CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le 3 ou le 2 le mieu

maradonnaaaaa
maradonnaaaaa
Niveau 6
03 août 2005 à 09:39:35

bin moi c´est le 3 parceque dans le deux les boss ils sont merdique et puis c´est toujour les meme decord,au moins dans mgs3 on change d´une foret a un entrepot,ensuite c´est une grotte puis un lac, un desert(en quelque sorte),un grand champ de fleur avec une qualité visuelle excellente . MGS3 et bien plus varier que le 2 et puis au moins on controle Big Boss , enfin!!
En plus y´a le fusils a pompe qui nous manqué grave dans les autres episode,et puis meme le snake de mgs3 fait bien plus virile que dans les autre episode.
Et que dire de the boss qui est un perso aussi charismatique que baleze.
Seul point noir,c´est the fear,un des boss les plus decevant depuis fortune et fatman!
Les soldat ont une meilleure inteligence artificiel,ont a une barre d´endurance qui nous permet de voir quand quand snake vas trembler quand il tire,et pas comme dans le deux ou on trembler au petit bonheur la chance.
Non franchement ca ce fait de comparer ces deux jeux puisqu´ils ont été fait avec plus de 3ans d´ecart.
Y´a tellement de chose superieur au deux que je pourrai en ecrire le double mais j´ai male au doigts lol

maradonnaaaaa
maradonnaaaaa
Niveau 6
03 août 2005 à 09:41:44

mdrr j´ai mis que ca ce faisait de comparer des jeux qui ont plus de 3 ans d´ecart alor que en fait je voulé mettre que ca se faisait pas lol

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 août 2005 à 10:02:51

gameplay le 3

scenar le 2

helium_lumo
helium_lumo
Niveau 5
03 août 2005 à 10:04:36

Maradonna -> j´reproche justement à MGS3 d´avoir toujours les mêmes décors ! Contrairement au 2! Tu passes du Tanker aux Shell. Les Shell sont d´ailleurs de vrais labyrinthes au début... alors que la forêt est extrêmement linéaire... ( ->point de vue subjectif évidemment... :oui: )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 août 2005 à 10:05:29

je ne dirai qu´une chose a maradonaaaa, va voir mon topic sur le forum mgs4, celui qui se nomme " parce qu´il sera la suite de mgs2 SoL"

ca devrait t´intéresser.

:ok:

maradonnaaaaa
maradonnaaaaa
Niveau 6
03 août 2005 à 10:18:48

je vais alé voir ultimatesnake.
Quand a helium_lumo je ne suis pas daccord avec toi,les decord de mgs 2 dans la shelle sont toujour les meme,c´est a dire que des decord industrielle alor que dans le 3 y´a plusieur element.
Tu dit que les shelle sont des vrai labyrinth mais pas du tout car c´est tout en rond alor que la foret d´mgs3 ca c´est du labyrinth et ce qua voulu faire kojima.Et puis pour ceux qui disent que le scenar de mgs2 et mieux bin moi je leur repond que ce n´est que la suite des evenement de mgs3 car mgs3 et le point de depart de toute l´histoire.
Et puis en+ le scenar de mgs2 n´est pas si complexe que ca en a l´air,il a l´air complexe car ils utilisent des mots complexe mais faut arreter de dire que le scenar de mgs2 et mieux juste parcequ´il est plus complexe

helium_lumo
helium_lumo
Niveau 5
03 août 2005 à 10:24:35

Pour le scenar, j´en critique aucun. J´adore les trois ! !! Mais je persiste à dire que la forêt m´emmerde ; -)

maradonnaaaaa
maradonnaaaaa
Niveau 6
03 août 2005 à 10:30:10

bin moi jadore la foret car ca nous change de mgs1 et 2 qui n´etaient qu´en zone industrielle est c´est pour ca que kojima san a changer le decord.
Kojima san n´est pas con,lui il c´est dit " aten,je leur est mis que des decor d´industrie pour les 2 premier episode donc la je vais changer avec un decor " naturel".Mais n´estce pas la la meilleure facon de revenir avec des decord industrielle avec mgs4!
Wait and see

