CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idées de gameplay pr le futur MGS4

pseudo55
pseudo55
Niveau 3
06 mai 2005 à 19:35:16

en ce qui concerne raikov ils ont abusé de lui foutre un string !
:malade:

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
06 mai 2005 à 19:36:35

dans mgs3 on met déjà des déviations de l´histoire, avec plusieurs possibilités... mais je pense que si on met plusieurs fins différentes, ça risque de porter préjudice sur le scénario, car on ne pourrait plus avoir une fin exeptionnelle sur les chapeaux de roue, pluisqu´il y aurait plusieurs fins possibles...

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
06 mai 2005 à 19:37:03

Bah, tu préférerais un short avec des coeurs ?

Turkish_du_45
Turkish_du_45
Niveau 7
06 mai 2005 à 19:38:26

pourquoi nous on a pas le droit aux bouclier comme les renforts
sinon il devrait mettre des moment comme dans MGS2 dans l arsenal gear contre plein d ennemi ( meme dans MGS1 mais meryl voulait pas tirez)

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
06 mai 2005 à 19:39:16

El_Greko ~> Ouais, mais on aurait ainsi plus de plaisir à recommencer le jeu ! Et puis c´est bien ce qu´ils ont fait dans MGS1 !

Disons plutot qu´une fois le jeu fini une première fois avec Snake, on débloquerait une autre partie jouable du point de vue d´un autre personnage, pour mieux comprendre l´histoire !

pseudo55
pseudo55
Niveau 3
06 mai 2005 à 19:41:35

:d)lulu
sincerment oui ! !! :coeur: c boooooooo !

Turkish_du_45
Turkish_du_45
Niveau 7
06 mai 2005 à 19:42:51

plusieur fin c est bien mais...
qu est il arriver a meryl dans la vrai histoire ? est elle morte ? ou vivante ( bandana dans MGS2)

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
06 mai 2005 à 19:44:42

ouai c une idée... mais bon faire le jeu avec un tout autre perso ça sera du boulot! on devras de toute manière faire 2 fins exeptionnelles, et ça demandera bcp de travail pr les développeurs de faire 2 fins aussi profondes et impréssionnantes que les autres, tout en les variant pour ne pas tomber sur du déjà vu... sinon pour les jeux sur 2 persos j´ai déjà joué a des jeux du style c´était pas terrible, enfin là c´est mon avis donc subjectif...

voila la MAJ

- les blessures ne se soignent plus instantanément
- les blessures ne se soigneront plus dans toutes les situations
- les blessures handicapent
- barre de validité es membres
- L´handicap laisse une fragilité pendant un certain temps
- Mettre en plus de l´onglet « muscle » dans le vilualisateur
- moins d’armes et munitions à trouver car on vole ceux des gardes
- animation pour se nourrir
- ne peut plus se nourrir dans toutes les situations
- plus de prises CQC

- gros coup de pied qui assome
- ennemis plus humains
- visée de flingue plus réaliste
- plus de camos disponibles en fonction des décors pour le ennemis
- parler pdt le jeu
- voix russe pour les personnage devant parler russe…
- alertes réalistes
- plus d’armes
- Emmanuel Bonami pour les doublages de snake ( hum...)
- plus de videos stéréoscopiques
- foret ( S’IL Y EN A UNE ! ) plus touffue
- mode 2 joueurs
- plusieurs fins possibles
- bouclier disponible ( voir : « plus d’armes » et « voler l’équipement des guardes »

Mimichan
Mimichan
Niveau 4
06 mai 2005 à 20:14:40

Certaines de tes " modifications" El_Greko ne devraient être mises qu´en mode extreme ou difficile je pense, MGS doit rester accessible lol.

- les blessures ne se soignent plus instantanément

-> bah dans MGS2 on soigne mais on ne récupère la vie qu´au bout d´un moment . .. après pour les bras cassés et cie j´admets que . ..

- moins d’armes et munitions à trouver car on vole ceux des gardes

-> on peut déjà leur piquer des munitions/rations dans MGS3

- ennemis plus humains

-> hum, ça casserait peut-être leur " image" ?

- voix russe pour les personnage devant parler russe…

-> Et si c´était en Hongrie, le PJ comprendrait le Russe ? C´est un jeu . ..

- mode 2 joueurs

-> tu peux développer ? moi j´aime bien jouer à MGS enfermée toute seule des jours d´affilé comme l´otaku que je suis, j´aime pas forcement partager mes jeux . .. mais si Konami trouverait un moyen de jouer à 2 sympa oui ce serait bien !

- plusieurs fins possibles

-> ah oui pas mal . .. et il faudrait tout recommencer plusieurs fois, ce serait pas mal, mais plusieurs fins possibles = plusieurs scénarios possibles = incohérences pour les suites ( s´il y en a . ..)

