CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Naked Snake / Big Boss / Solid Snake

Enlendil
Enlendil
Niveau 1
04 juillet 2005 à 19:09:08

Bon, je sais que je vais me faire tuer par nombres de fans, mais j´espère bien qu´au milieu des flots d´insultes une personne aura la gentillesse de me répondre.

Voila, je n´ai jamais joué au 1, j´ai juste fini le 2 et il y a de ça quelques temps. J´ai le 3, mais pas encore entamé. Je me le réserve pour les semaines à venir.

On sait que Naked Snake, le personnage principal du 3, deviendra Big Boss, et que Solid Snake, le héros du 2, en est son fils.

Ce que je ne comprends pas c´est la transition entre le 2 et le 3, ou plutôt entre le 3 et le 2. Apparemment on peu qualifier Naked Snake de " bon". Alors comment se fait-il qu´il en vient à lutter contre son propre fils plus tard ( dans le 2) ?
Crois-t-il vraiment à ses idéaux de liberté ?
Comment quelqu´un d´aussi raisonnable que Naked Snake peut-il se retrouver dans la peau de ce grossier personnage que l´on retrouvera plus tard et surtout sous l´influence d´une puissance qui le surpasse et à laquelle il ne comprend rien finalement...

Merci des quelques rares réponses que je saurais glaner de ci de là.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:20:01

Il y a eu deux épisodes entre MGS3 et MGS1, à savoir Métal Gear 1 et Métal Gear 2, sortis sur NES à l´époque.

Enlendil
Enlendil
Niveau 1
04 juillet 2005 à 19:21:18

Là j´avoue que tu me cales :D
En gros je ne suis pas prêt d´avoir ma réponse qui à l´air de se dérouler sur 4 épisodes :D

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 juillet 2005 à 19:21:41

le reve de the boss...

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:22:31

En gros dans ces épisodes tu vois Big Boss trahir son fils, solid, et ce dernier est contraint de l´éliminer.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:23:53

Maintenant pourquoi Big Boss est passé du coté " obscur", c´est une autre histoire. Certainement des desirs de puissance, de gouverner, de dominer. Dans des intentions louables ou non.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:24:11

Dans MGS2, ce n´est pas Big Boss mais Solidus Snake.

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:24:29

Le fait est qu´il voulait se procurer le Metal Gear en se servant de Solid Snake.

pain39
pain39
Niveau 7
04 juillet 2005 à 19:24:46

alors:
deja ce ki est a savoir c est ke l ordre chronologike est 3 1 2 et si t a pa fait le 1 tu va avoir du mal a comprendre .
deja exlu raiden il a rien a foutre la . snake n est pa le fils de big boss mais son clone!!!!!!!!
mai bb( big boss) a pété 1 cable et a créé une organisation et snake l a tué ( DANS LE 1 ET PA LE 2)....ensuite il se rend compte k il a un 3eme frere ( clone de bb) solidus ( tu le sait si t a le 2 )
en se ki koncerne ses idéaux je n en ait pa la moindre idée
pour ta derniere kestion je voi pa se ke tu entend par plus tard car il n aparait pa ds le 2 . ....
je pense ke si tu fé le 3 tu i verra 1 peu + claire puis apres tun a ka chercher l histoir du 1(bonne chance)...

Enlendil
Enlendil
Niveau 1
04 juillet 2005 à 19:26:26

J´ai compris que Big Boss avait " viré" et s´était tourné vers de faux idéaux, mais y´a-t-il une raison précise ? Il est rare que l´on transforme ainsi un héros ( même sous une forme de anti-héros) en un " illuminé" aux croyances irréalistes...

Merci de la précision de DaRK[]FaTE, une erreur de ma part. En gros, j´ai loupé les épisodes de Big Boss :D

Faudra que j´achète MGS1 alors pour comprendre le personnage.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 juillet 2005 à 19:26:54

houla

l´ordre est:

mgs3/mg1/mg2/mgs1/mgs2

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:27:59

lol elendil, Big Boss meurt dans Metal Gear 1, pas MGS1...

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:28:17

Effectivement Enlendil.

Si tu veux connaitre l´histoire de Big Boss, il faut jouer à MGS3, MG1 et MG2 ( deux épisodes de MSX).

La suite, MGS1 et MGS2, traite des clones de Big Boss, à savoir Solid Snake, Liquid Snake et Solidus Snake.

Enlendil
Enlendil
Niveau 1
04 juillet 2005 à 19:28:36

Bon, désolé pour le message que j´ai posté dernièrement, des réponses ont répondus aux questions qu´il contenait.
J´ai ce pseudo depuis moins de deux mois, je ne peux pas poster plus d´un message toute les deux minutes c´est pour ça :D

Enlendil
Enlendil
Niveau 1
04 juillet 2005 à 19:35:58

Si dernière question, disposez-vous d´un lien pour apercevoir la " tête" de Big Boss, de quelle manière Hideo le percevait. Il est on ne peut plus facile de trouver des images des MGS, mais un peu plus dur de remonter dans le passé :D

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
04 juillet 2005 à 19:37:15

google image ; -)

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:38:01

Sinon voila un site ou tu trouveras des résumés des premiers MGS, ca peut t´interresser:

:d) http://anotherword.free.fr/index.php

Bonne lecture.

nediar
nediar
Niveau 6
04 juillet 2005 à 19:39:17

Je pense que tu te poses la question ds le mauvais sens.
La question qu´il faut se poser c´est:
Est ce que BB est passé du " mauvais" coté? Pour qu´elles raisons

Personnellement je ne pense pas qu´ils soient mauvais qd Snake le tue, il veut juste défendre ses idéaux ( un peu comme un autre personnage que tu verras ds MGS3), je peut pas t´en dévoiler plus maintenant ( sa gacherait ton plaisir a découvrir MGS3)
Et Kojima est trop inteligent pour rentrer ds les stéréotypes GENTILS/MECHANTS

Un peu comme Solidus ds MGS2, il cherche a combattre les Patriots, et il n´y a que la force pour vraiment etre utile.
En tt cas, c´est ce que j´ai cru comprendre

Enlendil
Enlendil
Niveau 1
04 juillet 2005 à 19:40:27

Ok merci à tous. Me plonge dans la lecture.

Pour Google j´ai plus l´impression qu´ils ont chopé direct des images de MGS3 qu´autre chose :D

Quand je n´obtiens pas des photos de Jackie Chan et Jet Li :D

Je m´étonne quand même de ne pas m´être fait insulté lol. Merci à tous ; ) :merci:

Big-barret
Big-barret
Niveau 10
04 juillet 2005 à 19:43:52

Ben on insulte pas nous :coeur:

:d) Nediar, d´acc avec toi pour dire qu´il avait des intentions louables en voulant récupérer le Metal Gear. En cela, on peut dire qu´il n´est pas passé du " mauvais" côté.

Par contre cette solution est relativement extrême, alors qu´un groupe comme Foxhound était censé garantir la paix en éliminant toute menace terroriste. Hors la, c´est Big Boss lui-même qui crée la menace terroriste. Il y a quand même un certain paradoxe.

La vidéo du moment