CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mgs3: les points faibles

nediar
nediar
Niveau 6
13 juillet 2005 à 19:42:43

J´ai pas vu la caméra comme un défaut! C´est sur elle est pas tip top, mais la vue a la 1ère personne est la pour ça
En ce qui concerne les passages linéaires en foret, il faut aussi penser que la PS2 a des limites, soyez indulgent

Sinon, je vois pas de reproche en particulié, peut etre un peu trop court ( on en a jamais assez ac MGS de tt façon)

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:53:01

c´est que pour un metal gear solid, il n´y a ni metal gear, ni solid

-------------------------------------------------

ils auraient du l´appeler shagohod naked snake lol

jarod95
jarod95
Niveau 8
13 juillet 2005 à 19:57:35

tout a fait le jeu aurait meme du s´appeler autrement

H11
H11
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:07:17

je pense que l´équipe de kojima a fait exprès de laisser certains défaud,rappelez vous la phrase d´Otacon:"les gens ne peuevent pas ètre entier sans imperfection"et on sait que kojima donne un peu sa philosophie dans ses jeux,donc il l´a surement fait en hommage(dans MGS2 l´imperfection était Jack)

granin112
granin112
Niveau 10
13 juillet 2005 à 20:15:34

lol bien vu , , en fait les default dans mgs2 passent pour des qualités dans mgs3 sans pour autant changer ni amelioré et ca pareil pour le gameplay comme pour se relever ou il faut apuiyer deux fois par exemple ou les codecs car finalment y a presque autant dans mgs3 que dans mgs2 .

Leo_Snake
Leo_Snake
Niveau 6
13 juillet 2005 à 20:17:44

Son seul poin faible. Il n´en a aucun il é parfait!!!

H11
H11
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:12:58

impossible,on ne peut ètre entier sans imperfection(je me répète?)

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:14:19

a peine H11 lol
sinon ca se tient ce que t´as dit ; )

AxeSM
AxeSM
Niveau 8
13 juillet 2005 à 21:30:17

Bof ça m´ étonnerait que Kojima laisse des défauts dans un jeu juste pour rendre hommage a une citation de l´ opus précdent quand même.
Sinon,on reproche pas mal de trucs sur la jungle,moi je trouve qu´ elle est quand même très bien.Quand je dis que certaines cinématiques sont longues,je ne les critiquent pas toutes,j´ adore les cinématiques mais certaines sont trop longues mais c´ est vrai qu´ on peut les zapper donc c´ est pas un défaut en fait.
Sinon,on dit que l´ idée de survie n´ estp as assez poussée.Bah je vois pas ce qu´ on pourrait mettre de plus,Snake a des médicaments,ce qu´ il faut pour chasser,et je vous rappelle qu´ il ne part pas pour des mois.
Enfin la caméra:Bah on peut la bouger avec le joystick,et l´ observation a la première personne compense,pour moi pas trop de problème de ce coté la
Donc je ense que Metal Gear Solid 3 est un grand jeu qui mérite vraiment son 19/20. :)

granin112
granin112
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:40:49

AxeSM Posté le 13 juillet 2005 à 21:30:17
Bof ça m´ étonnerait que Kojima laisse des défauts dans un jeu juste pour rendre hommage a une citation de l´ opus précdent quand même

:d) et pourtant c ´est vrai , biensure il fait pas la meme erreur mais il fait en sorte que cette erreur ne soit plus une erreur pour ceux qui jouent , il ne s´agit pas d´ameliorer , de faire mieux ou de faire differrement , en fait il contourne le default, il lui donne une autre facette , je pesne que il fait ca juste pas pour rendre hommage loin de la mais pour se moquer et ca m´ etonne pas de kojima avec ces blagues parfois poussé un peu loin ( je pense au debut de snake eater ou j´ ia choisit " j´ aime mgs2 " :rire: .
il se moque bien car il fait la meme chose qu´on considerait comme un default dans mgs2 mais qu´on oublie dans mgs2 , trop fort .

granin112
granin112
Niveau 10
13 juillet 2005 à 23:42:52

je veux dire qu´on oublie dans mgs3

janus_hazard
janus_hazard
Niveau 8
14 juillet 2005 à 14:54:24

on pe pa leur en vouloir pr lé médoc. C déja une idée super skil on fé la. Et je me demande si il réitéreton ds le 4. skil fo surtou savoir, c ds kel environemen le 4 ora til lieu.

Sinon kestion défaut le gro pr moi, né pa dun pdv technik, mai dun pdv scénaristik, et surtou personel : Les boss mank de carisme et ne fon avancé en rien listoire. Tou lé cobra senchéne san kocun ne livr ocune info ni ne donne ocun item. Ou son passé lé Raven bouffé par lé corbo ou lé ninja dingue...