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
03 août 2005 à 10:31:14

moi la big shell ca m´a gonfle decors identiques

mgs3 est largement mieux de ce cote la

foret interactive,beaucoup de cachette,grotte,cascade,montagnes,base militaire,laboratiore,entrepot

maradonnaaaaa
maradonnaaaaa
Niveau 6
03 août 2005 à 10:36:49

ah enfin un qui me comprend,et dire que ce decor la on le revera plus,c´est pour ca qu´il faut en profiter

sangokuvegeta
sangokuvegeta
Niveau 6
03 août 2005 à 11:33:38

le 3 est tous simplement dix fois mieu que le deux deja niv gameplay le trois est genial moi ceux qui ma le plus plu ses les camo et le CQC et aretter de dire que le scenar du trois est nul puisqu il est genial et si il eter si nul que vous le dite pourkoi jv.com aurer mis 20/20
enfin brefff sa ses mon point de vu

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 août 2005 à 11:36:30

Et puis en+ le scenar de mgs2 n´est pas si complexe que ca en a l´air

:-))) va voir serieux

5snakeg
5snakeg
Niveau 6
03 août 2005 à 11:37:09

C le 3 ! gni

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 août 2005 à 11:37:56

arf g vu ke t´y as ete.

je ne te demande pas de changer celui que tu preferes lol, au contraire je respecte ce choix, mgs3 est enorme.

regarde juste le 1er lien stp ( 1er post donc) c´est un petit article. a lire absolument.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 août 2005 à 11:38:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10757-29341-1-0-1-0-0.htm

d´ailleurs cet article je le conseille a tout le monde.

la plupart n´ayant pas vu mgs2 comme cela.

:ok:

bibouba
bibouba
Niveau 10
03 août 2005 à 11:43:50

maradonnaaaaa Posté le 03 août 2005 à 09:39:35
bin moi c´est le 3 parceque dans le deux les boss ils sont merdique

mouarf tu parles , ils sont vachements plus travaillés que les ridicules cobras , seul boss est hyper charismatique ( encore heureux . .. )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 août 2005 à 11:46:37

ca c´est clair...

avec fortune l´incomprise...quoique finalement tout le jeu est par 90% des joueurs incompris...vu qu´ils ne pensent qu´au scenar direct...

a chaque fois que je parle du parallelisme joueur/raiden, la reconsideration des actions commises etc y en a 9 sur 10 qui comprennent pas de quoi je parle...

un chef d´oeuvre...certains diront un Ovni dans le monde des jeux...MON jeu a jamais ca c´est certain en tout cas.

:-)

maradonnaaaaa
maradonnaaaaa
Niveau 6
03 août 2005 à 15:34:30

bin deja le combat contre fortune et hyper court,
le combat contre fatman et des plus ennuyeux et le combat contre vamp sans tire bien car au moins il y a de l´action,le combat contre les metal gear il est pourav et le combat contre solidus pa mal.voila a koi se resume les boss d´mgs2 pour moi.
pour Mgs3,le combat contre the pain est assez court mais c´est carremnt trop bien quand il se met a prendre une thompson comme arme.
le combat contre the fear je dit pas il est pourri(ca ne regarde que moi).
le combat contre the end est parfait du moment ou on avance pas sa console de 8 jour comme beaucoup le fond,je trouve ca trop bien de le traqué le papi!
le combat contre the fury est aussi bien que celui de the end et il est spectaculaire avec les flamme !
le combat contre volgin est ma deception,je m´atendais a un duel de titan(quoiqu´en E.E c´est pas mal)mais a quoi on a droit?a 6 ou 7 attaque de sa part,c´´est pauvre!
la poursuite a moto est vraiment un moment que j´adore du jeu(bien que EVA soit chiante au pilotage) ainsi que le combat contre le shagohod.
le combat contre the boss est tous simplement mithyque surtout quand fait du CQC avec!
Ah j´oubliait le duel contre ocelot qui trres bien lui aussi meme si j´aurait atendu plus d´action de sa part mais c´est tant mieu ainsi!En bref dans MGS2 on a que 6 gros combat ( et encore si on compte celui de fortune!) alor que dans MGS on compte 9 gros combat ce qui est quand meme plus avantageux dans la duree de vie!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 août 2005 à 15:44:34

le nbre de boss avantageux sur la duree de vie :ouch:

record du monde mgs3: 1h29

record du monde mgs2: 1h48

avec grade ultime. tu disais?

maradonnaaaaa
maradonnaaaaa
Niveau 6
03 août 2005 à 16:06:09

je parler pas sur la duree de vie du jeu je parler de la duree de vie total des combat contre les boss ralala faut savoir lire un peu

La vidéo du moment