salut tout le monde
j´ai plusieurs choses à dire sur ce topic
tout d´abord je viens de commencer mgs3 en mode normal, et je dois dire que c´est pas facile facile cette caméra :S
autant j´ai adoré mgs2, autant j´ai l´impressio que d´une part la maniabilité a VIEILLI, et que d´autre part la caméra est vraiment pas terrible...
voilà ce sont mes premières impressions, mais j´y rejouerai demain et je verrai ce que ça donne ^^
je ne dis pas tout ça dans le but de me faire incendier, ni de vous provoquer, ô adorateurs de mgs3, mais juste pour vous donner mon opinion d´un joueur qui vient de commencer et qui est quelque peu déconcerté par le gameplay. franchement pour tout vous avouer, je m´attendais à plus accessible...
enfin bon, on verra sur la durée ^^
D´autre part, je viens m´exprimer ici pour vous dire que c´est vraiment pas terrible de la part de tous les gens de ce forum qui incendie le premier venu qui critique ce jeu ; le pire restant les répliques du style " si tu préfères SC, va sur le forum SC et viens pas nous casser les couilles". Je trouve ce genre de remarques totalements débiles et inutiles. Au contraire, moi perso je serai ravi de débattre avec un joueur qui a aimé un jeu que j´ai détesté, ou vice versa.
Et c´est pas parce que pour vous MGS3 est un jeu immense et génial, que ça vous donne le droit de vous acharner sur un gars qui pense pas pareil que vous, et qui ne vous a de tte façon pas particulièrement provoqué.
Je déteste Splinter Cell. Pour moi le pandora tomorrow est une bouse immonde comme on n´en fait plus, qui plus est un addon du premier déjà nul.
J´ai aussi adoré MGS2 à son époque, sur lequel j´ai eu d´ailleurs tous les dogs tags.
Je pense pas être un mauvais joueur, je suis pas non plus le plus rapide, loin de là, et franchement ce que je peux dire, c´est que mgs3 n´est pas franchement accessible
Entre les caméras et cette maniabilité d´un autre temps, c´esr pas rose de jouer snake dans sa nouvelle aventure.
Je parle d´une maniabilité d´un autre temps car elle me choque aujourd´hui, alors qu´à l´époque d´MGS2, elle m´avait parfaitement convenu.
bon désolé il est tard c´est le soir, j´ai passé mon bac cet aprem, je suis fatigué ( bac français lol), et mon texte est pas super structuré...
en résumé : OUI je suis d´accord qu´au début mgs3 est rebutant, et OUI je pense que tous les accros de ce forum devraient se calmer un peu et défendre l´objet de leur culte avec un peu plus de passion et de sagesse, et un peu moins de connerie...