A par ca je compren pa pk vou dite ke jack é un défo ds le 2. pk personne néme Raiden???

H11
H11
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:20:37

moi je l´aime bien,Jack,et plus,il a pas de chance,sa copine,tenace,tout le monde se sert de lui,il peut mème pas tirer sur pliskin,frapper des otages,ou tirer sur des mouettes sont se faire engueuler

Fharone
Fharone
Niveau 7
14 juillet 2005 à 22:08:52

J´aime bien Raiden aussi.C´est juste ses cheveux tout raides qui me dérangent(pourquoi ne pas lui avoir mis de superbes cheveux longs ondulés comme sur les artwork?)

Sinon coté défauts:le fait que les blessures n´ont aucune incidence sur les actions de Snake(par ex s´il a un os de la jambe droite pété,il va se trainer lamentablement avec sa jambe gauche valide,si il a un bras pété,il peut tenir les armes qu´avec le bras valide ect...)

aussi(le truc qui m´horripile le plus dans les mgs)c´est le traditionnel " téléport d´armes".ou est ce snake range toutes ces armes une fois utilisées?dans son calbute?j´aimerai bien que ce soit enfin corrigé dans le 4.

il faudrait un CQC amélioré(avec des teknik spec a chaque armes)

saezir
saezir
Niveau 3
14 juillet 2005 à 23:07:02

moi je voulais juste dire que pour la réfléxion: " il n´y a ni metal gear ni solid" il ne sont pas là phisiquement mais leurs " ancétres" ( snake et le shagohod) sont là donc ca reste dans l´esprit des 2 premiers.

sinon c vrai que pour le " teleport d´armes" c´est plutot c** en plus que la fonction du menu s´apelle sac a dos et qu´on le récupére au début du jeu et aprés on le voit plus, ou sinon je l´ai raté..., et même si il est présent je me demande commen il y planque tout ses camouflages ses armes ses medocs......

a part ca les systèmes de survie, bien que minimisés, sont quand même une innovation du jeu vidéo et, qui sait, peut être qu´un jour la plupart des jeux l´auront intégrés...
a bon entendeur

jeremyx25
jeremyx25
Niveau 4
15 juillet 2005 à 11:47:57

ouai c exact le cqc n´est pa si bien ke sa en fait on peut juste lé égorger et les jeter par terre en plus le fait de les interoger est plus une option car tres dirigiste mé sinon c tjrs une amélioration par raport a mgs2 kan au prise de the boss on peu pa llé faire on a un peu lair dune kich face a elle . .... c domage mé bon le jeu reste superbe et sur le fait kil n´aurai pa du sapeler " mgs" je sui pa dacor dsl car a la fin dan la conversation au tel ocelot parle dune nouvelle arme don granin lui aurai parler ( a mon avi c ss entendu le metal gear des otr mgs) donc le shaogod est bien lancetr des metal gear et le jeu porte bien son nom

Djeelah
Djeelah
Niveau 7
19 juillet 2005 à 09:26:43

perso je trouve que le plus grand défaut ce sont les armes. Je veux dire par là qu´ils auraient pu faire que l´on puisse les voir, par exemple on aurait pu voir le SVD la Kalach ou le M16 en bandouliere sur le dos au lieu de disparaitre purement et simplement.
Cé vrai cé trop classe dans un jeu comme " James bond quitte ou double" quand il ne se sert pas de ses armes on les voient qd mme soit dans l´étui soit sur le dos pour les armes de gros calibres cé plus réaliste à mon avis.

Liquidus_01
Liquidus_01
Niveau 6
19 juillet 2005 à 09:33:35

Alors pour moi ( je préviens chu un mordu de mgs) :

Niveaux scénario : Rien à reprochez c´est de la bombe.

Niveaux gameplay : pour moi pas de problème.

Caméra : Seul moins faible maintenant qu´on connais les autres caméra possible sur ps2

Et sinon le faite que se soit que sur ps2 parceque je suis vraiment désolé pour les personnes qui n´ont pas la Ps2.

jeremyx25
jeremyx25
Niveau 4
03 août 2005 à 19:39:23

ouai et ben en espéran ke mgs4 resoude le prob des cam et c tt :ok:

funky_adrille
funky_adrille
Niveau 10
03 août 2005 à 19:48:10

le verbe " resoudre" se conjugue en " resolve" au present de l´indicatif... et pourquoi remonter un topic de plus de 10 jours ?

La vidéo du moment