"Eva ne fait pas parti de l'opération snake eater, elle travaillais pour les chinois, et ocelot n'a jamais été pour les patriot, il veux suivre les trace de big boss pour les détruire. A la fin du 4 d’ailleurs il réussira à monter les partiot contre eux même. A moins que je n'ai rien compris depuis tous ce temps se qui m'étonnerais.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ocelot affronte Solid Snake avec un combat a mort (dans le 4), si tu a une explication a me fournir."
A la base Ocelot, Big Boss, Anderson, Clarke, "EVA" et Zéro ont créé le nouveau système des Patriots. Seul problème, l'IA John Doe, appuyé par Zéro qui a un peu doublé tout le monde, a pris une ampleur mauvaise et Ocelot, BB et les autres ont voulu combattre ce système à partir Outer Heaven environ. Donc si, à la base ils étaient pour les Patriotes, vu qu'ils ont créé le système, mais ils ont été doublés en un sens.
Ocelot est resté du côté des Patriotes comme infiltré à cette résistance, mais, bloqué dans ses mouvements, il s'est auto-hypnotisé + s'est gavé de nanomachines pour créé cette skyzophrénie Liquidienne. Il a ainsi créé le rebelle parfait au système après la mort de Big Boss.
Liquid Ocelot ne faisait pas semblant en un sens, il s'est forcé à devenir ce rebelle. Ce n'est pas pareil. Un peu comme un acteur qui doit joué un drogué et pour entrer dans son rôle, en devient vraiment un (Pacino dans Scarface^^).
A la fin, le combat Liquid Ocelot vs. Snake devait se faire pour plein de raisons : Les apparences déjà. Les fidèles au système de Zéro, s'il en reste, ne devait rien savoir du vrai jeu d'Ocelot. Pour terminer la rivalité SNake/Liquid qui au final ont toujours été ennemis, et vu qu'en un sens c'était un vrai Liquid qui était en Ocelot, ils étaient vraiment ennemi.
Aussi car les agissement terroristes de Liquid étaient vrais, et en le tuant ça a permis de démenteler son organisation.
Et enfin, c'était aussi pour balayer pour de bon cette génération qui a donné naissance aux patriotes. A la fin du 4, ils meurt d'ailleurs tout (EVA, BB, Ocelot, Zero... Clarke et Anderson étaient déjà morts dans le 1).