- bouclier disponible

-> ce serait lourd à transporter non ? ( quoi que je me demande encore comment Naked Snake réussit à foutre un SVD dans son petit sac à dos) et pas très drôle =P

- au lieu de trouver de belles boites de munitions dans tout le jeu, en mettre seulement dans les résèrves d´armes, et devoir prendre ses munitions sur les soldats, AINSI QUE LEURS ARMES!
plus d´armes qui disparaissent, on prend leurs armes et on se débrouille, comme dans la réalité! pourquoi empêcher de prendre leurs armes?

-> oui mais si on cherche à ne tuer personne pour obtenir un grade, comment on a nos armes ? En plus en mode extrème on ne tue pas grand monde, les massacres orgiaques avec plein de cadavres partout c´est pas trop le truc dans ce mode.

- aussi mettre une animation dans le jeu quand snake se nourrit, comme l´idée des blessures ( en haut du texte), et ne pas laisser le manque de réalisme rendre capable snake de se nourrir sous l´eau ou autres endroits bizarres...

-> parfois on a le droit à une mini-animation dans MGS3 quand il mange non ? moi ça me gave je la zappe. Et puis techniquement on aura toujours des bugs je pense en voulant le faire manger que là où c´est concretement possible.

- les gardes de l´unité d´attaque ( en alerte) doivent avoir des lunettes thermique et un meilleur matos, c´est trop simple sinon...

-> ce ne sont que de simples soldats de garde, pas des espions sortis de Star Wars.

Je fais confiance à Konami pour pouvoir innover sans nos idées, ils connaissent les points forts et faibles de leur jeu. Et puis les boss sont les seuls combats en quelque sorte où on combat à découvert, sans devoirs se planquer partout ( et encore dans MGS3 il faut se planquer pour The Fear, The End, The Furry, The Boss . ..

Mimichan
Mimichan
Niveau 4
06 mai 2005 à 20:16:21

Oups je n´ai pas relu mon post et il y a des erreurs, tous les exemples que je donnent se basent sur MGS3 ( le plus récent) donc MGS2 c une erreur.

" The Fury" et non pas " The Furry"

enemy-public_1
enemy-public_1
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:12:39

aussi mettre une animation dans le jeu quand snake se nourrit

yen a deja de video

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:29:39

? => aussi mettre une animation dans le jeu quand snake se nourrit

yen a deja de video

si tu proposait ça a déjà été proposé, si tu discutais, t´as pas tout compris pcq on disait de mettre des séquences mais pas juste une tite video dans le visualisateur mais dans le jeu en vrai...

enfin bon, arrêtez de discuter tout et proposez :-d
quand on en auras assez je vais essayer de m´arranger pour envoyer le tout par mail chez konami si c possible, et on verras bien!
mais toutes les idées son les bienvenues donc!

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:53:39

:up:

BoSSGtA3000
BoSSGtA3000
Niveau 6
06 mai 2005 à 22:23:03
El_Greko
El_Greko
Niveau 10
06 mai 2005 à 22:42:35

à part le message vide de bossgta, personne pour proposer?

Vamp_666
Vamp_666
Niveau 7
06 mai 2005 à 22:44:43

je te le dirait demain je vais me coucher

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
06 mai 2005 à 23:22:39

Il faudrait trouver un truc pour limiter le nombre d´objets, histoire d´éviter que Snake ne transporte 10 tonnes d´équipement
Par exemple, quand Snake trouve une arme, il doit choisir entre la laisser et garder les autres qu´il a déjà en sa possession ou la prendre et abandonner une des armes qu´il a déjà sur lui
Enfin, quelque chose du genre, quoi, et ce, en fonction du poids et de la taille des armes
Par exemple, un couteau peut se porter avec un SOCOM et un M4 mais un Stinger ne peut pas se porter avec un AKS-74u ( les deux ensembles font du matériel trop lourd)
Autrement dit, le même système du poids limité des armes qu´on ne porte pas dans notre sac à dos mais qui, lui, est aussi limité en poids et taille
Après, c´est vrai que ça risque d´être un peu compliqué... :(

BlackSnow_Ja
BlackSnow_Ja
Niveau 8
06 mai 2005 à 23:29:49

oui c´est vrai darkheart mais il faudrait changer tout le systeme d´arme de mgs ( on trouve une arme qu´une fois dans le jeu...)

de toute facon, mgs est un jeu qui melange fiction et realisme ( quand on voit les boss...), donc on peut leur pardonner le fait qu´il y ait des incohérences parfois(surtout au niveau de l´equipement qui tient dans un sac a dos ^^)

Turkish_du_45
Turkish_du_45
Niveau 7
06 mai 2005 à 23:36:23

au fait il est ou le sac a dos?

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
06 mai 2005 à 23:36:55

Sur le dos, je crois :p)

La vidéo du moment