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:44:57

"bon j´veux pas dire mais j´ai vu des tas de film que la crittique aclamé, et ben moi j´peux vous dire que c´té bien d´la merde !"

=> quels films? Un film adorait par la presse mais pouri...et bien...

"d´autre part petit mot sur les adaptations de resident evil au cinéma, elles ont leurs bon cotés ! "

=> ya aucun bon coté, ce film ne ressemble a rien, ce n´est pas un film de zombie, ce n´est pas un film d´action, c´est une merde en boite sans réalisateur. C´est pas uniquement par la photographie ou la coupe de cheveu de machin qu´on juge un film...

"metal gear (et encore plus snake eater) a un aspect cinématographique encore plus important que s´il sagissé d´un film !"

=> euhhh ... en français ça donne koi?

"on parle de resident evil comme étant une blague, mdr mais essayez de voir autre chose que l´influence du jeu sur le film !"

=> non mais resident evil n´est pas un film, le scénario c´est "rassemblé les momes de 12ans au cinéma", c´est come ça que les prod ont construit le film. Un jour, quand tu connaitra les classiques du cinéma de Romero, tu comprendras ce qu´est un film de zombie.

"l´ambiance est parfaite !! !! putain c un FILM d´accord ?"
=> AH ouai ya une pure ambiance techno, avec des lumieres flashi et des mur tout propre. éloignons nous du jeu vidéo resident evil bien que la comparaison avec le film en terme d´ambiance n´existe pas, ta deja vu un film de zombi? le film ne dégage rien, c´est un film amateur a gros budget fait par un neuneu qui sert a rien.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:59:53

Moi je suis pour, à condition que ce soit fait par Kojima et en images de synthèse.
Quel acteur pourrait jouer Snake à la perfection ?
Aucun. Donc mieux vaut les images de synthèse.

pasIDdespedo
pasIDdespedo
Niveau 5
05 septembre 2005 à 21:08:24

Je vois très bien Stalone en Snake!!!!!!

Pour être sérieu quel film s´inspirant d´un jeu vidéo a t´il été vrément réussi?
Moi je vois pas!
MGS est rès bien comme il est faut rien changer surtout pas Kojima.....

granin112
granin112
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:10:05

il n´ y a qu´ un 1 seul truc que j´ adore dans resident evil le film , je pesne que vous devienerais bien :o))

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:16:15

Quand Alice est dans sa petite tenue blanche ? :o))

Tidus-Snake
Tidus-Snake
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:01:37

nab14
Posté le 04 septembre 2005 à 20:52:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
meme si kojima ecrit l´histoire et realise le film j vois pas coment il ferait donc je suis quand meme contre
j m´explique :
s´il fait un episode inedit (une suite a l´histoire ou une prequelle peu importe) bah le grand public serait largué paske tt le monde n´a pas joué aus mgs
et s´il fait l´adaptation d´un episode deja present en jeuxvideo j vois pas comment il ferait vu que juste les cinematiques durent plus de trois heures et d´un autre coté ces episodes ont été concues pour etre des jeuxvideos et non un film comme l´a très bien explique kojima dans ses interview (notamment dans celle de gameone)

bref dans les deux cas.....

et si Kojima arrivait à faire un film qui puisse être accécible à tous sans faire de spoiler sans être trop long et très bien réalisé et qui pourrait révélé pour les fan des mgs quelque truc en plus assez interaissant ? :-d

La vidéo du moment